Samedi, le rabbin se met à table
Résumé
Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Janine Brenier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
7h. 42min.
Édition:
Paris, 10/18, 1983
Numéro du livre:
22446
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264005465
Documents similaires
Lu par : Jean-Philippe Baroni
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22602
Résumé:L'Amérique est sous le choc après la diffusion, en prime time, d'une vidéo sanglante : tous les pensionnaires d'une maison de retraite, sauvagement assassinés, sous l'objectif d'un sociopathe particulièrement retors, Merec. Bien connu des services de police, cet authentique génie du mal, non content d'avoir plongé le pays dans la psychose, s'apprête désormais à jouer au chat et à la souris avec le FBI et les médias. Comment ? En utilisant sa proie, une certaine Sarah Shepherd, veuve de cinquante et un ans prise en otage lors du massacre collectif. Une prisonnière pas comme les autres avec laquelle Merec ne tarde pas à nouer une relation pour le moins ambiguë, faite de fascination et de répulsion, de torture et d'admiration réciproques...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36803
Résumé:Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa soeur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65171
Résumé:L'inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner : le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Auteur de plus de 30 romans dont Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent et Jusqu'à l'impensable, Michael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.
Lu par : Karine Bastous-Torrente
Durée : 32h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24577
Résumé:A 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les Etats-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. A l'instar d'un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l'une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un «héros» terrifiant pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l'intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l'âme humaine. D'un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage n'est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38929
Résumé:Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 18h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15904
Résumé:Fin 1940, les nazis sont à l'apogée de leur puissance : la France est occupée, la Grande-Bretagne, menacée d'invasion, subit le Blitz, les Etats-Unis sont neutres et la Russie a conclu une alliance avec l'Allemagne. Cadet d'une famille américaine très en vue, Stephen Metcalfe est un célèbre homme du monde qui évolue dans le Paris occupé. C'est également un espion, envoyé par les services de renseignements américains. Un coup du sort le propulse à la tête d'un plan audacieux qui se révèle être l'unique espoir du monde libre. Il doit désormais rejoindre Moscou, en état de guerre, pour retrouver et trahir son ancienne maîtresse - une ballerine à la loyauté douteuse - dans une danse périlleuse qui pourrait bien lui coûter tout ce qu'il chérit et honore.
Lu par : Colin Hubert
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38648
Résumé:A 77 ans, Iphigene Seldon possède un caractère bien trempé et une poigne de fer. Elle décide de convoquer l'ensemble de ses héritiers pour un week-end dans son luxueux Lodge. Elle leur annonce qu'elle s'apprête à modifier son testament. Tandis qu'une tempête se lève à l'extérieur, l'atmosphère devient électrique dans la maison.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12827
Résumé:Le personnage du titre est un homme mystérieux dont un reporter tente de cerner l'identité, ce qui l'entraîne dans un caroussel meurtrier puisque les témoins disparaissent opportunément.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71040
Résumé:Un jeune réalisateur hollywoodien, parfaitement imbu du lui-même, confie à Elvis Cole le soin de retrouver son fils, ainsi que la femme avec laquelle il vivait, dix ans auparavant. Après quelques déboires, le détective parvient à retrouver la trace de l'enfant et de la jeune femme. C'est alors que les choses se compliquent. Karen, bien loin du sauter au cou de son ancien mari, devenu richissime, nie avoir entretenu avec lui la moindre relation. Derrière ce ton cassant, Elvis Cole devine une peur sourde ; et derrière cette peur, un appel. Pour quelles raisons Karen - s'il s'agit bien d'elle - souhaite-t-elle effacer son passé ? Ou, plus exactement, quelles forces l'empêchent de l'évoquer ?
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74307
Résumé:Darren Mathews, un des rares rangers noirs du Texas, est suspendu en attendant un jugement. Il accepte une enquête officieuse pour un de ses amis du FBI. Il se rend dans un hameau du comté de Shelby où deux cadavres ont été trouvés dans le bayou, celui d'un avocat noir de Chicago et celui d'une jeune fille blanche. Un climat raciste règne dans la ville aux prises avec une fraternité aryenne.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20174
Résumé:Il était une fois en Amérique : New York, 1933. La ville et la nation s'abîment dans les profondeurs de la Grande Dépression. Mariposa, LaConti, Corleone, Tattaglia... Les familles du crime ont prospéré mais, avec la fin prochaine de la Prohibition, se profile une bataille qui déterminera celle qui prendra la tête de la pègre et celles qui devront faire face à une fin violente. Pour Vito, le chef de clan des Corleone, rien n'est plus important que l'avenir des siens. Ses plus jeunes enfants, Michael, Fredo et Connie, sont encore des bambins qui vont à l'école dans la plus parfaite ignorance des activités paternelles : pour eux, s'il est une figure que tout le monde respecte dans le Bronx, c'est parce qu'il a développé avec succès Genco Pura Italian Oil, une entreprise d'export d'huile d'olive...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20988
Résumé:Oaxaca, Mexique. Sonny s'est fourré dans de sales draps. Emprisonné pour trafic de cocaïne, il est menacé par les narcotrafiquants qu'il a roulés. Sa soeur demande à Harry Quinn, son amant, de le faire libérer. Ancien du Vietnam, Harry se retrouve projeté dans un univers de violence et de corruption qu'il ne maîtrise pas. Son voyage au Mexique se transforme en descente aux enfers...