Une vie dans l'ombre
Résumé
Officier, T. Jouan a passé treize années de sa vie au Service Action de la DGSE, puis en tant qu'aide de camp au palais de Monaco. Il raconte ici son parcours : Saint-Cyr, 1er RCP, 11e Choc, Service Action, missions africaines, etc.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Espionnage
Durée:
9h. 31min.
Édition:
Monaco, Rocher, 2013
Numéro du livre:
27977
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782268074337
Collection(s):
Documents
CDU:
300
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32218
Résumé:Un abécédaire qui réunit l'univers de l'acteur et sa philosophie intime, ses réflexions sur le métier d'acteur, le spectacle, la vie, le monde.
Lu par : Manon
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33729
Résumé:L'autobiographie du réalisateur, initialement éditée en 1984, relate son parcours de Cracovie à Hollywood, en passant par Paris, Londres et Rome, son enfance dans la Pologne nazie, ses débuts dans la comédie, ses études de cinéma, l'assassinat de Sharon Tate ou encore son arrestation pour détournement de mineure. ©Electre 2016
Lu par : Anne Béranger
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67189
Résumé:Une grand reporter de guerre raconte. Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu'aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l'éclatement de l'URSS au siège de Sarajevo, de l'apartheid en Afrique du Sud à l'élection de Nelson Mandela, elle arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner. Elle livre ici ce que ses reportages ne montrent pas : un regard, une sensibilité, une subjectivité. Ce n'est plus la journaliste qui parle mais la femme de terrain. Martine Laroche-Joubert revient sur ces missions qui l'ont forgée, mais aussi sur ses erreurs et ses regrets de reporter. Et c'est avec sincérité qu'elle interroge cette envie de l'action et cette passion de l'ailleurs qui l'ont toujours portée, malgré sa vie de famille et le danger inhérent à son métier.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28342
Résumé:Les mémoires d'un jeune musicien de banlieue devenu un batteur ayant joué avec les plus grands. Au fil de sa carrière, de sa musique et de ses rencontres, des personnages tels que Peter Gabriel, Laurent Voulzy, Miles Davis, Sting, Michel Jonasz, Mike Tyson, Michel Petrucciani, Prince et Herbie Hancock font leur apparition.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31462
Résumé:Lu par Manon Le chanteur témoigne de son attachement à son Algérie natale et de son expérience du déracinement à son arrivée en France.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65798
Résumé:Pour Charlotte Valandrey, l'année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu une succession d'événements et de rencontres qui ont donné à sa vie un sens heureux. Elle livre ici ses "recettes" pour vivre mieux, pour tracer soi-même le sens de sa vie, transformer les heures sombres en moments lumineux. "N'oublie pas de m'aimer" devient alors "n'oublie pas de t'aimer".
Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28194
Résumé:Enquête sur les relations de Frank Sinatra dans la mafia et sur ses valeurs et son mode de vie, en accord avec celles des membres de la pègre.
Lu par : Caroline Richter
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 25596
Résumé:En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L'Amour dans le sang sa séropositivité depuis l'âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté : "C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur..." Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais..." Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre. En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du coeur, la mènera peut-être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l'amour rêvé, l'amour immense.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36357
Résumé:A travers le récit autobiographique du fondateur du cabaret Chez Michou, célèbre pour ses spectacles d'artistes transformistes, une plongée dans le monde des nuits parisiennes de Montmartre.
Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73015
Résumé:Illustré de nombreuses photographies et documents d'archives inédits, l'ouvrage restitue le dialogue entre l'ancien président des Etats-Unis et le musicien. Ils évoquent leurs origines, les moments marquants de leur vie, leurs sources d'inspiration mais également le fossé entre le rêve américain et la réalité du pays. Portraits croisés de ces deux hommes en quête de sens et de vérité.
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34156
Résumé:Micheline Maurel (1917-2009), résistante du réseau Marco Polo, a été déportée en Allemagne en août 1943. Elle a passé vingt mois à Neubrandebourg, une succursale de Ravensbrück. C'était, dit-elle, "un petit camp très ordinaire", sans chambre à gaz ni crématoire (on se servait pour cela des installations voisines de Ravensbrück) : un simple bagne pour femmes. Un bagne comme il en existe probablement encore dans le monde. Et c'est pourquoi ce livre n'a pas de date, et nous concerne tous. Il nous dit, ce livre, comment vivent dans un camp, du 1er janvier au 31 décembre, des femmes sans nom, sans appui et sans hommes, la vie en robes à croix, la vie tête tondue, sans maquillage, sans savon et sans vêtements de rechange, dehors par tous les temps, battues tous les jours, ne sachant jamais si elles retrouveront le soir leur couverture et si elles auront la force de grimper sur leur châlit. François Mauriac dans sa préface écrivait : "Dans un livre comme celui-ci, la protestation de l'âme éclate avec une simplicité et une humilité bouleversantes au point que notre pitié s'écarte de la victime pour aller à ses bourreaux". Paru en 1957, Un camp très ordinaire a obtenu le prix des Critiques la même année.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28870
Résumé:Un ensemble de témoignages prouvant qu'il est possible de réussir avec le handicap. Ces récits de non-voyants, proposent des pistes aux personnes concernées, aux familles et aux employeurs.