Champion !
Résumé
Lu par Manon Le témoignage de l'ancien cycliste sur sa vie et sur sa carrière. Il évoque ses victoires et ses échecs, ses rêves de jeunesse, sa quête incessante et vaine du maillot jaune, ses deuxièmes places, etc. B. Verret, qui a recueilli ses confessions, l'a suivi en tant que reporter pour tenter de saisir son intimité.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Tour de France
Durée:
8h. 9min.
Édition:
Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre:
31640
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749143453
Collection(s):
Documents
CDU:
700
Documents similaires
Lu par : Sophie Schumann
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71714
Résumé:La vie de S. Ejnaïni, cavalier de saut d'obstacles ayant perdu la vue à l'âge de 16 ans, des suites d'une maladie. Titré de nombreuses fois en compétition handisport, reconnu par les grands noms de sa discipline, le sportif revient sur son parcours contre l'adversité et l'intolérance.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 14h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68183
Résumé:Dans ce second volume de mémoires, la chanteuse raconte sa vie de famille, sa relation avec sa fille Kate, la naissance de Lou, les débuts de Charlotte au cinéma, la mort de Serge Gainsbourg et celle de son père. Elle témoigne également de ses succès d'actrice au cinéma en compagnie de Varda et de Rivette et au théâtre sous la direction de Patrice Chéreau. Elle évoque ses engagements humanitaires.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69311
Résumé:En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont McKinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un Américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller Tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 27977
Résumé:Officier, T. Jouan a passé treize années de sa vie au Service Action de la DGSE, puis en tant qu'aide de camp au palais de Monaco. Il raconte ici son parcours : Saint-Cyr, 1er RCP, 11e Choc, Service Action, missions africaines, etc.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32218
Résumé:Un abécédaire qui réunit l'univers de l'acteur et sa philosophie intime, ses réflexions sur le métier d'acteur, le spectacle, la vie, le monde.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80176
Résumé:Grand reporter de guerre depuis le début des années 1990, l'auteure raconte son métier et tout ce qu'il implique. Elle relate son parcours et sa vie de maman, tout en partagent ses souvenirs, ses rencontres et ses aventures sur le terrain, auxquels s'ajoute parfois la culpabilité de laisser son mari et ses enfants.
Lu par : Ghislaine Duong-Vinh
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78663
Résumé:La danseuse étoile revient sur son parcours et sur sa passion pour la danse qui l'anime depuis son enfance. Elle évoque les sacrifices, les blessures, l'exigence d'absolu et la volonté de se surpasser. Elle raconte également la complexite des rapports humains dans ce milieu animé de cabales, de rumeurs de nominations et de démissions, et révèle les coulisses de l'Opéra de Paris.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30003
Résumé:A cette époque secrétaire général de l'Elysée, l'auteur a rassemblé et complété par des documents d'archives les notes qu'il a prises durant les trois premiers mois de l'année 1974, juste avant le décès de Pompidou le 4 avril. Il y évoque tant la politique intérieure qu'internationale, mais aussi l'aspect humain (la souffrance du président, la comédie jouée pour contrer la rumeur, etc.).
Lu par : Carole Lenevette
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37723
Résumé:« Je vous ai souvent parlé de mes libertés et de mes prisons. De mes soleils et de mes ombres. De mes fiertés et de mes doutes. De ce qui anime et de ce qui entrave la vie d'une femme de ma génération.Après toutes ces années, un éblouissement me saisit : la découverte de l'amour. Il porte un nom : Michel Legrand. J'ai soixante-dix-sept ans, il en a quatre-vingt-cinq.Nous nous étions rencontrés en 1964, et étions tombés amoureux. Mais il était marié, moi sur le point de l'être. Le hasard nous a réunis, cinquante ans plus tard. Et l'amour a explosé, plus fort encore. Comme s'il nous attendait, tapi au fond de nous. Comme si tout ce que j'avais vécu jusqu'ici n'était qu'un apprentissage me permettant de mieux accueillir un si grand événement.Non, l'amour n'a pas d'âge. Ou peut-être se construit-il encore mieux quand on n'a plus vingt ans. »
Lu par : Manon
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36179
Résumé:Atteinte de sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot, la romancière raconte la progression de la maladie, son choix de décider de mourir dans la dignité, mais aussi son envie de célébrer la vie pendant son dernier été.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34689
Résumé:Une minute pour conclure comme à la télé, quand on a vécu 28500 jours (et autant de nuits) entre 1937 et 2017, c'est bien court et bien présomptueux ! Tel est pourtant le défi que se lance le journaliste Ivan Levaï, cheval échappé d'une Hongrie blessée à mort par Hitler et Eichman, avant d'être écrasée par Staline et ses successeurs. L'auteur a été épargné grâce à sa mère qui a fui Budapest, avant l'orage antisémite, et franchi le 26 février 1939 la frontière séparant la France de l'Allemagne nazie. Orphelin en 1941 à Paris, Ivan Levaï a peu de souvenirs de "maman Lili", la réfugiée magyar qui lui a donné la vie. La France a fait le reste ! C'est elle qu'il regarde aujourd'hui, avec amour et reconnaissance. Parce qu'il doit tout à la République, son peuple citoyen, ses dirigeants, ses artistes, ses philosophes, ses éducateurs, ses entrepreneurs, ses syndicalistes et ses médias. Trois quarts de siècle de choses vues, entendues, lues, relues et rapportées analysées et commentées, au micro de toutes les radios généralistes, de Charles de Gaulle à François Hollande. Voilà ce qui nourrit son optimisme de combat ; et justifie aussi sa confiance dans l'avenir européen de la plus douce et de la plus belle des France. Dans ce livre, le petit cheval échappé du Danube trotte désormais sans galoper. Heureux d'avoir survécu si longtemps et d'avoir observé au plus près les stars du présent et du passé en cherchant à deviner celles de l'avenir... il raconte les coulisses et l'essentiel. Ivan Levaï dit aussi ce qu'il doit aux femmes de sa vie. Les épouses, les amies, les protectrices telles Françoise Giroud et Edmonde Charle-Roux. Outre celles qui les ont précédées dans l'approche journalistique très moderne de la réalité : la Contesse de Boigne et la Marquise de Sévigné. Les ouvrages de ces plumes illustres n'ont jamais quitté sa table de chevet.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30013
Résumé:A partir de documents inédits, cette biographie explore le côté intime et secret de la vie familiale de L. Pasteur. Atteint d'hémiplégie à l'âge de 46 ans, et malgré le décès de trois de ses filles, il a poursuivi ses recherches. L'auteur montre comment sa femme Marie l'a soutenu dans son combat pour éradiquer des maladies telles que la rage.