Contenu

Recherche par mot-clé: Espionnage

44 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par:Daniel Martin
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75809
Résumé: Un dictionnaire autour de l'espionnage et les services de renseignements, évoquant la CIA, le KGB, la manipulation qui a justifié l'invasion de l'Irak, la carrière d'espion de Poutine, entre autres.
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75822
Résumé: Toulon, avril 1671. Pierre Puget, le chef de l'atelier des sculpteurs, pressent un complot autour de la construction des navires de Louis XIV. Alors qu'il envoie Antoine et François au château de Saint-Germain-en-Laye pour démasquer les espions, ces derniers ont l'étrange sensation d'être suivis.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73211
Résumé: 10 juillet 2020. Trente ans jour pour jour après le sabotage du Rainbow Warrior par l'organisation écologiste Greenpeace, la DGSE voit pour la première fois de son histoire deux de ses anciens agents être condamnés par la justice française pour trahison au profit de la Chine. Au terme d'une enquête de deux ans, qui s'appuie sur de nombreux témoignages de maîtres-espions et des documents confidentiels, les auteurs retracent une infiltration de longue haleine au coeur du plus célèbre service de renseignement tricolore, entre Versailles, l'Ile Maurice ou Pékin. Cette plongée dans les coulisses et les secrets de famille du véritable Bureau des légendes accorde une large place au régime chinois, perçu par les responsables sécuritaires français comme la menace numéro un. De plus en plus offensifs, les espions chinois ne sont toutefois pas les seuls à tenter de retourner les agents de la DGSE et à mettre à mal la souveraineté de la France. Que ce soit la Russie de Vladimir Poutine qui a retrouvé un niveau d'agressivité proche de celui de la guerre froide ou le grand allié américain, les périls sont multiples pour le renseignement extérieur français, l'un des services secrets occidentaux les plus performants. Mieux qu'un roman d'espionnage, un document passionnant avec de nombreuses infos inédites.
Durée:15h. 46min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:71794
Résumé:
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72357
Résumé: Ancien agent secret à la DGSE, l'auteur évoque ses souvenirs de missions menées durant sa carrière sous une identité fictive. Il dévoile comment les services d'espionnage internationaux forment, préparent et encadrent leurs clandestins, à travers ses expériences ainsi que l'histoire de cinq profils, ou légendes, ayant marqué le monde de l'espionnage.
Lu par:Monique Gay
Durée:7h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70399
Résumé: Fin des années trente : New York est en plein tumulte. Les nationalistes allemands célèbrent Hitler tandis que le mouvement pro-guerre recommande l’intervention des Américains en Europe. Josef Klein, lui, ne vit que pour ses deux passions : les échecs, et la radio amateur. C’est ainsi qu’il rencontre Lauren, jeune activiste qui partage sa fascination des ondes. Mais les compétences techniques de Josef en tant qu’opérateur radio attirent vite l’attention d’hommes influents, et avant même qu’il ne le réalise, il se retrouve au coeur du réseau d’espionnage du renseignement militaire allemand. Des rues de Harlem à Buenos Aires en passant par l’Allemagne, Ulla Lenze explore les multiples identités d’un héros, qui selon le continent et l’époque se prénomme Joe, Josef ou José. Un roman brillant et haletant qui mêle archives familiales et thriller d’espionnage pour offrir une réflexion sur les affres d’une âme perdue en terre étrangère
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71170
Résumé: Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites. Mais qui est 9 ?
Lu par:Hervé Detrey
Durée:9h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70388
Résumé: Stanislas Monville est négociateur professionnel. Il intervient dans les kidnappings, les séquestrations, les extorsions... Ses années de service dans les forces spéciales comme les missions privées qu'il conduit désormais lui ont donné un instinct très sûr pour repérer les situations à risque. Aussi, lorsqu'il est contacté pour prendre en charge une négociation ultrasecrète autour du plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il sent bien un piège, mais la curiosité l'emporte. Très vite, il comprend qu'il a mis les pieds dans un engrenage dangereux, où l'écologie rime avec violence et fanatisme, et où chaque ultimatum risque d'être le dernier. Un thriller haletant et original qui respire la vérité...
Durée:15h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70589
Résumé: Un jeune agent du FBI découvre l'existence d'une taupe russe au plus haut niveau de l'administration gouvernementale américaine. Traqué, il a six jours pour sauver sa vie, et l'avenir de son pays. Comment laver l'honneur de son nom quand on est un jeune agent du FBI, fils d'un homme accusé d'espionnage ? Par un surcroît de travail et de loyauté. Quand Peter Sutherland apprend son recrutement au sein du sanctuaire des secrets de l'Amérique, la fameuse Salle de crise de la Maison Blanche, il ne croit pas à sa chance et redouble d'efforts. Jusqu'au soir où la ligne d'urgence le met en contact avec une jeune femme terrifiée, dont l'oncle et la tante viennent d'être assassinés. En lui portant secours, il ne se doute pas encore qu'il vient de plonger au coeur d'une affaire qui remettra en cause tout ce qu'il croit savoir, tous ceux qu'il pense connaître, jusqu'au plus haut niveau de l'appareil d'Etat...
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68897
Résumé: L'histoire d'Elie Cohen, agent des services secrets israélien, qui réussit à s'implanter au plus haut niveau de l'Etat Syrien durant les années qui précédèrent la guerre des Six Jours de 1967. Le récit reprend l'origine de cet espion hors du commun, son cheminement vers les services secrets, sa formation, la création de sa couverture, son implantation en Syrie et la restitution de ses missions et services rendus. La capture finale et les moyens mis en œuvre pour récupérer Elie Cohen occupe une part importante de la fin de l'ouvrage. Elie Cohen fut finalement condamné à mort et exécuté en Syrie.
Durée:18h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68550
Résumé: Ils étaient si jeunes, quand ils se sont rencontrés, qu'ils ne pouvaient imaginer leur destin. La Madrilène Berta Isla et l'Hispano-Britannique Tomás Nevinson pensaient que leur histoire serait celle de beaucoup de couples de leur époque et de leur condition. Mais il suffit parfois d'une journée - d'une journée quelconque - pour voir sa vie basculer et se retrouver ensuite dans une relation distante, condamnée au secret et à la dissimulation, au faux-semblant et aux conjectures. Ainsi qu'il l'avait fait dans Comme les amours (2013), Javier Marías donne ici la parole à un personnage féminin qui vit de ses souvenirs, aux prises avec l'impossibilité de connaître vraiment celui qu'elle aime. Quant à Tomás Nevinson, son récit est celui d'un Ulysse qui, progressivement, devient "personne" et dont l'existence, au service de l'Histoire, avec une majuscule, se transforme en une interminable fantasmagorie. Avec Berta Isla, ample roman en dix parties au titre aussi mélodieux qu'intrigant, Javier Marías creuse brillamment son sillon et offre au lecteur non seulement un formidable portrait de femme, mais également une nouvelle peinture du couple comme l'un des laboratoires les plus secrets de la vie contemporaine.
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68202
Résumé: Quand elle n’est pas en mission à Londres, Tripoli ou Tel Aviv, Anna aime retourner à Amsterdam, dans l’annexe secrète où la famille d’Anne Frank a tenté d’échapper à l’horreur nazie. Durant un de ses pèlerinages là-bas, l’espionne se rend compte qu’elle est suivie. Promptement, l’organisation se charge de l’exfiltrer dans une maison de protection, dont on lui cache à dessein le lieu. C’est là qu’Anna fait la connaissance de Celestino, un fou de littérature. L’homme fantasque veille sur elle et sur les huit autres membres qui forment l’insolite communauté de cette nouvelle annexe. Entre Anna et lui s’amorce alors un dangereux pas de deux.
Durée:9h. 53min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:68224
Résumé: Voici, pour la première fois, une enquête complète sur la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), théâtre de la fameuse série Le Bureau des légendes. La DGSE n'a qu'un but : défendre les intérêts de la France. Pour cela, la loi l'autorise à « entraver » clandestinement, à l'étranger, les ennemis de notre pays. Si la Boîte, comme la surnomment ses 7 000 agents, baigne dans le secret, l'ouverture est très nette, et, paradoxalement, plus personne ne parle aujourd'hui de la DGSE sans évoquer sa spectaculaire vitrine, Le Bureau des légendes, que notre enquête éclaire d'un jour nouveau. Assassinats ciblés, infiltration croissante des services russes, chasse aux « taupes » chinoises, cyberguerre, opérations secrètes en Afrique..., autant d'histoires inédites, enfin révélées dans ce livre. C'est aussi le quotidien des agents secrets qui est dévoilé : de leur entrée dans le service, sur concours ou par contrat, à leur plongée dans l'espionnage sous une identité fictive - la fameuse « légende »...
Durée:14h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68123
Résumé: Envoyés à Moscou pour y entraîner la force Tigre, une nouvelle unité d'élite russe destinée à lutter contre la mafia, Geordie Sharp et ses hommes du SAS prennent leur mission trop à coeur et outrepassent leur rôle de simples instructeurs militaires. Confrontés à la mafia tchétchène dans une ville qui leur est inconnue, ils doivent rendre coup pour coup, mais également planifier la mission « grise » que leur a confiée leur gouvernement et qui représente la véritable raison de leur déplacement en Russie. Aux ordres de dirigeants pour lesquels la guerre froide n a jamais cessé d'exister, ils seront tenus d aller contre leur conscience et d'exécuter des ordres terrifiants dans un pays débordé par le crime organisé et l'instabilité politique.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67869
Résumé: Anna adore son père, le charismatique Noel, banquier new-yorkais dont elle est la fille unique. Mais Noel meurt dans une avalanche en Suisse la veille du mariage d’Anna, laissant derrière lui bien des zones d’ombres. Quelques mois plus tard, alors qu’elle est en lune de miel dans le sud de la France, Anna fait une rencontre troublante. Un ancien collègue de Noel lui promet des révélations sur le passé de son père. Et de retour à New York, la jeune femme reçoit une clé USB. Sur celle-ci, des vidéos de Noel au centre d’un interrogatoire impitoyable. Tout ce qu’Anna croyait savoir sur la vie de son père – et sur son décès – vole alors en éclats. Roman intelligent et rythmé, Rouge Blanc Bleu nous plonge dans les arcanes de la CIA et dans le cœur d’une jeune femme qui apprend à découvrir l’inconnu qu’était son père.
Durée:13 h 51 mnmin.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67453
Résumé: Gurvan Moysan, volontaire français, a passé vingt ans dans l'IRA. Par amour, il décide de quitter les rangs de l'organisation mais sa retraite n'est pas aussi paisible qu'il l'espérait. D'anciens compagnons croisés dans les camps d'entraînement libyens se lancent dans le djihad tandis que les services secrets britanniques sont sur ses traces.
Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67436
Résumé: Un hélicoptère militaire s'écrase dans une forêt près de Libreville, avec à son bord une arme de destruction massive qui menace d'exploser dans soixante-douze heures. Un groupe d'intervention est dépêché sur le terrain. Entre-temps, dans la capitale, un tueur professionnel pourchasse le général qui supervise l'opération. Les cadavres s'accumulent. L'inspectrice Axelle-Marthe Koumba enquête.
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67183
Résumé: Premier polar en gilet jaune, ce roman raconte comment un policier en formation, Alain Devers, est envoyé par ses supérieurs surveiller les manifestants qui occupent le rond-point du Mouchoir rouge, en Bretagne. Il doit se faire passer pour l'un d'eux. Le jeune homme ne goûte guère cet exercice d'infiltration, d'autant qu'un chauffard renverse soudain une manifestante et la tue, plaçant l'apprenti flic dans une situation de plus en plus périlleuse. Son double jeu se complique encore quand des agents de DCRI cherchent à leur tour à le manipuler, et que les gilets jaunes décident d'occuper le port et de bloquer les ferries, manne économique de la région... Une immersion très informée dans ce milieu disparate, où se croisent depuis quelques mois des militants de divers horizons et surtout des citoyens de tout milieu en colère contre l'ordre des choses.
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:66929
Résumé: En 2013, un jeune homme de 29 ans surprend le monde entier en quittant la communauté du renseignement et en révélant que le gouvernement des États-Unis poursuit le projet secret de collecter toutes nos conversations téléphoniques, nos textos et nos emails. Ils veulent établir un système de surveillance de masse sans précédent, capable de s'infiltrer dans la vie privée de chaque personne sur la planète. Il révèle pour la première fois dans ce livre son histoire, comment il a participé à la mise en place de ce système et la crise de conscience qui l'a conduit à la révéler au public. "Edward J Snowden a décidé à l'âge de 29 ans de sacrifier son avenir personnel pour le bien de son pays, déclare John Sargent, président de Macmillan USA. Il a témoigné ainsi d'un courage immense, et, qu'on le veuille ou non c'est une fabuleuse histoire américaine. Il n'y a aucun doute que le monde est plus sûr et respectueux grâce à ce qu'il a fait. C'est une immense fierté pour Macmillan de publier Permanent record." Porté par une passion sans faille pour la vérité et une inébranlable sincérité, Mémoire vive est un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps.
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66499
Résumé: Maxime Issaiev, alias Max von Stierlitz est un agent soviétique infiltré en Allemagne nazie. Il a atteint le grade élevé qui lui permet de frayer parmi le très petit cercle des hauts responsables du régime. De février à avril 1945, depuis qu’il est certain que la guerre est perdue pour les Allemands, sa mission consiste à déjouer un complot que fomentent, chacun de leur côté, à l’insu des autres, de très proches conseillers d’Hitler pour sauver leur peau. Ils tentent de négocier, dans le dos des Russes, une paix séparée avec les Anglo-Américains pour contrer la menace soviétique. Le dénouement devrait intervenir en Suisse. En grand maître des échecs, Julian Semenov mène ses lecteurs dans l’engrenage fatal de la fin de la guerre, au milieu des dangers et des pièges mortels que déjoue son héros. Semenov est surnommé " le John le Carré russe".