Contenu

Parents casse-couilles: quand les parents d'élèves osent tout demander aux institutrices !

Résumé
Quand les parents posent des questions à l'école... - Leur enfant est forcément exceptionnel, il lui faut donc un traitement hors du commun - L'école peut elle faire du sur mesure pour leur progéniture géniale ? - Aucune limite dans les demandes exprimées aux institutrices... la preuve ! Quand une institutrice reçoit des parents d'élèves, elle s'attend forcément à tout... mais tout de même ! Sandra et Sabrina ont récolté depuis de nombreuses années les questions loufoques, choquantes, stupides, drôles, provocantes des parents qui assistent aux fameuses réunions durant lesquelles chacun de nous a forcément repéré des parents pénibles, pour ne pas dire plus !
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 1h. 5min.
Édition: La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne), l'Opportun, 2018
Numéro du livre: 39043
ISBN: 9782360755820

Documents similaires

Lu par : Marie Deygas
Durée : 13min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31613
Résumé:Un album pour découvrir la face cachée de l'école et des professeurs.
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26164
Résumé:Dites moi, Au nom de la rose, c'est bien un livre sur le parti socialiste ? Vous avez Les Frères Bogdanov de Dostoïevski ? Non, alors donnez-moi plutôt Ainsi parlait Haroun Tazieff... J'aimerais aussi La Ménopause de Kafka, Auchan en emporte le vent, Omelette de Shakespeare, et si possible On ne badine pas avec Zemmour. Ah, j'oubliais, ma femme voudrait aussi J'attends un enfant mais elle ne sait pas de qui... Voici quelques exemples de ces perles souvent entendues par les libraires et répertoriées ici pour notre plus grand plaisir. Et ce ne sont pas Zadig ou Voltaire qui nous démentiront...
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 6349
Résumé:Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31612
Résumé:Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Lu par : Georges Thomas
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31564
Résumé:Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Lu par : Marie Duchateau
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32406
Résumé:Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31781
Résumé:Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 72888
Résumé:L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 35955
Résumé:Une sélection des pensées et des répliques les plus drôles de l'émission. ©Electre 2017
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 19904
Résumé:Peut-on rire... du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu... ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l'invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32754
Résumé:Enfin la vérité sur l'effarant monde musical où les cors sont épicuriens, les violons agaçants, les tubas mélancoliques et l'alto inexistant. En bref, un ensemble de portraits gentiment acidulés en lequel chacun refusera énergiquement de se reconnaître mais où tout le monde saura sans peine identifier son voisin.
Lu par : Simon Corthay
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32014
Résumé:" Dépassé par l'ampleur de ma tâche, je demandai désespérément un assistant. La presse sur place comptait une cinquantaine d'âmes, si on estime que les journalistes ont une âme. Je ne parvenais pas à leur donner à tous l'impression d'être aimés et indispensables. Le problème de Trieste pesait sur nous, avec la redoutable éventualité de voir un conflit éclater là-bas. Seule la propagande, m'avait-on dit, pouvait maintenir l'équilibre et permettre de ne voir éclater que des pétards. Je réclamai de l'aide au Foreign Office. Elle arriva avec la rapidité et l'efficacité qui sont traditionnelles dans le service diplomatique. Au bout de deux mois, mon onzième télégramme éveilla quelque part un écho compatissant et on m'annonça qu'Edgar Albert Ponting était en route. Ce fut un immense soulagement ; mes efforts de fraternisation avec la presse avaient à cette époque fait monter le niveau de ma consommation d'alcool à trente slivovitza par jour. Bientôt, Ponting serait à mes côtés, à lever le coude suivant ce rythme régulier qu'acquièrent si facilement les chargés de presse de par le monde. Je portai un toast d'Alka Seltzer à Ponting et je me fis apporter le dossier " Affaires urgentes ". " Esprit de corps est le premier d'une série de récits inédits consacrés aux mésaventures de la communauté diplomatique de Sa Très Gracieuse Majesté, la reine d'Angleterre, en Yougoslavie. Lawrence Durrell y fut Attaché d'Ambassade. Il nous en restitue l'atmosphère et les extravagances avec une irrésistible drôlerie. Un vrai régal.