Contenu

Le livre de la jongle: les expressions de la langue française revisitées par Stéphane De Groodt

Résumé
Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Genre littéraire: Humour-satire
Mots-clés: Humour
Durée: 1h. 22min.
Édition: Paris, Plon, 2015
Numéro du livre: 31564
ISBN: 9782259243261

Documents similaires

Durée:31min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:67949
Résumé: Le comédien présente une série de jeux de mots et de calembours métaphoriques illustrés. Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces. C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition littéraire, j'ai choisi de ne pas choisir...
Lu par:Manon
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:34303
Résumé: Lu par Manon Une compilation des chroniques de l'auteur, dont dix inédites, écrites pour l'émission de télévision Le grand journal durant le Festival de Cannes 2015. Il jongle avec les mots pour en extraire l'essence absurde et burlesque qui fait le succès de ses formules. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:28383
Résumé: Recueil des meilleures chroniques de l'auteur, qui joue avec les mots avec une absurdité revendiquée et sur un ton burlesque et décalé.
Lu par:Manon
Durée:2h. 9min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:29709
Résumé: Recueil des meilleures chroniques de l'auteur, qui joue avec les mots selon une absurdité revendiquée et sur un ton burlesque et décalé.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31781
Résumé: Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32406
Résumé: Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:72888
Résumé: L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:6349
Résumé: Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Lu par:Myriam Danard
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31612
Résumé: Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:74837
Résumé: Le livre à l'origine de la série événement WELLMANIA sur Netflix (janvier 2023). Avec l'Australienne Celeste Barber dans le rôle principal. Un récit sans tabou des (més)aventures healthy d'une femme en quête de bien-être. Hilarant et terriblement actuel. Jus pressés à froid, désintoxication au sucre, régime paléo, yoga bikram, pleine conscience... L'industrie du bien-être se porte comme un charme. Mais toutes ces techniques censées nous rendre heureux et en bonne santé fonctionnent-elles vraiment ? C'est la question que s'est posée Liv, journaliste au bout du rouleau mais prête à tout pour un peu plus de sérénité. Armée d'un courage sans faille, elle décide d'abandonner son train de vie, fait de repas festifs et de soirées parfois trop arrosées (vive l'apéro), pour tester sur elle-même toutes les méthodes en vogue. Après avoir survécu à une détox bien corsée de 101 jours (oui 101 jours ! ), elle voyage dans le monde entier et se retrouve rapidement à vivre des situations les loufoques les unes que les autres, entre nettoyage du côlon au Philippines et thérapie de groupe en plein coeur du bush australien. Découvrez le récit hilarant d'une femme qui a fait don de son corps pour la recherche du bonheur !
Lu par:Myriam Danard
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32126
Résumé: Toutes les astuces de grands-parents traitées de manière humoristique à travers 80 listes décalées : quinze bonnes excuses pour ne pas garder ses petits-enfants ce week-end, quatorze choses à ne pas dire quand l'enfant offre un dessin, top 7 des goûters les plus déprimants pour les enfants, etc.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:65217
Résumé: "L’autre jour, j’étais assise sur un banc à l’arrêt du bus. Un homme passe devant moi, petit, râblé, la soixantaine. Il s’assied à ma gauche. Sur le trottoir d’en face, une jeune fille passe, très jolie. J’entends siffler l’homme à côté de moi. Une fois, deux fois, plusieurs fois. Personne à l’arrêt de bus n’ose regarder ce vieil homme qui siffle une jeune fille, mais on n’en pense pas moins... "Vieux cochon... à son âge... Il pourrait au moins siffler plus doucement..." Finalement, je me tourne et le regarde. Il sifflait un pigeon ramier perché sur un fil électrique. Il espérait simplement que le pigeon lui réponde. La vie quotidienne nous offre des merveilles. Ce sont ces petites choses à voir qui rendent la vie plus supportable, parce que souvent, elles consolent." Le sexe des quinquas, les bancomats récalcitrants, les vacances à ne pas louper, les souvenirs sélectifs, les mots durs ou doux, la cigarette et ses artefacts électroniques, etc. Ce sont autant de petits instantanés lucides donc souvent un peu amers, mais surtout drôles et réconfortants, que nous offre ce recueil de chroniques. Oui, le temps passe, la jeunesse aussi, mais parfois c’est presque plus facile quand on a un peu perdu nos illusions et nos rêves de grandeur. La vie se révèle souvent plus simple et parfois plus belle en pastel. Même si on cultive immanquablement quelques regrets…