Contenu

Tout est normal

Résumé
Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Genre littéraire: Humour-satire
Mots-clés: Humour
Durée: 4h. 1min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2014
Numéro du livre: 32406
ISBN: 9782749140421
Collection(s): Le sens de l'humour

Documents similaires

Lu par : Jacques Bagge
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 38608
Résumé:Dans son Journal d’un Infréquentable, Stéphane Guillon, avec son regard acéré et sa plume mordante, nous entraîne dans une balade insolite et exaltante au cœur de ce que fut cette année si particulière qui débute en septembre 2016 et s’achève en 2017. Une saison émaillée de scandales politico-financiers, de coups d’éclats, d’élections, de rebondissements, de faits divers et de faits « people »… Douze mois qui coïncident avec un changement radical du paysage politique français. Dans son récit personnel de « la grande Histoire », Stéphane Guillon mêle habilement ses souvenirs intimes. Des souvenirs d’enfance comme la disparition cruelle de son hamster Diabolo…, des rencontres marquantes : Jean-Paul Belmondo dans une boutique de prêt à porter, Charb directeur de Charlie Hebdo quelques mois avant sa mort… Au fil des pages, le lecteur accompagne au plus près « l’Infréquentable » et croise ceux qui émaillent sa vie quotidienne en tournée, dans les coulisses de la télévision, au sein de sa famille… On y découvre des personnages connus ou anonymes, mais toujours hauts en couleur : son patron, monstre télévisuel dépourvu d’affect, son assistant Antoine, féru d’humour noir, au point de choquer Guillon lui-même, Jacques, le régisseur des tournées, le papa poule aux petits soins avec l’artiste, gérant ses caprices et ses névroses, sa femme Muriel, son double, sa muse, son metteur en scène mais qui au fil de la saison tombera sous le charme d’Emmanuel Macron, obligeant Guillon à écrire ses punchlines en cachette… Et bien entendu, se dessine aussi en creux le portrait de Guillon qui ne s’épargne pas. « On pensait avoir à faire à Lenny Bruce, on se retrouve avec Jean Rochefort dans Tandem » écrit-il de lui-même ! Une plongée dans le monde impitoyable des médias, le témoignage d’une saison folle, mais aussi un récit amer et tendre à la sauce Guillon. Un Infréquentable qu’on adorera fréquenter.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31612
Résumé:Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16682
Résumé:Qui a planté de la culture chez lui et ne voit toujours rien pousser ? Qui a le cerveau qui bourgeonne, mais n'a aucune bonne réponse qui y fleurit ? Qui, dans une époque où tout est jetable, est vraiment dans l'air du temps ? Qui, à force de semer des mauvaises réponses, va récolter sa sortie du plateau ? Qui a eu un bac avec mention 'revenez l'année prochaine' ? C'est le candidat malheureux du 'Maillon faible' ! Celui dont les réponses sont vraiment irrésistibles.
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 79475
Résumé:Après avoir quitté son épouse pour vivre une histoire d'amour avec une jeune femme, l'humoriste se confie sur l'échec de cette nouvelle relation, évoquant ses erreurs ainsi que ses remises en question personnelles.
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 72888
Résumé:L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31781
Résumé:Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 6349
Résumé:Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Lu par : Georges Thomas
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31564
Résumé:Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Lu par : Ghislaine Gadin
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 78006
Résumé:Du big bang à la fin du monde, A. Meslay donne son avis sur la retraite, les dangers du cyclisme, la littérature érotique celte ou les biocarburants. La délocalisation lui donne l'occasion de manier l'absurde et l'autodérision.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32738
Résumé:Les véritables raisons de l'extinction du dinosaure, du plésiosaure, du ptérodactyle, du mammouth laineux, du dodo et du paresseux terrestre géant (là, il y a un indice). Dans ce deuxième tome de la trilogie animalière, après Comment reconnaître vos amis des grands singes Will Cuppy renoue avec l'exploration des animaux les plus incongrus de la planète et répond aux interrogations qui agitent tout zoologue distingué : « Les poissons pensent-ils vraiment ? », « J'élève mon serpent », « Les insectes seraient-ils en train de gagner ? ».Sans manquer bien sûr de rendre l'hommage dû aux grands auteurs classiques (« Qu'on cesse de nous bassiner avec Aristote ! »).
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31361
Résumé:Depuis les fameuses classifications d'Aristote, on n'avait rien lu de plus révolutionnaire que les leçons d'anthropologie et de zoologie de Will Cuppy. Après s'être penché sur les origines de l'homme et des primates, l'auteur étudie ainsi des catégories comme " Les oiseaux parfaitement imbuvables " ou encore " Les mammifères qu'il faut connaître ou pourquoi être un rhinocéros ? ". Un grand classique de l'humour pseudo-scientifique, signé par l'homme qui écrivit à propos des pékinois : " Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont l'air si contents d'eux. Ils ne sont pas mieux que nous. "
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 30867
Résumé:" Montezuma était empereur des Aztèques, et les Aztèques étaient des Indiens qui vivaient à Tenochtitlàn, c'est-à-dire à Mexico. Non, ce n'étaient pas des Incas. Ils avaient leurs défauts, mais ce n'étaient pas des Incas. Et les Mayas étaient encore autre chose. Ils vivaient au Yucatàn, au Tabasco, au Guatemala, et fabriquaient des sculptures pour mettre dans les musées. Les Toltèques, eux, inventèrent le calendrier aztèque, au moyen duquel tout le monde perdait énormément de temps ". Des pharaons de l'Égypte antique aux rois de France, en passant par les plus grands monarques, conquérants et explorateurs, ou encore les plus célèbres courtisanes, Grandeur et décadence d'un peu tout le monde revisite les figures majeures de nos livres d'histoire, dont il brosse des portraits aussi drôles que véridiques. Rarement on aura mis autant d'érudition au service du rire - les irrésistibles notes de bas de page de Will Cuppy (art qu'il avait poussé à la perfection) constituant à elles seules un régal d'humour pseudo-savant.