Contenu

Fat city

Résumé
Stockton, Californie, à la fin des années 50. Billy Tully aurait-il percé dans la boxe, si une défaite lors d'un combat pipé n'avait tout fait dérailler ? Il se laisse aller, perd sa femme, puis sombre pour de bon. Seul, logé dans un hôtel miteux, il survit en se vendant comme journalier. Le reste du temps il boit, beaucoup. Un soir la conversation s'engage avec sa voisine de comptoir, Orna, une forte personnalité et une femme perdue... Au même moment, le jeune et volontaire Ernie Munger, quand il ne courtise pas son amie Faye, commence à s'entraîner dur à la salle de boxe en vue de son premier combat. Réussira-t-il là où Billy Tully a échoué ? Ou son histoire répétera-t-elle, par l'enchaînement des mêmes causes et conséquences, celle de Tully ?
Durée: 6h. 26min.
Édition: Auch, Tristram, 2015
Numéro du livre: 30635
ISBN: 9782367190402
Collection(s): Souple

Documents similaires

Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75379
Résumé: Quelques jours avant sa disparition en 2017, Sam Shepard achevait l’écriture de L’Espion qui est en moi, dans lequel un anonyme rassemble, devant nos yeux ébahis, ses souvenirs tandis qu’il subit des examens et des traitements pour une maladie qui le rend de plus en plus dépendant. Sa prose fulgurante, qui bondit de la page par son immédiateté et sa puissance, rend un hommage bouleversant à sa famille et à la nature. Des jardins d’une clinique renommée de l’Arizona à Alcatraz, d’une ville frontalière du Nouveau-Mexique à un bâtiment délabré de Manhattan, ce roman est l’expression même, tout en poésie, de nos vulnérabilités, ainsi qu’une libre célébration de la famille et de la vie.
Durée:23h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74785
Résumé: Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l’écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l’âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes. L’arrivée d’un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages. Terrorisé par toutes sortes d’obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ? Après six romans culte, Bret Easton Ellis revient avec le roman de la maturité, un texte étincelant profondément marqué par l’émotion.
Durée:17h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:10049
Résumé: Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:9216
Résumé: Une enfance banale dans l'Arkansas, une jeunesse turbulente pendant la Grande Dépression, un mariage, une naissance, des années de solitude, un cancer. En se penchant sur la vie de sa mère, qu'il a tendrement aimée, Richard Ford découvre que le grand secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Aussi la réponse à la question est-elle : rien. Il ne s'est rien passé - de notable, de mémorable, d'extraordinaire. "Le pittoresque n'existe que dans l'esprit des insensés", écrit Richard Ford. Il s'agit pour lui de "capter quelque chose qui tient à l'essence de la vie", en la décapant à l'extrême de toute anecdote, de tout pathos. Ce qui reste, c'est alors ce que Richard Ford se refuse à nommer ("A-t-on jamais une relation avec sa mère ? Non, je ne crois pas."), le sentiment poignant d'une perte, et celui, mystérieux, d'une identité profonde entre la mère et le fils.
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15103
Résumé: Renoncer à l'alcool, à la cigarette, aux flirts. Voilà ce à quoi s'astreint le jeune Basil Lee afin de mener une vie parfaite et être un exemple pour son entourage. Mais la perfection peut agacer... Luella a tout pour être heureuse : elle est belle, jeune, riche, mariée à un homme séduisant et a un adorable petit garçon. Pourtant elle déteste sa vie et s'apprête à tout quitter quand elle rencontre le mystérieux Dr Moon.F. S. Fitzgerald dresse le portrait de héros insouciants, capricieux et tourmentés, confrontés aux réalités de l'existence, et, à travers eux, d'une génération perdue.
Lu par:Diane Perrot
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:939
Résumé: Dans une maison de santé, une redoutable infirmière, " La Chef ", terrorise ses pensionnaires et fait régner, grâce à un arsenal de " traitements de choc ", un ordre de fer, réduisant ses pensionnaires à une existence quasi-végétative. Surgit alors McMurphy, un colosse irlandais, braillard et remuant, qui a choisi l'asile pour échapper à la prison. Révolté par la docilité de ses compagnons à l'égard de " La Chef ", il décide d'engager une lutte qui, commencée à la façon d'un jeu, devient peu à peu implacable et tragique.
Durée:5h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15645
Résumé: Quatrième de couv. : Avec sa rue principale, son cinéma, sa voiture de police et ses hivers qui n'en finissent pas, Harlem est une de ces petites villes du Montana que les étrangers traversent presque sans la remarquer mais dont les habitants ont du mal à s'échapper. Métis né d'une mère indienne et d'un père blanc qui l'ont tour à tour abandonné dans son enfance, Jim Loney semble paralysé par l'ambiguïté de ses origines. A 35ans, obsédé par les bribes de souvenirs et les visions confuses qui hantent ses nuits, il cherche à reconstituer le puzzle de sa propre existence tandis que ses journées brouillées par l'alcool l'entraînent à la dérive. Devenu enfin maître de son destin, ni l'amour d'une femme ni celui d'une soeur ne parviendront à le sauver...
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14928
Résumé: En Californie, un groupe de « paisanos » mène une vie simple quoique non dépourvue d'embûches. Leur souci majeur est de trouver dans la journée de quoi manger et surtout la quantité de vin nécessaire à leurs impressionnantes agapes nocturnes. Mais un jour, la vie se complique car l'un d'eux, Danny, hérite de deux bicoques délabrées. Sans hésiter, il y accueille ses amis. Au début, tout semble se poursuivre comme avant : amitié et beuverie sont les deux mamelles de ce groupe querelleur au grand coeur. Mais la condition de propriétaire pèse à Danny, qui regrette sa vie insouciante d'antan. L'amitié serait-elle soluble dans la propriété ?
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15334
Résumé: Un homme. Un homme parmi d'autres. Le destin du personnage de Philip Roth est retracé depuis sa première et terrible confrontation avec la mort sur les plages idylliques de son enfance jusque dans son vieil âge, quand le déchire la vision de la déchéance de ses contemporains et que ses propres maux physiques l'accablent. Entre-temps, publicitaire à succès dans une agence à New York, il aura connu épreuves familiales et satisfactions professionnelles. D'un premier mariage, il a eu deux fils qui le méprisent et, d'un second, une fille qui l'adore. Il est le frère bien-aimé d'un homme sympathique dont la santé vigoureuse lui inspire amertume et envie, et l'ex-mari de trois femmes, très différentes, qu'il a entraînées dans des mariages chaotiques. En fin de compte, c'est un homme qui est devenu ce qu'il ne voulait pas être. Ce roman puissant - le vingt-septième de Roth - prend pour territoire le corps humain. Il a pour sujet l'expérience qui nous est commune et nous terrifie tous.
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15295
Résumé: Ted LeClare, 14 ans, habite dans une communauté rurale du sud de la Nouvelle Angleterre déchirée par des tensions sociales et idéologiques liées aux nouveaux arrivants qui bousculent les valeurs traditionnelles. Un jour où il fait le malin avec son calibre 22 devant son ami Kevin, ce dernier s'en empare et tue accidentellement son jeune frère. La mère de Ted le convainc de mentir à la police et de nier avoir chargé le fusil. Cet incident provoque l'admiration d'un sinistre gang de jeunes du lycée appelé 'Jeunesses américaines' et dont Ted devient la mascotte. Ce groupe d'extrême droite défend des valeurs nationalistes, religieuses et puritaines ainsi que l'utilisation des armes à feu. Chaque jour un peu plus sous leur influence, Ted lutte pour continuer à distinguer le Bien du Mal.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15347
Résumé: Quand on a la chance d'être né, avec son frère, dans le Montana, pays des Rocheuses et des grandes rivières à truites de l'Ouest américain, la pêche à la mouche c'est un peu comme le tir à l'arc pour les Japonais : une leçon de vie, une façon méticuleuse d'ajuster ses gestes et de participer à la beauté du monde. Cela prend du temps, de la patience, comme toute forme de perfection. Paul, le frère du narrateur était dans les années 30, un magnifique lanceur qui semblait prendre les poissons au lasso. C'était aussi un joueur de poker imprudent que sa famille aimait sans le comprendre
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18897
Résumé: Avril 2000. Eric Packer, golden boy comblé qui dirige une influente société de courtage, traverse New York dans sa limousine. Il pose sur le monde qui l'entoure un regard désenchanté, tout en parcourant la ville que paralysent progressivement une série de manifestations collectives. Dans cette atmosphère d'apocalypse, reviennent le hanter des souvenirs qui le conduisent à reconsidérer son existence et à s'interroger sur la personne qu'il est désormais. Mais il est trop tard: l'homme postmoderne qui voulait se suffire à lui-même n'a plus accès à la réalité qui le frappe alors de plein fouet.