Olivia: [01]: Le collège selon Olivia, demi-princesse
Résumé
Olivia apprend un beau jour qu'elle est une princesse. Et pas n'importe laquelle ! Elle est la demi-soeur de la célèbre princesse Mia de Genovia ! Très vite, Olivia devient une vraie star avec une vie de rêve : New York, le grand luxe, le shopping, les montagnes de cookies, les limousines... mais Olivia va aussi comprendre que la vie d'une princesse n'est pas tous les jours un conte de fées !
Lu par :
Marion Gallavardin
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Littérature américaine
Durée:
2h. 50min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2018
Numéro du livre:
65944
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782017038429
Collection(s):
Le Livre de poche.
Documents similaires
Lu par : Myriam Danard
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65287
Résumé:Olivia a encore quelques difficultés à croire qu’elle est vraiment demi-princesse de Genovia. Pourtant, elle vit dans un superbe palace avec sa nouvelle famille, et en plus, elle a son propre poney ! Bien-sûr, les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l’imaginait. Sa demi-sœur Mia est très occupée à apprendre à diriger le pays tout en essayant de planifier son mariage. Quant à leur père, il va bientôt se remarier… avec la mère de Mia ! Avec tous les préparatifs, Olivia ne les voit pas beaucoup… Heureusement, sa Grand-mère a ses propres projets pour le mariage de Mia, et elle a besoin d’Olivia pour les mener à exécution… « Heureusement » ? Olivia n’en n’est pas très sûre... Alors que le mariage approche, Olivia devient de plus en plus inquiète. Pour un événement planifié avec autant de soin, il semblerait que beaucoup de choses prennent une mauvaise tournure… Olivia pourra-t-elle empêcher ce mariage royal de virer au royal désastre ?
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69801
Résumé:Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane. Sans parler de la nouvelle école ! Comment empêcher ce désastre ? Allie est bien décidée à imposer sa loi !
Lu par : Bernadette Rieunier
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75508
Résumé:Enceinte, l'agent Kimberly Quincy est particulièrement touchée par sa nouvelle enquête : plusieurs prostituées enceintes ont disparu d'Atlanta. La piste d'un tueur en série se dessine mais Kimberly s'enfonce dans un piège.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31377
Résumé:Au cours d'un exercice de l'OTAN, la Marine française dévoile son nouveau sous-marin nucléaire à la technologie particulièrement sophistiquée : il est capable de détecter n'importe quel système radar sous l'eau. Mais cette merveille technologique devient vite une menace pour la France et pour le monde lorsque le Vigilant est détourné par un groupe terroriste algérien.
Lu par : Claire Ringenbag
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74054
Résumé:Roselys et Etienne de Valsens préparent leur mariage, qui sera célébré le 25 février 1781. A cette occasion, la reine Marie-Antoinette leur prête les jardins de Trianon, promet une dot à Roselys ainsi que sa signature sur le contrat de mariage. En attendant, Roselys continue à transmettre au faïencier, en grand secret, des lettres de la reine, mais elle se sent suivie, et son fiancé aussi.
Lu par : Michel Brotte
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77729
Résumé:Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables... Mystification ou réalité? Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l'auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35551
Résumé:L'assassin de trois jeunes filles, jamais soupçonné pour ses meurtres mais jugé pour attouchements sur mineure, partage son secret avec Isabelle, une adolescente de 16 ans qui a eu le malheur de croiser sa route. Elle tait la vérité pour des raisons qui échappent au meurtrier lui-même. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Claire Millet
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37121
Résumé:Alors qu'il est sur le point de se marier, le commissaire Van In doit résoudre le meurtre d'un homme retrouvé dans un hôtel de Bruges. Sur lui, des papiers qui ne sont pas les siens, mais ceux d'un autre homme, assassiné peu de temps après. 13, un mystérieux livre, est peut-être la clé de l'énigme. L'affaire se complique lorsque Van In est personnellement impliqué.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37251
Résumé:Ça bouge au 36 quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l'hôpital psychiatrique dans la peau de d'Artagnan et Ratafia, rat policier. Sale affaire pour l'équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l'ex beau-père de Capestan est l'une d'elles. Humour, dérision, suspense, après le succès de Poulets grillés, prix polar en séries, Sophie Hénaff récidive !
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20542
Résumé:M. Sammler est un juif polonais, un intellectuel qui a échappé au double racisme nazi et polonais. À plus de soixante-dix ans il s'installe à New York et se trouve maintenant confronté en Amérique à la contestation générale, au bouleversement de toutes les valeurs sur lesquelles se fondait pour lui la culture. À travers les réflexions de ce spectateur lucide et désenchanté, Saul Bellow fait preuve d'un humour caustique, incisif, qui met en relief, jusque dans les moments les plus tragiques, les aspects absurdes de l'existence.
Lu par : Jean-Jacques Audigé
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68116
Résumé:Paul Essinger est un joueur de tennis professionnel, classement ATP moyen. Sa compagne, Dana, photographe en formation et ex - mannequin, est la mère de leur fils de deux ans, Cal. A eux trois, ils donnent une image comblée de la famille new - yorkaise issue des classes moyennes supérieures. Mais les orages d'été soufflent sur Manhattan et les parents de Paul sont venus le voir, juste avant que ne démarre l'US Open. Au cours de ce long week - end, plusieurs générations de tension familiale parviennent à leur point d'ébullition. Qu'est - ce que cela signifie, être une famille ? Etre un individu au sein de cette famille ? Et comment gérons - nous les responsabilités que ces rôles nous imposent ? Week - end à New York entremêle gestion familiale et gestion politique pour forger un portrait national lumineux à une échelle brillamment individuelle. Le thème de la famille est ancien, mais l'auteur traite avec brio et profondeur ce sujet, instillant de manière assez naturelle une forme particulière de drame complexe, de suspense, au fil de ces pages denses. A l'instar de célèbres romanciers américains, Benjamin Markovits nous entraîne à l'assaut des sommets que peut atteindre le réalisme social.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29017
Résumé:Au milieu des marécages où la moiteur et la végétation luxuriante exacerbent les passions. Dans le monde impitoyable des pêcheurs d'huîtres à la drague en haute mer, une flamboyante saga familiale tissée de haine, de violence, d'amour et de souffrance, aussi inexorable qu'une tragédie grecque.