Contenu

Princesse Cherokee

Résumé
Vive, intelligente, déterminée, Temple Gordon a vécu une enfance de rêve dans la plantation de ses parents, en Géorgie. Mais en ces années 1830, les temps sont troubles : les tensions entre esclaves noirs et maîtres blancs s'exacerbent, la guerre de Sécession n'est pas loin, des bandes de miliciens terrorisent les Indiens. Or les Gordon sont métis, enfants d'Ecossais et de Cherokees. Bientôt, Temple et sa famille sont prises dans la tourmente... Déchirée entre ses racines indiennes et son éducation blanche, la jeune fille est prête à défier le monde entier pour demeurer aux côtés de l'homme qu'elle aime, Blade, un Cherokee qui a décidé de défendre la cause des Indiens. Spoliés de leurs terres, condamnés à l'exode, ensemble ils vont se battre... Derrière l'histoire de Temple, c'est le tragique destin d'un peuple sacrifié qui nous est conté dans le premier volet de cette trilogie.
Durée: 11h. 52min.
Édition: Paris, France Loisirs, 1996
Numéro du livre: 33631
ISBN: 9782724292442

Documents similaires

Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37951
Résumé: 1066. L'Angleterre, à feu et à sang, hésite entre Saxons et Normands. Le guerrier Rohan de Luc est fait prisonnier avec ses compagnons. Il ressort des geôles sarrasines marqué dans sa chair. Désormais au service du roi Guillaume le Conquérant, il a reçu l'ordre de s'emparer du domaine d'Alethorpe. Isabelle, une fougueuse Saxonne qui dirige seule la seigneurie lui complique la tâche.
Durée:17h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20985
Résumé: Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s'installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d'artistes rêveurs, narcisses qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l'artiste Sandro Valera, fils d'un grand industriel milanais qu'elle suit en Italie où ils sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb. Un tour de force, un roman électrique au centre duquel Reno, jeune femme « en quête d'expériences », se construit face au miroir déformant de l'art et du mensonge.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29942
Résumé: Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la jeune nièce du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre. La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait. Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse. Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin. Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.
Durée:15h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67963
Résumé: Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable... Pourtant, Erienne doit oublier : demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et, dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, pareille pratique est admise... C'est lord Saxton qui l'emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse délicate de ce mari inconnu puis, dans l'ombre de l'alcôve, plus intimement troublée. D'étranges souvenirs assaillent et son corps et son coeur... Quel est donc le secret de lord Saxton ?
Durée:16h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34918
Résumé: Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt, Cerynise Kendall se retrouve seule au monde. Son unique espoir : rejoindre l'Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d'enfance, Beauregard Birmingham, capitaine de L'Intrépide. Après bien des hésitations, ce dernier accepte de l'embarquer à bord de son navire. Au cours de la traversée, ils sont très vite emportés par les vertiges de la passion, mais la vie de Cerynise est menacée et il leur faudra affronter bien des périls s'ils veulent connaître le bonheur.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19294
Résumé: Merveilleuses retrace le parcours des égéries de cette brève période qui suit la Terreur, où une fureur de divertissements et d'excès enfièvre Paris. On rit, on danse, on aime, on revit : jouissance et plaisirs sont les nouveaux mots d'ordre. Femmes d'esprit, frivoles et charmantes, Thérésia Cabarrus et Rose de Beauharnais sont les plus merveilleuses d'entre ces Merveilleuses, qui profitent de la liberté retrouvée : elles collectionnent les amants comme d'autres les chapeaux, lancent les modes les plus provocantes et mènent par le bout du nez les hommes au pouvoir. Thérésia épouse Tallien pour devenir la maîtresse de Barras, quitté par Rose pour Bonaparte, un obscur petit général corse qui l'aime à la folie, en partance pour l'Egypte. Il en reviendra premier Consul, exigeant de celle qu'il appelle désormais Joséphine qu'elle rompe avec son passé tumultueux. Le temps des Merveilleuses a vécu !
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26187
Résumé: Conte d'amour moderne marqué au fer rouge par les grands soubresauts de l'histoire du Bassin méditerranéen, La Promesse d'Annah est le récit d'une passion naissante, où se mêlent désir et séduction, doutes et exaltation. Lié par une promesse ancestrale, un même couple se réincarne au fil des siècles, depuis les plateaux de Judée en 1400 av J-C jusqu'à un checkpoint isolé de Cisjordanie. Il est juif, elle est musulmane, ou inversement, et leur foi respective, leur conception même du sentiment amoureux constituent des empêchements permanents à leur union. Y a-t-il à l'origine de ces obstacles un dessein du Très-Haut, résolu à ce que les deux existences restent à jamais séparées ? Ou est-ce plutôt que la promesse et le renoncement sont deux constituantes immuables de l'amour ?
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16942
Résumé: A travers Bertrand Renaud de Thorenc, le lecteur perçoit la complexité de ce conflit international : occupation, shoah, collaboration et résistance sont présentés sous tous leurs types d'existence, par les nombreux personnages imaginés par l'auteur. Après la lecture de cette histoire, le lecteur percevra la Seconde Guerre Mondiale différemment, en ne mettant plus bêtement les "gentils" Alliés d'un côté et les "méchants" Collaborateurs de l'autre...
Durée:14h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19436
Résumé: Israël, 1967. Dans la ville d'al-Ramla, un jeune Palestinien, Bashir Khairi, frappe à la porte d'une vieille bâtisse de pierre flanquée d'un citronnier. C'est la maison dans laquelle il a grandi ; il est revenu voir le cadre de son enfance, dix-neuf ans après que sa famille a fui précipitamment, au moment de la première guerre israélo-arabe. Bashir est accueilli par Dalia Eshkenazi, une jeune Israélienne ; la famille de la jeune femme vit dans l'ancienne demeure des Khairi depuis qu'elle a quitté la Bulgarie pour Israël en 1948. Sur le seuil de leur maison commune, Dalia et Bashir nouent malgré tout ce qui les sépare une amitié profonde, qui survivra à quatre décennies du conflit le plus âpre au monde.
Lu par:Guy Landelle
Durée:31h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69150
Résumé: Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, une gamine sans père ni mère, presque sans nom (" Ambre " a tout l'air d'un sobriquet de théâtre), décide d'user de ses charmes - son seul bien au soleil - pour conquérir le monde. Gloire, honneurs, fortune, plaisirs : il lui faut tout. Et. L'immoralité de l'époque aidant, elle aura tout, taillant à vif s'il le faut dans la chair de ses rivaux et rivales - qui lui donnent joyeusement l'exemple, puisque du haut en bas de l'échelle sociale tout n'est qu'intrigue, trahison, mensonge, dépravation. Cette vaste fresque picaresque qui ne nous fait grâce de rien - et qui inspira à Otto Preminger un grand film - avait fait scandale, lors de sa parution. Un demi-siècle ayant passé, l'on s'aperçoit que ce sont sa crudité et sa noirceur, précisément, qui l'ont empêchée de vieillir - en ont fait une sorte de classique.
Lu par:Joëlle Mezza
Durée:18h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76589
Résumé: Etats-Unis, printemps 1861. Les destins croisés de trois femmes en pleine guerre de Sécession. La New-Yorkaise Georgeanna Woolsey s'engage comme infirmière. Dans le Maryland, Jemma, jeune esclave, hésite entre abandonner sa famille et renoncer à sa liberté. Depuis qu'elle s'occupe de la plantation familiale, Anne-May a de grandes ambitions qui la mettent en danger.
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35057
Résumé: Pourquoi Henri de Bercheny, jeune sous-préfet de Saumur, promis à un bel avenir, a-t-il disparu, ce matin du 05 Juin 1805. Quelles raisons ont pu le décider à sacrifier sa carrière, et surtout à quitter Julie, sa femme à laquelle il voue une passion jalouse ? C'est autour de Julie Bercheny et des hommes qu'elle fascine - comme Tony Reisset, capitaine impétueux jusqu'à la brutalité - que réside peut-être le secret de cette disparition. Obsédé par son amour malheureux, Henri, engagé dans les dragons sous une autre identité, cherche l'oubli dans le bruit des batailles qui le conduisent en Allemagne et en Pologne. Son frère Philippe, capitaine des hussards, sui un destin parallèle, partagé entre ses rêves d'amour et ses rêves de gloire. Après une baronne autrichienne, il s'éprend d'une comtesse polonaise, dans l’atmosphère irréelle des fêtes de Varsovie. Amours magiques qui apportent leurs lueurs d'espoir dans une guerre décrite sans fard et dont le récit ne dissimule aucune misère, ni les viols, ni les amputations.