Contenu

Maîtres et seigneurs: 01: Le maître de mon coeur

Résumé
1066. L'Angleterre, à feu et à sang, hésite entre Saxons et Normands. Le guerrier Rohan de Luc est fait prisonnier avec ses compagnons. Il ressort des geôles sarrasines marqué dans sa chair. Désormais au service du roi Guillaume le Conquérant, il a reçu l'ordre de s'emparer du domaine d'Alethorpe. Isabelle, une fougueuse Saxonne qui dirige seule la seigneurie lui complique la tâche.
Durée: 9h. 23min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2013
Numéro du livre: 37951
ISBN: 9782290072516
Collection(s): J'ai lu. Pour elle

Documents similaires

Lu par:AVH
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37517
Résumé: Fleur Hamilton a connu une enfance solitaire après la mort de ses parents. Fuyant les avances de son cousin, elle est contrainte de se vendre pour subsister. Après un premier client, elle trouve un emploi de gouvernante à la campagne. Sauf que le riche aristocrate qui l'a engagée est le gentleman qui s'était offert ses services.
Lu par:Manon
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32715
Résumé: Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?
Lu par:Carole Beuron
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37381
Résumé: Depuis cinq ans, Lauren aime en secret Dave, son voisin, séducteur impénitent qui multiplie les conquêtes. Mais une nuit, il porte un autre regard sur celle qui n'est que sa confidente et meilleure amie...
Lu par:Manon
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36336
Résumé: Le beau-père d'Ellie Kendall lui prête un appartement à Primrose Hill pour l'aider à surmonter l'absence de son mari, décédé il y a quinze mois. Elle se lie d'amitié avec sa voisine et fait de nouvelles rencontres, dont celles de Todd, Joe, Martha, Yasmine et Elmo, qui lui redonnent la joie de vivre. De plus, elle devient l'assistante du séduisant Zack McLaren.
Lu par:Martine Leroy
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37847
Résumé: Amy part en reportage mais se perd en chemin. Comme une tempête se prépare, elle suit Orson dans sa maison isolée. Même si leurs caractères sont opposés, les conditions semblent propices au rapprochement.
Durée:15h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67963
Résumé: Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable... Pourtant, Erienne doit oublier : demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et, dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, pareille pratique est admise... C'est lord Saxton qui l'emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse délicate de ce mari inconnu puis, dans l'ombre de l'alcôve, plus intimement troublée. D'étranges souvenirs assaillent et son corps et son coeur... Quel est donc le secret de lord Saxton ?
Durée:16h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34918
Résumé: Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt, Cerynise Kendall se retrouve seule au monde. Son unique espoir : rejoindre l'Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d'enfance, Beauregard Birmingham, capitaine de L'Intrépide. Après bien des hésitations, ce dernier accepte de l'embarquer à bord de son navire. Au cours de la traversée, ils sont très vite emportés par les vertiges de la passion, mais la vie de Cerynise est menacée et il leur faudra affronter bien des périls s'ils veulent connaître le bonheur.
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33631
Résumé: Vive, intelligente, déterminée, Temple Gordon a vécu une enfance de rêve dans la plantation de ses parents, en Géorgie. Mais en ces années 1830, les temps sont troubles : les tensions entre esclaves noirs et maîtres blancs s'exacerbent, la guerre de Sécession n'est pas loin, des bandes de miliciens terrorisent les Indiens. Or les Gordon sont métis, enfants d'Ecossais et de Cherokees. Bientôt, Temple et sa famille sont prises dans la tourmente... Déchirée entre ses racines indiennes et son éducation blanche, la jeune fille est prête à défier le monde entier pour demeurer aux côtés de l'homme qu'elle aime, Blade, un Cherokee qui a décidé de défendre la cause des Indiens. Spoliés de leurs terres, condamnés à l'exode, ensemble ils vont se battre... Derrière l'histoire de Temple, c'est le tragique destin d'un peuple sacrifié qui nous est conté dans le premier volet de cette trilogie.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29942
Résumé: Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la jeune nièce du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre. La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait. Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse. Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin. Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.
Durée:17h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20985
Résumé: Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s'installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d'artistes rêveurs, narcisses qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l'artiste Sandro Valera, fils d'un grand industriel milanais qu'elle suit en Italie où ils sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb. Un tour de force, un roman électrique au centre duquel Reno, jeune femme « en quête d'expériences », se construit face au miroir déformant de l'art et du mensonge.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72860
Résumé: Joan Bennet désespère de trouver l'amour. Lorsque ses parents s'absentent pour raisons de santé, ils la confient à sa tante Evangeline et à son frère Douglas. Au contact de ces deux personnalités, elle osera enfin être elle-même et imposer ses choix, notamment celui de Tristan, un infréquentable vicomte, comme époux.
Lu par:Martine Leroy
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72387
Résumé: Abigail Weston, jeune femme gâtée par la nature, désespère de trouver l'amour, les hommes ne s'intéressant qu'à sa richesse. Seul Sebastian Vane, qui ne possède rien mais n'aspire qu'à l'aimer, semble trouver grâce aux yeux de la jeune femme. Jusqu'à sa rencontre avec Benedict Lennox, son ténébreux voisin..