Une rose en hiver
Résumé
Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable... Pourtant, Erienne doit oublier : demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et, dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, pareille pratique est admise... C'est lord Saxton qui l'emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse délicate de ce mari inconnu puis, dans l'ombre de l'alcôve, plus intimement troublée. D'étranges souvenirs assaillent et son corps et son coeur... Quel est donc le secret de lord Saxton ?
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Roman HISTORIQUE
/
Roman AMOUR
Durée:
15h. 32min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2009
Numéro du livre:
67963
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782724238358
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 16h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34918
Résumé:Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt, Cerynise Kendall se retrouve seule au monde. Son unique espoir : rejoindre l'Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d'enfance, Beauregard Birmingham, capitaine de L'Intrépide. Après bien des hésitations, ce dernier accepte de l'embarquer à bord de son navire. Au cours de la traversée, ils sont très vite emportés par les vertiges de la passion, mais la vie de Cerynise est menacée et il leur faudra affronter bien des périls s'ils veulent connaître le bonheur.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26711
Résumé:Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 16h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69954
Résumé:Shanna lutte contre les sentiments qui la poussent vers un esclave aux allures de prince avec qui elle a fait un mariage blanc pour échapper au mari imposé par son père.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 17h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29392
Résumé:Certes, Maxim Seymour est marquis, séduisant, valeureux. Il n'en est pas moins traître et assassin. Voilà l'avis d'Elise sur celui que l'on destinait à sa cousine. Qu'elle chance pour la douce Arabella d'avoir échappé à si déshonorante union ! Demain, dans le château du marquis exilé, elle épousera son rival : belle revanche... Ivre de jalousie, Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella ! Mais quand, de retour dans ses terres du Nord, il tend les bras à sa chère captive... C'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre : Elise ! Elise... Un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre. Maxim rêvait d'Arabella-la-Douce. Qui est donc cette furie qui l'écrase de son mépris ? Et voilà que l'hiver les condamne au huis clos...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30765
Résumé:
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30764
Résumé:En 1863, La Nouvelle-Orléans est aux mains des Nordistes. Alaina, la belle Sudiste, vient y chercher refuge après le massacre de sa famille. Elle s'est déguisée en garçon, et c'est sous les traits de "Al" qu'elle est sauvée par un médecin yankee, Cole Latimer. Bien que tout la porte à le haïr, elle se sent troublée. Quant à lui, il ne voit en elle qu'un gamin frondeur. Puis, une nuit, il a la révélation d'une créature de rêve, dont le corps est seulement vêtu de mystère... D'un mot, elle pourrait faire le bonheur de cet homme, mais c'est un ennemi, et son orgueil s'y refuse. Pourtant, Cole cherche toujours celle qui, au cours d'une nuit de passion, lui a révélé l'amour.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 33631
Résumé:Vive, intelligente, déterminée, Temple Gordon a vécu une enfance de rêve dans la plantation de ses parents, en Géorgie. Mais en ces années 1830, les temps sont troubles : les tensions entre esclaves noirs et maîtres blancs s'exacerbent, la guerre de Sécession n'est pas loin, des bandes de miliciens terrorisent les Indiens. Or les Gordon sont métis, enfants d'Ecossais et de Cherokees. Bientôt, Temple et sa famille sont prises dans la tourmente... Déchirée entre ses racines indiennes et son éducation blanche, la jeune fille est prête à défier le monde entier pour demeurer aux côtés de l'homme qu'elle aime, Blade, un Cherokee qui a décidé de défendre la cause des Indiens. Spoliés de leurs terres, condamnés à l'exode, ensemble ils vont se battre... Derrière l'histoire de Temple, c'est le tragique destin d'un peuple sacrifié qui nous est conté dans le premier volet de cette trilogie.
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 14h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29942
Résumé:Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la jeune nièce du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre. La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait. Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse. Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin. Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37951
Résumé:1066. L'Angleterre, à feu et à sang, hésite entre Saxons et Normands. Le guerrier Rohan de Luc est fait prisonnier avec ses compagnons. Il ressort des geôles sarrasines marqué dans sa chair. Désormais au service du roi Guillaume le Conquérant, il a reçu l'ordre de s'emparer du domaine d'Alethorpe. Isabelle, une fougueuse Saxonne qui dirige seule la seigneurie lui complique la tâche.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 13min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20985
Résumé:Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s'installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d'artistes rêveurs, narcisses qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l'artiste Sandro Valera, fils d'un grand industriel milanais qu'elle suit en Italie où ils sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb. Un tour de force, un roman électrique au centre duquel Reno, jeune femme « en quête d'expériences », se construit face au miroir déformant de l'art et du mensonge.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 31h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69150
Résumé:Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, une gamine sans père ni mère, presque sans nom (" Ambre " a tout l'air d'un sobriquet de théâtre), décide d'user de ses charmes - son seul bien au soleil - pour conquérir le monde. Gloire, honneurs, fortune, plaisirs : il lui faut tout. Et. L'immoralité de l'époque aidant, elle aura tout, taillant à vif s'il le faut dans la chair de ses rivaux et rivales - qui lui donnent joyeusement l'exemple, puisque du haut en bas de l'échelle sociale tout n'est qu'intrigue, trahison, mensonge, dépravation. Cette vaste fresque picaresque qui ne nous fait grâce de rien - et qui inspira à Otto Preminger un grand film - avait fait scandale, lors de sa parution. Un demi-siècle ayant passé, l'on s'aperçoit que ce sont sa crudité et sa noirceur, précisément, qui l'ont empêchée de vieillir - en ont fait une sorte de classique.
Lu par : Joëlle Mezza
Durée : 18h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76589
Résumé:Etats-Unis, printemps 1861. Les destins croisés de trois femmes en pleine guerre de Sécession. La New-Yorkaise Georgeanna Woolsey s'engage comme infirmière. Dans le Maryland, Jemma, jeune esclave, hésite entre abandonner sa famille et renoncer à sa liberté. Depuis qu'elle s'occupe de la plantation familiale, Anne-May a de grandes ambitions qui la mettent en danger.