Milan et les lacs italiens: [guide touristique]
Lu par :
Simone Reeve-Gagnebin
Genre littéraire:
Voyage/exploration
Mots-clés:
Guide touristique
Durée:
2h. 36min.
Édition:
Lausanne, JPM Publications, 2005
Numéro du livre:
14394
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782884521956
Collection(s):
Cap sur...
CDU:
914.5
Documents similaires
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14779
Résumé:
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14045
Résumé:
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 13720
Résumé:
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 67039
Résumé:Présentation de la ville de Bordeaux par son maire, avec des anecdotes historiques et une sélection de bonnes adresses pour se restaurer, se divertir ou découvrir le patrimoine local. A. Juppé évoque également ses quelques souvenirs d'enfance et revient sur les travaux d'aménagement entrepris pendant son mandat.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 13988
Résumé:Guide de voyage sur Londres, qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Des monuments historiques, des musées fascinants, de vastes espaces verts, des quartiers pittoresques et le paradis du shopping.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 19h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 34197
Résumé:"Le Guide du Petit Futé Handi-voyageur vous emmène aux quatre coins du monde pour des voyages insolites avec un dénominateur commun : l'accessibilité. Partir à l'étranger malgré son handicap (moteur, auditif, visuel et mental), c'est en effet possible. Les témoignages de voyageurs partis seuls à l'aventure sont là pour le confirmer, de même que les multiples offres de voyagistes que le Petit Futé a sélectionnées dans cette première édition. Pour chaque destination, vous trouverez des informations sur la situation du pays vis-à-vis du handicap et un choix de séjours organisés avec toutes les infos pratiques. En fin d'ouvrage, retrouvez également tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre séjour, des assurances à la législation en vigueur en passant par les formalités, l'argent, les bagages... Evadez-vous ! "(Source : https://aides-techniques.handicap.fr/prd-guide-handi-voyageurs-328-4283.php)
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 26h. 17min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 68836
Résumé:Composé de reportages faits dans une vingtaine de pays à des moments de bascule historique, ce récit émouvant illustre la façon dont l’histoire est façonnée par les individus, qui sont en retour transformés par les changements, notamment politiques. Cette ode au voyage et à la découverte a surtout pour fil conducteur une humanité commune qu'Andrew Solomon a découverte dans tous ces lieux et qu’il partage avec humilité, humour et sensibilité. La plume d’un écrivain de talent, voyageur curieux et journaliste à l’écoute du réel, nous entraîne ainsi dans un récit dont on ne peut que sortir grandi d’un supplément d’âme.
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 38350
Résumé:Fils d'immigrés algériens, Nadir est un enfant du 9-3 qui a grandi avec pour seuls sommets les barres HLM de sa cité. Mais ce n'est pas parce qu'on est né du mauvais côté du périph' qu'on est obligé d'y rester ! Après un tour du monde à vélo réalisé en solo, il décide de s'attaquer à l'Everest et s'invente un faux CV d'alpiniste afin de convaincre un guide de l'y emmener. Arrivé sur place, la supercherie ne tient pas longtemps, et face à la difficulté de l'ascension, tous pensent qu'il va rapidement renoncer. C'est justement pour ça qu'il a continué.
Lu par : Marc Levy
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 70656
Résumé:C'est la quête de l'ultime, dans des conditions extrêmes pour le corps et l'esprit. Seuls une poignée d'alpinistes sont assez fous pour se hisser à plus de 8 000 mètres en Himalaya, quand il fait jusqu'à – 50 °C et que le vent souffle à 150 km/h. Qu'est-ce qui aimante aux sommets ces « guerriers des glaces » ? Le sauvetage spectaculaire d'Élisabeth Revol au Nanga Parbat, 8 125 mètres, en janvier 2018, a mis en lumière une discipline méconnue : l'himalayisme hivernal. Qui sont les alpinistes voués à cette quête suprême ? Quelles sont leurs motivations pour affronter des conditions inhumaines ? Quelle est l'histoire de cette pratique extrême de la montagne ? Spécialistes des faits de société, Émilie Brouze et Bérénice Rocfort-Giovanni ont enquêté sur cet univers insensé. Leur livre s'adresse à ceux que l'engagement de ces conquérants de l'inutile subjugue et interpelle. Elles se sont entretenues avec Krzysztof Wielicki et Leszek Cichy, premiers vainqueurs d'un « 8000 » en hiver, l'Everest, en 1980, au sein d'une expéditionnationale polonaise. Les Polonais sont restés les héros de l'hiver himalayen jusqu'à la chute du mur de Berlin. Depuis, rares sont les grimpeurs à se risquer en Himalaya durant la saison hostile. Les drames, en revanche, ont été nombreux. Entre autres, Anatoli Boukreev, Jean-Christophe Lafaille, Tomasz Mackiewicz, trois personnalités tourmentées, ne sont pas revenus. Le témoignage de l'Italien Simone Moro, l'une des figures actuelles de la geste hivernale, est éloquent. Tout comme sont passionnants les échanges des auteures avec Élisabeth Revol et ses sauveteurs, Denis Urubko et Adam Bielecki, inlassables « guerriers des glaces ».
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 19h. 36min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 68590
Résumé:Du Nevada à la Californie, de Saint-Louis à San Francisco, A la dure raconte sept années d'aventures burlesques et tumultueuses d'un pied-tendre absolument maladroit, le genre à déclencher un vaste incendie tandis qu'il se prépare juste à dîner au bord d'un lac, ou à être pris dans une tempête de neige et se préparer à y mourir alors qu'il se trouve à quelques mètres d'un refuge. Ode comique à la nature sauvage, livre effervescent, à la fois débridé et d'une totale maîtrise narrative , voici le Far West du père du roman américain, Mark Twain, le maître d'Hemingway et Faulkner, Dos Passos et Steinbeck !
Longue marche: à pied de la Méditerranée jusqu'en Chine par la route de la soie: [1]: Traverser l'Anatolie
Ollivier, Bernard
Lu par : Martine Tavelli
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 32292
Résumé:Bernard Ollivier aura cheminé, la retraite venue, d'un bout à l'autre de l'Asie, d'Istanbul à Xi'an, en longeant l'ancienne route de la Soie. Quatre années passées les chaussures aux pieds, essentiellement à la belle saison, afin de pouvoir franchir les hauts cols d'Anatolie et du Partir impraticables en hiver. Quatre années racontées au fil des jours dans un récit qui n'est en rien l'évocation d'un exploit mais bien le partage d'une aventure humaine rare, par un voyageur émerveillé allant de rencontre en rencontre et qui constate que son projet lui est aussi mystérieux que le monde.
Lu par : Andrée Genoud
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 11516
Résumé:Souvenirs de voyages autour de 1928, et surtout de paysages. C'est vu et écrit par un peintre (le frère de l'écrivain genevois Charles Albert CINGRIA) et ça se sent. «Ce soir, le clair de lune sera si clair, que les lumières carrées des fenêtres sembleront peintes en jaune aurore sur la façade des maisons. La nuit sera rose...» On se promènera donc dans le Tessin, le val Maggia, et autour de Locarno. C'est bucolique et joliment poétique : «A quoi bon un pont de bois, que les grandes eaux emporteraient chaque année, quand les pieds nus de l'homme peuvent franchir un torrent en sautant de pierre en pierre.» C'est aussi plein de coins pittoresques, comme Danzio, ce village qui ne se découvre qu'après une heure de montée sur un escalier «qui s'élève par des marches de granit, suspendues à moitié dans le vide et zigzaguant sur tout le flanc de la montagne.»