Contenu

Milan et les lacs italiens: [guide touristique]

Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 2h. 36min.
Édition: Lausanne, JPM Publications, 2005
Numéro du livre: 14394
ISBN: 9782884521956
Collection(s): Cap sur...
CDU: 914.5

Documents similaires

Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:13988
Résumé: Guide de voyage sur Londres, qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Des monuments historiques, des musées fascinants, de vastes espaces verts, des quartiers pittoresques et le paradis du shopping.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:14045
Résumé:
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:14779
Résumé:
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:13720
Résumé:
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:67039
Résumé: Présentation de la ville de Bordeaux par son maire, avec des anecdotes historiques et une sélection de bonnes adresses pour se restaurer, se divertir ou découvrir le patrimoine local. A. Juppé évoque également ses quelques souvenirs d'enfance et revient sur les travaux d'aménagement entrepris pendant son mandat.
Lu par:Manon
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:35948
Résumé: L'histoire de ce lieu, l'un des plus touristiques de France, est retracée à travers ses multiples facettes : la naissance du village et de l'abbaye, l'essor du pèlerinage, les légendes qui s'y rattachent, ainsi que les dessous des activités touristiques. Avec des anecdotes et des informations pratiques. ©Electre 2017
Durée:19h. 20min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:34197
Résumé: "Le Guide du Petit Futé Handi-voyageur vous emmène aux quatre coins du monde pour des voyages insolites avec un dénominateur commun : l'accessibilité. Partir à l'étranger malgré son handicap (moteur, auditif, visuel et mental), c'est en effet possible. Les témoignages de voyageurs partis seuls à l'aventure sont là pour le confirmer, de même que les multiples offres de voyagistes que le Petit Futé a sélectionnées dans cette première édition. Pour chaque destination, vous trouverez des informations sur la situation du pays vis-à-vis du handicap et un choix de séjours organisés avec toutes les infos pratiques. En fin d'ouvrage, retrouvez également tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre séjour, des assurances à la législation en vigueur en passant par les formalités, l'argent, les bagages... Evadez-vous ! "(Source : https://aides-techniques.handicap.fr/prd-guide-handi-voyageurs-328-4283.php)
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:36329
Résumé: Tous les châteaux ont une histoire. Chaque histoire est un roman... Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. « Châteaux d'hommes » ou « châteaux de femmes », féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d'amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, ils font partie de notre imaginaire et de nos légendes. Juliette Benzoni nous conte près de soixante-quinze des plus symboliques d'entre eux ; de Josselin à Saverne en passant par Amboise, Bellême, Blaye, Bonneval, Castries, Chambord, Château-Gaillard, Compiègne, Lunéville, Pau, Polignac, Vaux-le-Vicomte ou Uzès. Ces hauts lieux sont tous le décor de la vie d'un personnage exceptionnel, d'une aventure incroyable, d'un événement historique de premier plan. Pour les châteaux ouverts au public, le lecteur trouvera à la fin de chaque texte les périodes et horaires d'ouverture.
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:25950
Résumé: Présentation du Brésil, de la diversité au sein de sa population et réfutation des idées reçues sur le Brésil, pays du football, de l'insécurité, leader de la production de biocarburants, berceau de l'altermondialisme, etc.
Lu par:Janick Quenet
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:68806
Résumé: Ténor d'un nouvel alpinisme qui allie virtuosité technique et vitesse, Paul Bonhomme s'est révélé au grand public à l'occasion d'une impressionnante série de descentes à ski et de traversées vertigineuses. Raide vivant, écrit comme un hommage trop longtemps attendu à un frère disparu, est une autobiographie sensible. " Paul est un poète de la raideur . " Préface de Kilian Jornet " Maman, demain je pars pour la face nord du pic Sans Nom. Tu trouveras peut-être ce mot un peu tard mais au cas où, tu sauras où me retrouver. J'aurai fait attention, tu sais ? ! " Paul vit pour la montagne, il s'y consume à la recherche de quelque chose d'insaisissable, qui se dessine au fil des ascensions. Il fume, grimpe souvent en solitaire, hésite, se fait peur, skie des pentes de neige raides comme les toits des clochers, visite la très haute altitude, court sur les arêtes... Parfois il s'arrête et se retourne sur les instants incandescents de son passé, ces moments où " le monde entier se concentre dans un geste ". Souvent ils sont là, les disparus là-haut ou là-bas, les mentors, les proches, les amis népalais morts sur la route ou sous l'avalanche, les amis encore... Car " la mort n'est jamais loin au plus intense de la vie ". La vie que raconte Paul Bonhomme avec la maîtrise d'un écrivain de l'action, c'est la sienne : la vraie vie d'un as de l'alpinisme d'aujour d'hui.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:71953
Résumé: Cette partie couvre les 3 derniers mois de voyage et d’aventures, des circuits de Bagdad à Babylone puis à Kerbala, Amara et enfin, Bassora, pour reprendre un bateau vers l’Europe. Encore des milliers de kilomètres parcourus à cheval. Les accès de fièvre sont de plus en plus fréquents et Jane perd parfois son humour face aux fonctionnaires tatillons et corrompus de l’empire ottoman. Mais les replis identitaires et les affirmations d’une supériorité occidentale ressentie dans ce contexte n’empêchent pas Jane de poursuivre ses recherches et de nous décrire avec beaucoup de vie les rouages d’une société bagdadienne et villageoise où percent, malgré sa conclusion désabusée, son intérêt pour cette société moyen-orientale qu’elle a appris à si bien connaître.
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:71952
Résumé: Tout chemin ne conduit pas en Perse. Les augures consultés furent d’avis différents. Deux voies étaient ouvertes ou, pour mieux dire, fermées. L’une traversait le Caucase, passait au pied de l’Ararat et desservait la grande ville de Tauris ; nos agents diplomatiques la parcouraient assez souvent pour qu’elle fût bien connue au ministère des Affaires étrangères. Mais le pays était en pleine insurrection, les Kurdes sauvages mettaient tout à feu et à sang et dépouillaient ou massacraient impitoyablement les voyageurs...