Contenu

Grosse patate

Résumé
Dans le lotissement, un microcosme se surveille, se jalouse et se décompose. Il y a la vieille dame silencieuse, son auxiliaire de vie surnommée Grosse patate, la veuve délatrice, l'épicière qui frappe son mari à 20 h 45 ou encore l'agent d'assurances, un garçon prometteur qui rêve de trouver dans la maison de la vieille dame les bons au porteur qui y sont dissimulés.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 54min.
Édition: Paris, Ginkgo, 2019
Numéro du livre: 69946
ISBN: 9782846794282
Collection(s): Ginkgo noir

Documents similaires

Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73290
Résumé:Le commissaire Dupin se rend dans l'Ehpad Le monastère, au bord d'une boucle de la Marne, où un nonagénaire est décédé le jour de son anniversaire. Selon Catherine-Marie, la fille de ce dernier, il aurait été assassiné. Dupin mène l'enquête parmi le personnel de l'établissement tandis que son ami le légiste Duchemin découvre que le vieillard a reçu une dose importante de quinine.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69370
Résumé:Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…
Lu par : Annie Allain
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37055
Résumé:Vingt minutes, c'est le temps qu'il a fallu à une femme et à son fils pour prévenir le médecin après la mort du père de famille. Inspiré d'un fait divers, ce roman s'articule autour de ces deux personnages, tour à tour accusés. Sans réel décor ni intrigue, le récit détourne l'enquête, remettant en questions les indices, les lois et les évidences, et finalement tous les codes du roman policier.
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67267
Résumé:Mary Lester est cette fois envoyée par son ami «?Ludo?», conseiller particulier à l’Élysée, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les conflits entre Zadistes et forces de l’ordre ont plus ou moins cessé, mais l’ombre malfaisante des terribles black blocs plane toujours et la lutte entre pratiquants de chasse à courre et extrémistes végans fait rage. Les attaques se multiplient. Mary décide donc de rencontrer les différents protagonistes. Si elle reçoit un excellent accueil chez le comte de Morsac, qui va lui faire découvrir le monde tellement controversé de la chasse à courre, il n’en est pas de même à la Bergerie, ancienne ferme occupée par des activistes particulièrement agressifs. Mary va même ne devoir son salut qu’à sa fuite, et conclure que ce conflit ne la concerne pas. Mais lorsque le corps du voyou qui l’a agressée est retrouvé, l’affaire prend une autre tournure et Mary n’aura d’autre choix que d’enquêter dans ce nid de guêpes. La solide Gertrude et le fidèle Fortin ne seront pas de trop pour mater les militants les plus virulents. Les pistes menant au coupable vont s’entrecroiser et, au cœur du bocage de Notre-Dame-des-Landes, autrefois si paisible et encore si beau, entre traditions ancestrales et nouvelles tendances, il ne sera pas simple pour Mary Lester d’y voir clair… Le commandant Lester se retrouve au milieu d'une affaire peu commune, enfouie dans le monde de la chasse à courre... Une nouvelle enquête passionnante qui vous plongera dans les traditions et coutumes de Notre-Dame-des-Landes !
Lu par : Hélène Gacic
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69249
Résumé:Dans les années 1980, à Toulon, Jérôme Bonnefonds, le fils mal-aimé d'un amiral, est attiré par le banditisme tandis que Maxime Garon, un juge d'instruction, ambitionne d'inculper le parrain local. Une policière audacieuse et une magistrate entreprenante croisent le chemin des deux hommes.
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15245
Résumé:Que se passe-t-il dans le service de gynécologie-obstétrique du C.H.U.? D'abord des lettres anonymes de plus en plus obsédantes, de plus en plus menaçantes. Et puis ces morts qui se succèdent. Le lieutenant Brandoni et le capitaine Pujol de Ronsac enquêtent chez les notabilités bourgeoises entre rébellions familiales et adultères discrets. Les intrigues du passé et du présent régissent ces pouvoirs locaux où les trahisons finissent par s'avouer 'allergiques' aux fidélités.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24713
Résumé:Le groupe Éden ne revendiquera jamais l'unique attentat écoterroriste qu'il a effectué cette nuit-là. La mort ne lui en laissera pas le temps. Mais qui aurait pu imaginer ce que cachaient les caves des serres Naeliev ? Un survivant d'Éden, Thomas Hearing, porte ce secret dans sa chair empoisonnée. Personne, pas même lui, ne sait encore que l'ordre de la nature vient de basculer. D'Oslo à Nicosie, à Lyon et à Paris, l'inspecteur d'Interpol Renzo Sensini mène une enquête que les grandes puissances de ce monde n'ont pas intérêt à voir aboutir.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33277
Résumé:Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. «Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre», ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l'affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. Ceci est mon histoire... Prix Polar jeunesse Quais du polar-Ville de Lyon 2016
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6429
Résumé:Le Havre, sa grisaille, ses quais abandonnés, son port de brume et de bruine qui pleure ses paquebots de naguère : tel est le décor où erre Gustave Masurier, dit Gus, journaliste localier. Un décor qu'il ne connaît que trop bien et dont il n'attend plus guère de surprise. Jusqu'au jour où un type sans histoires, employé modèle et président d'un club de foot, vient s'écrouler devant lui en pleine rue, une balle entre les deux yeux. Du même coup, Gus lie connaissance avec Jouvenel, flic de haut vol tombé en disgrâce, en compagnie de qui il va se mettre sur la piste.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79693
Résumé:Quand Angèle, 39 ans, se réveille en sursaut après s’être endormie dans sa baignoire, elle découvre deux mots tracés dans la buée de son miroir : « Va crever ». Quelqu’un l’a attendue chez elle pour la menacer. Qui ? Et pourquoi ?Terrifiée, perdue, Angèle accepte de partir quelque temps avec son père, ancien psychiatre affaibli par l’âge, dans le village des Pyrénées où elle a passé sa petite enfance. Là-bas, c’est bientôt la fête de l’Ours : une semaine de célébrations traditionnelles qui s’achève par une longue nuit où les jeunes hommes, enduits de suie et vêtus de peaux de bêtes, deviennent à la fois chasseurs et chassés…Malgré le paysage grandiose de ces montagnes préservées, Angèle sent grandir autour d’elle une ambiance sourdement hostile. Comment est-il possible que personne ici ne se souvienne d’elle ? Que cache cette chambre fermée à clé dans la maison de son père ? Le vieil homme fait-il semblant d’avoir perdu la mémoire ? En cherchant à obtenir des réponses, Angèle va découvrir qu’il est parfois extrêmement dangereux de déchirer le voile du mensonge.
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12528
Résumé:C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une main anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.