Contenu

Grosse patate

Résumé
Dans le lotissement, un microcosme se surveille, se jalouse et se décompose. Il y a la vieille dame silencieuse, son auxiliaire de vie surnommée Grosse patate, la veuve délatrice, l'épicière qui frappe son mari à 20 h 45 ou encore l'agent d'assurances, un garçon prometteur qui rêve de trouver dans la maison de la vieille dame les bons au porteur qui y sont dissimulés.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 54min.
Édition: Paris, Ginkgo, 2019
Numéro du livre: 69946
ISBN: 9782846794282
Collection(s): Ginkgo noir

Documents similaires

Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73290
Résumé:Le commissaire Dupin se rend dans l'Ehpad Le monastère, au bord d'une boucle de la Marne, où un nonagénaire est décédé le jour de son anniversaire. Selon Catherine-Marie, la fille de ce dernier, il aurait été assassiné. Dupin mène l'enquête parmi le personnel de l'établissement tandis que son ami le légiste Duchemin découvre que le vieillard a reçu une dose importante de quinine.
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21108
Résumé:Au lieu de passer au centre des chèques postaux, aujourd'hui, j'aurais mieux fait de me consacrer à des amours ancillaires (celles que je préfère). Au guichet, j'avise un vieux type blême et pâle des crayons qui retire de l'artiche. Où ça se complique, c'est quand je retrouve le pépère, assis dans sa bagnole, bien sagement, mais un peu mort! Alors je me mets en piste, courant de surprise en surprise au long de la rue des Macchabées.
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67851
Résumé:Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36523
Résumé:Un cadavre sans tête amène le lieutenant Joubert dit le Taureau à se frotter à l’univers des sectes. Comment imaginer que des notables de La Rochelle aient pu commettre l’irréparable ? Avec l’aide de Forestier “son psy préféré” et Sonia, fraîchement émoulue de l’école de police, il va infiltrer cet univers glauque, en étudier les mécanismes et chercher à démasquer le ou les coupables.
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36522
Résumé:"… L’arbitre se plaça au centre du terrain, surveillant le coup de pied d’engagement des Gallois. En face, les avants se soudaient autour de Sallen, le second ligne emblématique… Lorsqu’un grand éclat de rire envahit le stade. L’arbitre venait de s’étaler de tout son long. Des applaudissements saluèrent l’événement. Ils ne durèrent que quelques secondes. L’hilarité laissa place à l’inquiétude. L’homme en jaune et vert, un Ecossais, ne se relevait toujours pas… – L’arbitre est mort ! La nouvelle fit pâlir Joubert. On est vraiment peu de chose, se dit-il. Quand on pense que quelques minutes plus tôt… Mais pourquoi s’adressait-il à lui ? Il n’était pas médecin ! Inquiet, il regarda son ami. – Dis-moi, en quoi suis-je concerné par une crise cardiaque ? – Ce n’est pas une crise cardiaque ! Il a reçu une balle dans la tête…" Joubert enquête dans le milieu du rugby. Arrivera-t-il, avec l'aide de Sabrina, la journaliste de l'Echo des Charentes, à neutraliser le tireur avant le prochain match de la saison ?
Lu par : Julie Péquignot
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35604
Résumé:A Paris, deux jeunes gens sont tués par une injection d'héroïne pure. Deux SDF sont également assassinés. Le capitaine Magne et la jeune APJ Heslin sont chargés de l'enquête et doivent comprendre le message contenu dans une lettre codée qui établirait un lien entre les actuels meurtres et une histoire remontant à la Seconde Guerre mondiale en Bretagne. ©Electre 2017
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12923
Résumé:Dans une luxueuse villa de la Côte d'Azur, Jean-Paul et Marianne vivent et s'aiment. Leur bonheur se trouble rapidement lorsque Harry survient avec sa fille Pénélope. Les deux hommes masquent leur rivalité sous des airs de camaraderie. Harry a du mépris pour Jean-Paul dont la réussite est moindre que la sienne. Jean-Paul jalouse Harry pour sa fortune et parce qu'il a été l'amant de Marianne. Un jeu dangereux commence. Harry courtise de nouveau Marianne, Jean-Paul veut séduire Pénélope. Jeu qui amène Jean-Paul à noyer Harry dans la piscine. Marianne sait tout, mais se tait. Pénélope partira. Et les deux amants resteront rivés l'un à l'autre par le souvenir du crime.
Lu par : Jacqueline Grau
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68424
Résumé:Bruxelles, été 2016. L'Europe est en plein marasme. Aux crises à répétition vient de s'ajouter le scandale des moteurs diesel truqués. C'est Sandrine Berger, une eurodéputée verte française, qui décroche ce dossier clé. Alors qu'elle était sur le point de proposer une réforme draconienne de la réglementation européenne en la matière, elle est retrouvée morte. Elle a chuté du douzième étage du Parlement pour venir s'écraser devant l'hémicycle. Accident ? Crime passionnel ? Assassinat politique ? Emile, son jeune assistant, cherche des réponses aux côtés de Guy Camaraud, un briscard du journalisme qui se défie de la police belge. Ils finiront par mettre le doigt sur les contradictions qui sont aux fondements de la machine bruxelloise.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32435
Résumé:Paul Jarvis est un écrivain à succès qui connaît pour la première fois depuis longtemps un manque d'inspiration. Au matin du neuvième jour, il trouve pourtant sur son bureau les débuts d'un scénario génial... ©Electre 2016
Lu par : Jonathan Reymond
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69889
Résumé:Que se passe-t-il au sein de Sanatis, le plus grand laboratoire pharmaceutique du pays ? Quel est ce mal mystérieux qui décime ses dirigeants les uns après les autres depuis l'annonce de la commercialisation d'un médicament anticancéreux révolutionnaire ? Dans ce roman policier original, Kate Wagner nous emporte dans une intrigue étonnante au coeur du monde opaque et cruel des laboratoires pharmaceutiques. Des personnages complexes et une fin bouleversante donnent un supplément d'âme à cette histoire à l'écriture fluide et directe.
Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67552
Résumé:Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure. Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un oeil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ? Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23047
Résumé:Johanne Desroches n'a pas hésité longtemps avant d'accepter une commande bien particulière : rédiger une biographie de Renaud Chambon, ministre de l'Intérieur et candidat à l'Élysée. Un projet excitant, et un tremplin pour sa jeune carrière de journaliste.Pour les conseillers en communication de Chambon, l'objectif est simple : faire connaître l'être humain derrière le politique - et ainsi accroître ses chances de victoire. À charge pour Johanne de brosser le portrait d'un homme aux joies simples, à la fois père aimant et mari attentif. Peu à peu, elle s'immisce dans la vie du couple ministériel... et découvre une réalité tout autre. Un matin de mai, une dépêche des Renseignements généraux sème la panique place Beauvau : " Le cadavre carbonisé des Buttes-Chaumont a été identifié comme étant celui de Johanne Desroches. Se déroulant dans les coulisses du pouvoir, La Femme du ministre met en lumière les dérives de la politique spectacle.