Contenu

Hôpital psychiatrique

Résumé
En 2010, Louise et Louis se remémorent leur internement commun dans un asile psychiatrique durant la Seconde Guerre mondiale. Ils se rappellent des gardiens bourreaux, des expériences pratiquées sur les malades, de l'installation d'un régiment allemand dans l'hôpital, de l'activité des résistants cachés dans le grenier et les caves, et de leur plan pour fuir ce lieu délétère. Premier roman.
Durée: 18h. 48min.
Édition: Paris, Rivages, 2012
Numéro du livre: 70964
ISBN: 9782743624262
Collection(s): Rivages-Noir

Documents similaires

Lu par : Hélène Malvy
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74294
Résumé:Tokyo, 1949. Le président des chemins de fer Shimoyama, qui souhaitait de licencier 30.000 personnes, est retrouvé démembré sur les voies. Harry Sweeney, un policier originaire du Montana, enquête sans succès sur cette affaire. En 1964, un auteur écrivant sur cette histoire disparaît. Le détective Murota Hideki recherche une piste. En 1989, un ancien agent de la CIA est rattrapé par son passé.
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32086
Résumé:L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Dans Glasgow, la pègre recherche aussi l'assassin pour le mettre à mort. Une course contre la montre s'engage : Laidlaw doit identifier le meurtrier tout en le soustrayant à la vindicte populaire.
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35825
Résumé:La vie de Dave Robicheaux est remplie de souvenirs qui le hantent : violence des rues de La Nouvelle-Orléans, tourments de son enfance, traumatisme du Vietnam. Parmi ces souvenirs, revient celui d'Ida Galveston, une femme que son frère Jimmie avait rencontrée dans les années 1950 et qui avait disparu sans laisser de traces. Des années plus tard, Robicheaux décide d'enquêter sur cette disparition. ©Electre 2017
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34924
Résumé:Les trafiquants de drogue de la Nouvelle-Orléans sont devenus la cible d'un tueur fou, et Batist est accuse du dernier meurtre commis. Afin de payer sa caution, Dave Robicheaux accepte de retrouver l'épave d'un sous-marin allemand coulé au large de New Iberia dont il est le shérif adjoint. La recherche de cette épave va faire renaître des haines anciennes, enfouies depuis un demi-siècle. Racisme, sadisme, antisémitisme, perversité, corruption politique et policière sont les contrepoints d'une quête-enquête complexe, brutale et rapide. Burke, que le Los Angeles Times salue comme " notre meilleur styliste contemporain ", nous fait plonger au coeur des ténèbres humaines, à l'image de Dave acharné à explorer les profondeurs de la " grande salée " pour sauver son ami.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34935
Résumé:Les Fontenot ont été métayers de la famille Bertrand pendant plusieurs générations, mais Moleen, l'actuel propriétaire, veut les expulser. Alors que la plantation Bertrand est déjà envahie par les bulldozers, la vieille Bertie Fontenot soutient qu'elle possède un titre de propriété sur ces terres où, selon la légende, Jacques Lafitte aurait enterré de l'or. Au même moment, Sonny Boy Marsallus, un chien fou dont les exploits au Salvador et au Guatemala lui ont valu une réputation de " survivant indestructible ", confie à Dave Robicheaux son journal intime en lui demandant de le garder au cas où il lui arriverait malheur. Or c'est Della, la petite amie de Marsallus, qui est victime de tueurs particulièrement barbares. Dave mène l'enquête aux côtés de sa collègue Helen Soileau et de son vieux complice Clete Purcel, et plus il s'efforce d'atteindre la vérité, plus elle lui échappe et plus la menace se précise contre lui et sa famille.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34451
Résumé:Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les Colombiens. En effet, ce dernier avait découvert le cadavre d'une jeune femme dans le Bayou et refusé de croire à la noyade accidentelle. Son acharnement à découvrir la vérité provoque une réaction en chaine de morts violentes qui ramène à sa mémoire des souvenirs cauchemardesques, le poussant à chercher l'oubli dans des bars miteux ou son reflet dans les miroirs se brouille, comme la lumière des néons à travers les vitres mouillées de pluie.
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36295
Résumé:Dans les étranges paysages des marais de Louisiane, Dave Robicheaux joue le chien dans un jeu de quilles en prenant la défense d'un homme que tout accable : racisme, inceste, meurtre. Dave veut découvrir ce qui s'est passé il y a trente ans, mais il va devoir affronter les souvenirs d'une époque où les vapeurs de l'alcool brouillaient sa mémoire.
Lu par : Georges Morin
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77162
Résumé:Wenceslaus Bottwink, docteur à l'université de Heidelberg, réalise des recherches sur la constitution anglaise sous Georges III. Lord Warbeck, le seul occupant de la demeure familiale, souhaite réunir son fils Robert et quelques proches pour Noël. Le professeur Bottwink est également invité pour égayer le repas. Mais au moment où le lord prononce son discours, il s'écroule, apparemment empoisonné.
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30041
Résumé:Perro Lascano est un commissaire intègre de l'Argentine des années 1970, sous dictature militaire. Un matin, il est envoyé sur une scène de meurtre où deux corps ont été signalés. Une fois sur les lieux, il trouve trois cadavres, mais pour lui, le troisième n'a aucun lien avec les deux autres, car il ne porte pas la trace des méthodes d'exécution propres aux militaires.
Lu par : Evelyne
Durée : 5h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34416
Résumé:L'inspecteur Roméro avait rendez-vous avec une certaine Nadine Speck, droguée et dealeuse. Ils sont abattus en pleine rue à Levallois par des tueurs à moto. Apparemment, c'est la jeune fille qui était visée. Y a-t-il un lien avec son frère, le régisseur du stade de football de Lisle-sur-Seine ? Après une étonnante ascension, le club est sur le point de devenir champion de France. Les enjeux sont énormes, surtout pour Jean-Pierre Reynaud, son président, qui est aussi maire de la ville et entrepreneur de travaux publics. Qui a commandité le meurtre de Levallois ? Que faisait Roméro avec cette femme à l'existence trouble, en dehors de toute mission officielle ? Au cours de son enquête, le commissaire Daquin va pousser des portes qui cachent turpitudes, corruption et cadavres. "Kop plonge avec une délectation retenue dans les abîmes de la corruption moderne... Un régal." (Michel Pascal, Le Point) "Un livre rapide, dense, formidablement énergique. Comme le foot que l'on aime." (Michel Abescat, Le Monde) "Un univers où l'impeccable suspense du thriller rejoint la mélancolie du roman noir." (Sébastien Lapaque, Le Figaro Magazine)
Lu par : Jacqueline Grau
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68424
Résumé:Bruxelles, été 2016. L'Europe est en plein marasme. Aux crises à répétition vient de s'ajouter le scandale des moteurs diesel truqués. C'est Sandrine Berger, une eurodéputée verte française, qui décroche ce dossier clé. Alors qu'elle était sur le point de proposer une réforme draconienne de la réglementation européenne en la matière, elle est retrouvée morte. Elle a chuté du douzième étage du Parlement pour venir s'écraser devant l'hémicycle. Accident ? Crime passionnel ? Assassinat politique ? Emile, son jeune assistant, cherche des réponses aux côtés de Guy Camaraud, un briscard du journalisme qui se défie de la police belge. Ils finiront par mettre le doigt sur les contradictions qui sont aux fondements de la machine bruxelloise.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37649
Résumé:Dans la Naples des années 1930, le commissaire Ricciardi, épaulé de son adjoint Maione, cherche l'assassin d'Emanuele Gorfalo, un membre de la milice fasciste, carriériste immoral aux nombreux ennemis. Le prêtre don Pierino lui prête secours grâce à sa connaissance des crèches napolitaines.