Contenu

Comment se faire des amis et influencer les autres

Résumé
Pour se faire des amis, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo ; ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours, qui consiste à ne plus critiquer, à s’intéresser réellement aux autres, à sourire, à retenir le prénom de nos interlocuteurs...
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 2h. 31min.
Édition: Québec, A. Stanké, 2013
Numéro du livre: 37020
Produit par: Commerce
ISBN: 9782895584575
CDU: 9.15

Documents similaires

Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70823
Résumé: Offrez-vous les bienfaits de la courrier-thérapie ! Où écrire, pourquoi, à qui, sous quelle forme et à quel moment ? Découvrez-le pour mettre en mots vos ressentis les plus intimes et savoir comment les adresser à votre entourage, tout autant qu'à... vous-même ou encore à vos disparus. A quoi servent ces lettres (destinées à être postées ou non) ? A s'exprimer ouvertement et avec sincérité, à dire ses émotions et ses sentiments, à se libérer du poids du passé, à dépasser ses peurs, à s'apaiser et à lâcher prise, à demander et à obtenir réparation. Elles donnent aussi l'opportunité de conseiller, encourager, remercier et pardonner... et bien d'autres choses encore.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67378
Résumé: La psychanalyste propose une grille de lecture explicite pour apprendre à reconnaître les différents types de Narcisse : les Narcisse pathologiques mégalomanes, les vulnérables, etc. Elle décortique la confusion entre le narcissisme sain, source de confiance en soi, et le narcissisme pathologique, qui consiste à se mettre en avant au détriment des autres, à travers l'exemple de D. Trump.
Lu par:Fabrice Midal
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37037
Résumé: 12 méditations guidées pour surmonter peur, angoisse et découragement
Durée:9h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30557
Résumé: Entre déterminants inconscients, environnement et génétique, l'ouvrage propose d'expliquer les comportements humains à travers cinq facteurs : le passé, les croyances, la capacité à faire preuve d'optimisme, le penchant pour l'habitude et le rapport à la technologie. Il montre que la compréhension des motivations de ses comportements peut aider l'homme à se libérer de ses blocages.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70468
Résumé: C'est l'histoire d'une année, peut-être deux, dans la vie d'un petit garçon. L'histoire d'une rencontre avec un personnage héroïque à ses yeux d'enfant de onze ou douze ans. Ce souvenir revient beaucoup plus tard, après qu'il a traversé plusieurs deuils, sous les mains d'un étrange thérapeute que le narrateur appelle le "chaman" . Le souvenir de virées magiques, pour s'arracher de sa famille en compagnie de cet homme hâbleur, drôle et violent. Perdu jusque dans sa passion pour la vie. C'est une matinée de chasse. La mort d'un lièvre. Un lièvre dont il faudra bien faire et dire quelque chose. Un cadavre encombrant qui mettra des années à réapparaître.
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67810
Résumé: Avez-vous des talents et des habiletés que vous n'exploitez pas à votre pleine mesure ? Avez-vous des rêves que vous souhaitez réaliser ? Tous les grands accomplissements sont nés d'un rêve, d'une idée, dans l'esprit d'une personne. Dans cet enregistrement, Joseph Murphy vous montre comment réaliser vos rêves. Au départ, il s'agit d'acquérir la bonne attitude mentale - la conviction que vous possédez ce qu'il faut. Grâce à cette foi en vous-même, vous pourrez programmer votre subconscient de façon à ce que vos rêves et vos espoirs se transforment en accomplissements. Dans cet enregistrement, vous écouterez comment des poètes, des artistes, des inventeurs et des entrepreneurs ont appliqué leurs idées en vue d'atteindre des buts intéressants et enrichissants. Vous découvrirez comment utiliser vous-même ces méthodes pour enrichir votre vie.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69538
Résumé: Avec beaucoup d'humour et une courageuse sincérité, Elizabeth Day s'inspire de ses propres déboires personnels, mais aussi de son célèbre podcast How To Fail qui a vu défiler des célébrités telles que Phoebe Waller-Bridge, Alastair Campbell et David Nicholls, pour nous livrer un puissant manifeste aux accents féministes et s'élever contre les diktats de la perfection. A l'heure des réseaux sociaux, difficile d'échapper à ce flux constant de photos de stars en bikini, de bébés joufflus et de plages paradisiaques. Si la vie ressemble vraiment à une série de hashtags tonitruants, #lovemyjob, #holidays, #bestmum, alors tant mieux ! Mais quand le travail pèse, que la charge mentale s'accumule, quand la tristesse et la colère s'installent, que le bébé tant attendu ne vient pas et qu'on est sur le point de signer les papiers du divorce, comment ne pas voir sa vie comme une succession de ratages ? Ce sentiment d'échec, Elizabeth Day, brillante journaliste, l'a longtemps éprouvé. Jusqu'à ce qu'une rupture amoureuse dévastatrice la pousse à tout reconsidérer : et si échouer était en réalité une chance unique de se réinventer ?
Durée:2h. 11min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:37019
Résumé: L'auteur propose 13 principes pour accroître la motivation afin de garantir une réussite financière
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73124
Résumé: Certaines des émotions que chacun connaît et pense universelles sont inconnues ailleurs. Il s'agit donc de dénouer les enjeux qui accompagnent la fabrication du savoir des émotions et de prendre conscience que ces émotions, construites par les pratiques sociales et culturelles, deviennent actives dans l'expérience que chacun en a.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70863
Résumé: L'auteure présente les principes du coorie, philosophie de vie écossaise du bien-être et du confort, avec de nombreux conseils pour l'incorporer à son quotidien : célébrer la vie autour d'un feu, savourer un bon whisky et une tarte à la viande, s'habiller de tweed et de tartan, se promener dans un vieux château, cueillir des baies en forêt, faire du camping sauvage, entre autres.
Lu par:Manon
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34867
Résumé: Voici un recueil de "portraits-souvenirs" que Pierre Bénichou écrivit au fil de sa carrière de journaliste. Chaque fois, une "figure" de la vie parisienne, de la chanson, de la littérature, du monde des affaires, chère à l'auteur, est ressuscitée avec un talent de plume assez exceptionnel. Classés par ordre alphabétique - de "Aragon Louis" à "Ventura Lino" - ces "portraits-souvenirs" composent une sorte de panthéon personnel de l'esprit français. On y retrouve donc, aussi bien, Jean Castel et Simone Signoret, Charles Trenet et "Monsieur Cazes" (le légendaire patron de la Brasserie Lipp), Jean Marais et François Mitterrand, Jean Cau, Jean Cocteau et Léo Ferré, Coluche et Marcel Dassault, etc. Tous ces personnages, Pierre Bénichou les a croisés pour la plupart. Il a été l'intime de certains d'entre eux. Et, à travers eux, il célèbre une certaine idée du talent, de la bizarrerie, de l'art de vivre. L'ensemble compose un ouvrage plein de poésie et de nostalgie. C'était cela la France.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38900
Résumé: Un vendredi de mai, un coup de feu retentit dans le silence assourdissant du lycée de Pré-Fleuri. Tous ont une bonne raison d’appuyer sur la gâchette ce jour-là. Sébastien, Marie, Timéo ou encore Yacine… Les élèves de la DER1 ont renoncé à réussir leur scolarité. Parqués dans la classe des cancressans avenir ni débouché, ils mènent la vie dure à leurs enseignants, mais partagent aussi, avec leurs mots, espoirs, rêves et vulnérabilités. Usés par les insultes, les bagarres, ne sachant comment y répondre, les professeurs jettent tour à tour l’éponge, sauf André Clottu. Après avoir été mis à la porte de son ancien collège à quelques mois de la retraite, ce dernier a la ferme intention de venir à bout de cette classe. Pour sa dernière rentrée, fort de ses nombreuses années d’expérience, il espère même réussir l’impossible et ainsi parvenir à redorer son blason bien entachésuite à son licenciement. Mais lorsque les élèves découvrent les raisons qui ont amené le professeur à changer de lycée, les choses basculent et prennent une très sombre tournure…