Petit animal sauvage
Résumé
Dans les années 1970, Fanon, 14 ans, vit dans un pavillon de la banlieue parisienne. Dès qu'elle a un moment, elle enfourche sa motocyclette et retrouve ses copains dans la cité HLM d'à côté. Un peu désabusée, rebelle, elle s'y croit libre. Mais elle bouillonne aussi de colère et de rage, s'interrogeant sur sa personnalité. Premier roman. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2016
Durée:
1h. 49min.
Édition:
Paris, Mercure de France, 2016
Numéro du livre:
33032
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782715242708
Collection(s):
Bleue
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32835
Résumé:L'histoire d'amour entre deux garçons et deux filles et leur passage à l'âge adulte dans le Hanoï contemporain. Les personnages se révèlent peu à peu, à travers leurs folies et leurs tendresses. Premier roman. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33075
Résumé:Une évocation romancée de la carrière et de la vie personnelle de l'acteur Charles Bronson, ses fêlures, ses fantômes, de son adolescence dans les mines de charbon de Pennsylvanie à la gloire d'Hollywood.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32834
Résumé:Le 1er mai 1994, le champion du monde de F1 Ayrton Senna se tue sur le circuit d'Imola, en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin. L'auteur revient sur une carrière exceptionnelle, sa famille, ses amours, d'autres destins tels ceux de Juan-Manuel Fangio ou Jules Bianchi. L'auteur est présent dans le récit, notamment à travers l'accident où son fils est mort et sa femme a été blessée. ©Electre 2016
Lu par : Evelyne Dechorgnat
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30962
Résumé:Louise et Ludovic, un couple de sportifs, amoureux de l'aventure, décident de traverser le monde à bord de leur bateau. Ils accostent sur une île à la nature sauvage, au large de la Patagonie, entre cratères glacés et pics enneigés. Subjugués par la beauté des lieux, ils ne s'inquiètent pas des nuages noirs, au loin. Lorsque la tempête arrive, elle dévaste tout et leur bateau disparaît.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29189
Résumé:Un jésuite, don Saverio, confie ses secrets à sa petite-nièce Aria, journaliste d'investigation. Un roman qui dessine l'histoire politique de l'Italie depuis 1978, marquée par l'implosion de la Démocratie chrétienne et du Parti communiste et par l'émergence du berlusconisme, sur fond de mafia, d'argent sale et d'affaires troubles au Vatican.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29052
Résumé:Lu par Manon. Plusieurs histoires se mêlent et finissent par se rejoindre : dans les années 1990, un homme qui se croit possédé quitte tout pour s'installer au bout du monde ; en 1812, un soldat napoléonien relate ses années de captivité en Russie ; en 2013, deux amis rencontrent le propriétaire de la Lune en Patagonie ; en 1882, un astronome établit des contacts avec les Yahgans en Terre de Feu.
Lu par : Emmanuelle Pierron
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30940
Résumé:En pleine canicule, Clémence Portalier, infirmière chassée de la maison de retraite du Bosc décide sur un coup de tête de fuir avec des résidents et un agent d'entretien. Cambriolant des supermarchés, les fugueurs distribuent des bouteilles d'eau et des brumisateurs dans les maisons de retraite et recrutent de nouveaux compagnons. Une infirmière, un agent d'entretien, deux retraités, une simplette. Cinq petits héros du quotidien qui refusent de céder à la morosité alors que l'été arrive, qu'il fait de plus en plus chaud, que la canicule menace. Le pays se délite mais eux se découvrent, s'aiment et se confrontent à la manière batailleuse des timides. Loin de s'apitoyer sur leur sort, ils nous guident vers des chemins de traverse où le burlesque côtoie le drame et, peut-être, une nouvelle forme d'utopie. Vous aimerez aussi
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65914
Résumé:Est-ce Lorette, partie il y a sept ans sans laisser la moindre trace ni mot d’explication, qui se tient, en ce matin d’avril 2017, de l’autre côté du boulevard ? Hannah, sa mère, croit un instant l’apercevoir. Peut-être a-t-elle rêvé. Mais, dès lors, plus rien ne peut se passer comme avant : violent séisme intérieur, la vision a fait rejaillir tout ce qu’elle avait tenté d’oublier. Ce même jour, plusieurs destins, chacun lié à Hannah, voient leur existence basculer. Une journée particulière, donc, mais aussi trente ans de la vie intime d’Hannah Bauer, femme, artiste, mère, prise dans les soubresauts de son histoire familiale et de celle de l’Europe, Nous aurons été vivants est un hymne à la vie.
Lu par : Maité Casadebaig
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73833
Résumé:Venise a été engloutie par une vague après l'échec du système Mose, dont les 78 écluses situées à l'entrée de la lagune étaient censées protéger la ville. Avant le drame, la famille Malegatti se déchire face à la menace. Guido, conseiller aux affaires économiques, ne jure que par le tourisme. Maria Alba, son épouse, est inconsciente du danger. Seule leur fille Léa sent venir le cataclysme.
Lu par : Francine du Pouget
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30932
Résumé:"Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la petite comme de la grande histoire. Des honnêtes gens qui, selon les circonstances, peuvent se muer en criminels. De la réversibilité des hommes et de la vie. Du pire, car il est toujours sûr. Cette appréhension, ma famille me l'a transmise très tôt, presque à la naissance. "Que se passe-t-il quand on tête au biberon à la fois le génie et les névroses d'une famille pas comme les autres, les Boltanski ? Que se passe-t-il quand un grand-père qui se pensait bien français, mais voilà la guerre qui arrive, doit se cacher des siens, chez lui, en plein Paris, dans un "entre-deux", comme un clandestin ? Quel est l'héritage de la peur, mais aussi de l'excentricité, du talent et de la liberté bohème ? Comment transmet-on le secret familial, le noyau d'ombre qui aurait pu tout engloutir ? « La Cache » est le roman-vrai des Boltanski, une plongée dans les arcanes de la création, une éducation insolite "Rue-de-Grenelle", de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui. Et la révélation d'un auteur.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38818
Résumé:Pour la première fois, Odile pose pour son père, un célèbre peintre, qui a enfin décidé de faire son portrait. La séance est l'occasion d'un premier tête-à-tête entre père et fille. En effet, la jeune femme a vécu une enfance solitaire, confiée aux soins d'une gouvernante, de son grand-père puis à un pensionnat. Premier roman.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31127
Résumé:Hiver, 1959. Nous sommes au port de Haïfa. Deux adolescents, Solly et Lola Sasson, débarquent sous une pluie glacée. Deux orphelins venus d'Egypte, perdus, apeurés, qui ne savent rien du monde sur lequel ils viennent d'atterrir. Solly, le petit frère, c'est de la graine de voyou, séducteur, résolu à se tailler une place au soleil. Lola, son aînée de treize mois, rêveuse et timorée, estime que la vie dans les livres est plus intéressante que la réalité. Où aller ? Où les portera cette nouvelle vie de déracinés ? A Wadi Salib, sur les hauteurs de Haïfa, chez deux femmes étranges, Ruthie la silencieuse et Magda la bavarde, qui vivent comme des soeurs, liées par un pacte de la mémoire : ce sont deux rescapées des camps. Du moins, c'est ce que le lecteur va croire au début de ce roman foisonnant, humain, émouvant et provocateur à la fois. Les déportées le furent-elles vraiment ? Quel est le prix à payer pour survivre ? Et dans l'Israël des pionniers et de la coexistence difficile entre les communautés sépharade et ashkénaze, comment s'adapter, que choisir et qui être ?