Contenu

Fontenoy ne reviendra plus

Résumé
Une biographie romancée de Jean Fontenoy, journaliste français du début du 20ème siècle

Pas disponible en CD.

Durée: 12h. 1min.
Édition: Paris, Stock, 2011
Numéro du livre: 28253
Collection(s): Bleue

Documents similaires

Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39017
Résumé: Sato, fils d'une couturière d'Osaka, passe sa vie dans son atelier. Il découvre un jour que ce sont des corsets que sa mère confectionne et trouve ainsi sa vocation. Mais il devra apprendre à maîtriser ses désirs pour travailler constamment avec des femmes presque nues.
Lu par:Manon
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38818
Résumé: Pour la première fois, Odile pose pour son père, un célèbre peintre, qui a enfin décidé de faire son portrait. La séance est l'occasion d'un premier tête-à-tête entre père et fille. En effet, la jeune femme a vécu une enfance solitaire, confiée aux soins d'une gouvernante, de son grand-père puis à un pensionnat. Premier roman.
Durée:41min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:39189
Résumé: Long poème qui évoque les errances d'une jeune femme et de son bébé dans un centre de rétention. Elle a traversé la guerre, l'amour perdu, le viol, les frontières interdites, la misère, le rejet et a décidé d'en finir. "Déjà qu'elle n'avait plus de larmes tu sais ce que je crois Belette je crois que tous les hommes naissent avec une provision de larmes le même nombre prévu pour tous et il y en a qui ont vite fait d'épuiser leur stock ménage tes larmes Belette ne gaspille pas on a tous une obligation de malheur et les larmes sont la seule chose douce qu'il reste dans le malheur."
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73821
Résumé: Las d'être acteur, métier débuté adolescent, le narrateur, 23 ans, quitte Paris pour Nice où il espère un nouveau départ. Tout en se laissant vivre, il travaille dans un musée, fréquente une crique nudiste et traîne au jardin Albert-Ier en quête d'aventures. Un coup de foudre avec trois jeunes gens le conduit bientôt à former une colocation amoureuse avec deux d'entre eux, Paulina et Georges.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73509
Résumé: En séjour linguistique à Brighton dans les années 1980, Antoine rencontre Patricia, 18 ans, une jeune femme lumineuse, libre et entière qui s'éprend de lui alors qu'il n'a que 14 ans. Leur histoire dure quatre années et prend fin subitement après un rendez-vous raté. A l'aube de la cinquantaine, Antoine, sûr d'être passé à côté de l'amour de sa vie, retrouve sa trace aux Etats-Unis, à Albany.
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73966
Résumé: Issu d'un milieu modeste, rejeté par sa famille et se sentant incompris, le narrateur monte à Paris et s'inscrit aux Beaux-Arts. Protégé par un grand couturier, il progresse rapidement et intègre une maison de couture prestigieuse. Si son ascension est fulgurante, ce monde n'est cependant pas le sien.
Lu par:AVH
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73039
Résumé: Eprise de liberté, Lolita a pour habitude de fuguer et de traîner avec les garçons de sa banlieue. A l'adolescence, son monde vacille. Elle peine à trouver sa place et à accepter ce nouveau corps. Pour ne rien arranger, elle n'arrive pas à choisir entre Otman, le roi des rues, et Ambre, sa camarade de lycée, qui boit et se prostitue fièrement. ©Electre 2022
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72252
Résumé: Ecrivain à succès, Maurice, 40 ans, s'inquiète de ne plus rien ressentir, ni pour sa compagne Isabelle ni pour ses livres. Lorsqu'il rencontre la belle Ambroisie, égérie du Tout-Paris, il est fasciné. Sous son emprise, il se laisse entraîner dans une vie mondaine et délaisse l'écriture.
Lu par:Paula Viala
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70833
Résumé: Thierry Frémaux se penche avec curiosité sur le chemin parcouru. "Je ne serais pas arrivé là, si... " En remontant le cours de sa vie, le directeur de l'Institut Lumière et Délégué général du Festival de Cannes, familier de la planète cinéma dans son ensemble, de ses institutions comme de ses stars, constate, non sans surprise, que c'est sans doute la pratique du judo qui a déterminé avec le plus d'efficience et de constance ses goûts et sa personnalité. Un exercice qu'il pratiqua avec ardeur et assiduité (jusqu'à devenir ceinture noire ! ), mais qui, surtout - pour paraphraser la célèbre confidence d'Albert Camus à propos du football -, lui a apporté ce qu'il sait "de plus sûr à propos de la morale et des obligations des hommes" . De l'enfance au judo, du judo au cinéma qui nourrit aussi grandement ce récit réjouissant et passionnant, Thierry Frémaux reconstitue l'ossature d'une vie à l'aune d'un art empreint de sagesse. Celui qui lui a offert les bases d'un savoir-vivre ensemble où le respect de l'autre, le contrôle de soi, la modestie et le courage jouent le rôle le plus important.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36514
Résumé: Des portraits de boxeurs aux fortunes diverses, tous inscrits dans la légende de ce sport. Le moniteur de boxe rend hommage à sa discipline, capable de racheter les désoeuvrés, de les porter au pinacle et de les briser tout à la fois.
Durée:4h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36266
Résumé: Ludwig, officier de l'armée allemande, ne vit que pour l'art. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il obtient un poste à Paris dans un service consacré à la confiscation des oeuvres d'art. Protégé par Goering, il fait preuve d'une grande exigence et reste indifférent à la nature du régime qu'il sert, jusqu'au jour où il croise le chemin de Lucette, une résistante. Premier roman.
Lu par:Manon
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36358
Résumé: Anna passe un été heureux en Suède chez sa mère, Kerstin, sur les lieux de son enfance, accompagnée de son époux et de sa fille, Svéa. L'année suivante, Kerstin succombe à un cancer du pancréas. Commence pour Anna et son mari, bousculés, une période marquée par l'amour, le deuil et la transmission.