Pelote sanglante au Pays basque: Une enquête de Maïka Mekotxea
Résumé
Le cadavre mutilé d'une joueuse de handball est retrouvé à Biarritz, près de la Grande Plage, une pelote coincée entre les seins. Maïka Mekotxea enquête entre Pays basque français et espagnol dans le milieu du sport de haut niveau.
Lu par :
Myriam Fournier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
5h. 56min.
Édition:
Seignosse (Landes), Editions Terres de l'Ouest, 2021
Numéro du livre:
73085
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791097150617
Collection(s):
Polar du Sud-Ouest
Documents similaires
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29267
Résumé:L'intrusion dans la vie de Joubert d'une enfant dont personne ne sait qui elle est, d'où elle vient, comment elle est venue mais surtout pourquoi elle est là, va non seulement l'interpeller au plus profond de lui-même mais aussi menacer son équilibre familial. Il ne peut s'empêcher de penser à sa propre fille et ainsi devenir victime d'un transfert nécessitant l'aide de son habituel comparse : Forestier. Une enquête criminelle aux multiples rebondissements qui les feront aller de surprise en surprise .
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75165
Résumé:A Fort-de-France, en Martinique, Philippe Conti, journaliste à RFO, croise la route de Françoise Champvert, chargée d'enquêter sur la mort d'un ancien journaliste. Il se pense que cet homme au profil mystérieux était chargé de monter des dossiers compromettants sur les personnalités en vue de l'île.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66563
Résumé:Après un grave accident, Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne, est envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77084
Résumé:Une série de disparitions frappe le 9e arrondissement de Paris depuis plusieurs années. La dernière victime en date s'appelle Mathilde et a 12 ans. Cependant l'affaire piétine. Le commissaire Jourdain est persuadé d'avoir manqué quelque chose, jusqu'au jour où un inconnu lui envoie un indice, qui le met sur la piste d'un trafic de chiens de combat. 2022.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38901
Résumé:— Allo Gros, t’es où ? — Chez moi, j’vais pas tarder à y aller. — OK, accorde-moi deux minutes. Le roumain m’a proposé une affaire. — Il solde des vierges ? le coupa le Gros en éclatant de rire. — Non pas encore, répondit Pablo étonnamment sérieux, faut pas rêver. — Dommage. Alors, c’est quoi ? — Un turc pour du café blanc. 34 ans après le drame, qui a déchiré l’île d’Aphrodite, les tensions restent vives. Deux amis d’enfance, Spyros, un chypriote grec et Arda, un chypriote turc, se retrouvent dans une association hétéroclite de malfaiteurs. Une jeune dominicaine et deux braqueurs ratés, cornaqués par un vieux voyou marseillais, sont embarqués dans un périple aux escales chaotiques jusqu’à Chypre, où vient frétiller Rino le Maquereau, l’indic du commandant Brassac. Philipe JARZAGUET est né en 1962. Commandant de police, il a exercé à la direction centrale de la police judiciaire dans la lutte contre le grand banditisme, le trafic international des stupéfiants et le terrorisme. En poste une dizaine d’années à l’étranger, il a été chef du service de protection rapprochée du président de la république haïtienne, attaché de sécurité intérieure à Chypre, puis expert technique international à Madagascar.
Lu par : Isabelle Lévêque
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68735
Résumé:L’inspecteur Diaz, vieux loup solitaire aux méthodes peu orthodoxes, est chargé d’enquêter sur un tueur en série qui sévit dans le Vexin. Pour cette mission, on lui impose une stagiaire troublante au tempérament volcanique. Au fil de leur enquête, loin de leurs bases, les deux policiers se laissent gagner par l’étrangeté des lieux et des personnages qu’ils découvrent : une mystérieuse sorcière, un berger simple d’esprit et un prêtre volage… Noir Vexin est la première enquête du couple formé par la pétillante Rachel Ackermann et son taciturne partenaire, avant Mademoiselle rêve et Des canons et des roses.
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21517
Résumé:" La jeune fille était allongée sur son lit, en pyjama. Chloé crut que son amie flemmardait, rêvassait les yeux grands ouverts, tête tournée vers les livres et les peluches qui encombraient ses étagères. Chloé s'approcha et se sentit aspirée par le regard fixe de Vanessa. Elle remarqua les traces rouges Sur le cou très blanc et se rendit compte que ses chaussettes étaient mouillées. Elle pataugeait dans une flaque de sang. L'idée que le meurtrier pouvait être encore dans l'appartement ne lui vint pas à l'esprit. Son cerveau déconnecta le temps qu'elle imagine son œsophage transformé en un volcan tiède et elle se mit à vomir. "
Lu par : Hélène Mossler-Lenot
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26483
Résumé:Dans le 19e arrondissement de Paris toutes les communautés, religieuses et ethniques, se côtoient au quotidien. Sushis casher, kebabs, restaurant turc - point de ralliement de tous les jeunes du coin -, librairie d'occasion farcie de romans policiers jusqu'au plafond, coiffeur juif...Seul Ahmed Taroudant - qui a l'horrible privilège de découvrir le corps sanguinolent de sa voisine et amie, Laura Vignola, suspendu au-dessus de son balcon - se tient à distance de cette population cosmopolite : prisonnier d'une histoire personnelle traumatisante, rêveur, lecteur fou de polars... Il constitue le coupable idéal de ce crime abominable. Sa découverte l'oblige à sortir de sa torpeur et à collaborer avec le duo de la Crim' désigné par le commissaire Mercator pour mener l'enquête sur le meurtre : le flamboyant lieutenant Rachel Kufstein et le torturé lieutenant Jean Hamelot, fils d'un Breton communiste rationaliste, quelque peu égaré dans la capitale. Ensemble, ils ont toutes les cartes pour décrypter les signes et symboles de cette mort ignoble. S'agit-il d'un meurtre symbolique exécuté par un fou de Dieu issu des communautés loubavitch ou salafiste ? Qu'en est-il de l'étrange famille de Laura, originaire de Niort, qui étend son influence jusqu'à New York ? Et de l'apparition dans le quartier du "Godzwill" une nouvelle drogue redoutable ? La collaboration des meilleures amies de la victime, Bintou et Aïcha (les soeurs des caïds du quartier), Rebecca - partie à Brooklyn dans l'intention d'épouser un Juif orthodoxe -, avec les lieutenants Kupferstein et Hamelot se révélera indispensable pour reconstituer la toile d'araignée gigantesque qui, de Paris à New York, tire ses fils entre réseaux de trafics de drogue et communautés religieuses...
Lu par : Dune Cherville
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22965
Résumé:" Chaque homme porte en lui un jardin idéal. Celui de Louis Guillaume Giblet de Montfaury alliait délicatesse et luxuriance, fraîcheur et noirceur. Lumineux et ténébreux, mêlant les parfums de l'enfance aux effluves de mondes inconnus, il puiserait ses racines dans les voyages d'un jeune botaniste qui mettrait des années à le rêver, et une vie entière à le faire surgir de la douce terre de France. " C'est cet éden, protégé depuis des siècles par les murs d'un couvent, qu'un promoteur immobilier veut éradiquer. Lou Necker, la rockeuse étranglée dans le parc Montsouris, s'était violemment opposée à l'opération " Tolbiac-Prestige ". Le meurtrier présumé, celui que toutes les polices recherchent, est un jardinier d'origine américaine dénommé Brad Arcenaux. Mais pour Ingrid Diesel, son ami Brad est le plus doux des hommes, son gabarit d'ogre n'est qu'un faux-semblant ! Reste à prouver son innocence à l'insupportable commandant Sacha Duguin. L'enquête qu'elle va mener avec son acolyte Lola Jost plonge ses racines dans le paradis du botaniste, le passé d'Ingrid et Brad, et mettra au jour les arcanes sinistres de Tolbiac-Prestige.
Lu par : Valérie Choquart
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24716
Résumé:Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21942
Résumé:Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77733
Résumé:Victoria Savigny disparaît sans laisser de trace et réapparaît mystérieusement onze ans plus tard. Maxime Monceau, jeune gendarme au moment de la disparition et désormais adjudant-chef, est chargé de l'enquête. Sa mission, en plus de retrouver le kidnappeur, est de savoir ce qui est arrivé à Victoria pendant toutes ces années et si d'autres filles sont en danger.