Ma fille
Résumé
L'intrusion dans la vie de Joubert d'une enfant dont personne ne sait qui elle est, d'où elle vient, comment elle est venue mais surtout pourquoi elle est là, va non seulement l'interpeller au plus profond de lui-même mais aussi menacer son équilibre familial. Il ne peut s'empêcher de penser à sa propre fille et ainsi devenir victime d'un transfert nécessitant l'aide de son habituel comparse : Forestier. Une enquête criminelle aux multiples rebondissements qui les feront aller de surprise en surprise .
Pas disponible en CD.
Lu par :
Marie-Thérèse Ballini
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 37min.
Édition:
, 2014
Numéro du livre:
29267
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782914012614
Documents similaires
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36522
Résumé:"… L’arbitre se plaça au centre du terrain, surveillant le coup de pied d’engagement des Gallois. En face, les avants se soudaient autour de Sallen, le second ligne emblématique… Lorsqu’un grand éclat de rire envahit le stade. L’arbitre venait de s’étaler de tout son long. Des applaudissements saluèrent l’événement. Ils ne durèrent que quelques secondes. L’hilarité laissa place à l’inquiétude. L’homme en jaune et vert, un Ecossais, ne se relevait toujours pas… – L’arbitre est mort ! La nouvelle fit pâlir Joubert. On est vraiment peu de chose, se dit-il. Quand on pense que quelques minutes plus tôt… Mais pourquoi s’adressait-il à lui ? Il n’était pas médecin ! Inquiet, il regarda son ami. – Dis-moi, en quoi suis-je concerné par une crise cardiaque ? – Ce n’est pas une crise cardiaque ! Il a reçu une balle dans la tête…" Joubert enquête dans le milieu du rugby. Arrivera-t-il, avec l'aide de Sabrina, la journaliste de l'Echo des Charentes, à neutraliser le tireur avant le prochain match de la saison ?
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36523
Résumé:Un cadavre sans tête amène le lieutenant Joubert dit le Taureau à se frotter à l’univers des sectes. Comment imaginer que des notables de La Rochelle aient pu commettre l’irréparable ? Avec l’aide de Forestier “son psy préféré” et Sonia, fraîchement émoulue de l’école de police, il va infiltrer cet univers glauque, en étudier les mécanismes et chercher à démasquer le ou les coupables.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79071
Résumé:Henua. La terre natale, la terre-mère. Henua Enana, la Terre des Hommes, véritable nom de l'archipel des Marquises, où est retrouvé le corps de Paiotoka O'Connor, une jeune mère respectée, éprise de liberté, aimant passionnément Nuku Hiva, son île. Le lieutenant de gendarmerie Tepano Morel - né d'un père métropolitain et d'une mère marquisienne - est dépêché depuis Tahiti pour enquêter, secondé sur place par Poerava Wong. Si ses investigations lui révèlent progressivement l'envers du paradis marquisien, elles lui permettent également de renouer avec ses racines et la mémoire de sa mère, personnalité connue de beaucoup sur l'île. Jonglant avec les fantômes de son passé et sa quête de vérité, le lieutenant découvre un pays rongé par les conséquences de la colonisation et hanté par le spectre des essais nucléaires français, où le silence est d'or et où les secrets sont bien gardés...
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.
Lu par : Annie Allain
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37055
Résumé:Vingt minutes, c'est le temps qu'il a fallu à une femme et à son fils pour prévenir le médecin après la mort du père de famille. Inspiré d'un fait divers, ce roman s'articule autour de ces deux personnages, tour à tour accusés. Sans réel décor ni intrigue, le récit détourne l'enquête, remettant en questions les indices, les lois et les évidences, et finalement tous les codes du roman policier.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19674
Résumé:Ce soir les conjurés tueront vraiment César. Alors que doit se jouer ce soir dans les arènes de Nîmes la pièce de Shakespeare Jules César, le commissaire Mary reçoit cet avertissement anonyme. A la fin de la représentation, l'acteur Faucon s'écroule sous les applaudissements de la foule - un merveilleux moment de théâtre. A ceci près qu'il a réellement été tué, dans la lumière des projecteurs. Et Mary de se lancer alors dans une enquête qui le conduira à explorer le monde du théâtre - entre fiction et réalité - et les relations complexes de tout ce petit monde qui semble, même après le tomber de rideau, jouer un rôle. Quel est donc cet assassin assez fou et assez brillant pour commettre un crime devant 20 000 spectateurs et la police qu'il a lui-même invité sur les lieux ? La peau de César s'achève sur un coup de théâtre soigneusement mise en scène, dont on ne dira rien pour ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18222
Résumé:Charlie, en voulant protéger sa vie et celle de son enfant, tue son mari, un ripou extrêmement violent. Elle fuit et emporte 34 millions d'euros. Les conséquences sont désastreuses : mafieux et policiers la poursuivent...
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23645
Résumé:Dans les années cinquante, un membre d'un groupe d'amis amateurs de peinture est assassiné dans une des salles de l'hôtel Drouot, où il venait d'acheter à bas prix un tableau qu'il considérait comme le Vermeer disparu, le Cavalier à l'aiguière. Un autre meurtre suivra, par empoisonnement, selon une technique tirant judicieusement profit de certaines habitudes qu'ont les amateurs d'art pour se faire une idée plus précise d'une couleur. C'est d'ailleurs cette habitude qui permettra de démasquer l'assassin, jouet de sa passion. Car la passion est le véritable sujet d'Attention à la peinture. Elle se situe à la racine des meurtres, donc à la racine de l'intrigue, et l'auteur en décline les manifestations.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72345
Résumé:Alice Yekavian enquête sur le meurtre d'une prostituée dont le corps a été découvert dans un parc public. Quelques jours plus tard, la même arme est utilisée pour assassiner une serveuse de boîte de nuit.
Lu par : AVH
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78039
Résumé:A Saint-Malo, un câble en acier tendu en plein parcours de l'Intrail-Muros, une course nocturne, fait chuter des coureurs. Le même soir, Guillaume, l'héritier de l'historique famille Magon, disparaît. La Breizh brigade enquête et les esprits affutés de Maggie, Louise et Enora ne reculent devant aucun obstacle pour démasquer les coupables.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21942
Résumé:Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...
Lu par : Bénédicte Dehestru
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77069
Résumé:On n’a pas tous la même réaction face à un homme qui vous meurt dans les bras: la plupart des gens paniquent, appellent à l’aide, à la limite les moins honnêtes fouilleront les poches du macchabée... Notre héros, lui, choisit d’appliquer la dernière volonté de l’inconnu, qui «ne veut pas mourir». Il va donc perpétuer sa vie sociale via le téléphone portable du cadavre, donner de ses nouvelles à sa femme, écrire à son chef… Grâce à son smartphone et aux réseaux sociaux, quoi de plus simple que de connaître le quotidien de Pierre, ce Lyonnais assassiné en pleine rue? Le protagoniste, un rentier qui s’ennuie, va jouer avec les limites de l’usurpation d’identité – jusqu’à en oublier que Pierre n’est pas mort de cause naturelle… Ce roman noir fait le constat amusé de ce que la technologie a amené: une vie réduite à quelques SMS. Concis, l’auteur sait aller à l’essentiel, et rendre attachant un personnage aux décisions farfelues, grâce à un humour subtil et de pétillants dialogues! Yves Hehlen, Libraire, Payot-Nyon