Contenu

Le boucher des Hurlus

Résumé
Quatre mômes de huit à treize ans, au crâne tondu parce que fils de mutins fusillés en 1917, ne pensent qu'à une chose : juger et exécuter le boucher des Hurlus, général intouchable et pourtant responsable du massacre inutile de dizaine de milliers de poilus.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 52min.
Édition: Paris, Gallimard, 2001
Numéro du livre: 30208
ISBN: 9782070416363
Collection(s): Folio policier

Documents similaires

Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30228
Résumé:Une petite fille, Angeline, a disparu lors d'une visite avec ses parents du fameux hôpital souterrain construit par les prisonniers russes à Jersey pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais Jersey n'est pas qu'un symbole de la hantise de Hitler d'un débarquement anglais sur l'île ; Jersey fut aussi terre de sorcières - des familles entières ont même émigré à Salem au XVIIIe siècle. Et si l'on ajoute que le père et la mère de l'enfant ne s'entendaient pas, que la mère retourne en France alors que le père reste sur place pour participer aux recherches, on voit que l'accident ou l'enlèvement d'Angeline peut-être facilement, et dangereusement, inclus dans la catégorie des maléfices.
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30154
Résumé:Par l'auteur de L'Amant du poivre d'âne.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7642
Résumé:
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19295
Résumé:Décidément, il se passe des choses bien étranges à l'hôtel de l'Étoile blanche où est descendu le journaliste Jean de Florac pour ses vacances sur la Côte d'Azur. À peine arrivé, il apprend que le corps sans vie du maître d'hôtel a été retrouvé sur la plage et qu'une célèbre actrice a été assassinée dans sa chambre. Intrigué, il décide de mener son enquête...
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18281
Résumé:Alors que le commissaire Brunetti vient d'enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d'Afrique : le policier pourrait-il s'intéresser aux agissements d'une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D'un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d'une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n'a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l'a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n'aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits...
Durée : 14h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19137
Résumé:Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés.Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police Militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort. En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance. Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres. Chattam une fois encore propulse son lecteur dans un vortex de terreur, où le criminel, aussi cruel que retors, symbolise ces prédateurs qui incarnent les peurs archaïques de l'être humain.
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19237
Résumé:Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l'Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l'écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d'Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l'ombre d'une créature étrange rode dans les champs environnants... Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15930
Résumé:Le Parrain du Havre plonge le lecteur dans la French Connection qui a agité ce grand port français dans les années cinquante. Quartiers glauques, bars louches, flics dépassés, agents spéciaux infiltrés, trafiquants, prostituées... ressuscitent les heures de gloire de ces cadors, un rien flingueurs.
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18143
Résumé:Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Le FBI, avec lequel CHERUB est en liaison, soupçonne en effet Curtis d'être le fils caché de Jane Oxford, responsable d'une redoutable organisation de trafic d'armes et recherchée dans le monde entier. Entrer dans les bonnes grâces du fils, c'est se donner les moyens d'approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : s'évader en compagnie de Curtis d'Arizona Max, la prison dont personne ne sort... Arizona Max exploite avec brio un suspense très palpable lié à l'ambiance oppressante et violente de la prison, dans lequel évolue James plusieurs chapitres durant. On retrouve néanmoins dans ce volume, par ailleurs, toute la galerie de personnages attachants qui composent l'univers de la série, à commencer par la petite soeur du personnage principal, Lauren, 10 ans. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins préadolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !
Lu par : Anne Bagnoud
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18142
Résumé:Angleterre. James et trois autres de ses camarades sont sélectionnés pour une nouvelle mission : ils doivent infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants, recueillir des informations et des preuves qui pourront confondre et faire tomber le chef du gang et ses acolytes.
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18658
Résumé:L'agence CHERUB déclenche une enquête à la suite d'une catastrophe aérienne au cours de laquelle ont péri plusieurs membres de la famille de Mac, l'ancien directeur du campus. Un jeune garçon perturbé, Fahim Bin Hassan, accuse son propre père, Hassam, d'être un terroriste à l'origine de l'accident. On charge Lauren, la jeune soeur de James Adams, d'entrer dans les bonnes grâces du garçon, afin de mesurer la crédibilité de ses déclarations. Mais sa couverture est éventée et la mission tourne court. Hassam, acculé, prend en otage son propre fils... Pendant ce temps, en équipe avec son ex-petite amie Kerry, James est envoyé sur un autre front : travailler deux semaines dans un fast-food afin de préparer sa sortie future de CHERUB... Ultra-réaliste, la série CHERUB réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressée : confier des missions périlleuses à des orphelins adolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19409
Résumé:Mission à haut risque pour l'agent Dante Scott : accompagné de James et Lauren, il doit infiltrer le Vandales Motorcycle Club, l'un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d'Angleterre. Leur objectif : provoquer la chute du führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d'enfance, a secrètement juré de se venger...