Le boucher des Hurlus
Résumé
Quatre mômes de huit à treize ans, au crâne tondu parce que fils de mutins fusillés en 1917, ne pensent qu'à une chose : juger et exécuter le boucher des Hurlus, général intouchable et pourtant responsable du massacre inutile de dizaine de milliers de poilus.
Lu par :
Geneviève Cail
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
5h. 52min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2001
Numéro du livre:
30208
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070416363
Collection(s):
Folio policier
Documents similaires
Lu par : Maryvonne Joubert
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30228
Résumé:Une petite fille, Angeline, a disparu lors d'une visite avec ses parents du fameux hôpital souterrain construit par les prisonniers russes à Jersey pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais Jersey n'est pas qu'un symbole de la hantise de Hitler d'un débarquement anglais sur l'île ; Jersey fut aussi terre de sorcières - des familles entières ont même émigré à Salem au XVIIIe siècle. Et si l'on ajoute que le père et la mère de l'enfant ne s'entendaient pas, que la mère retourne en France alors que le père reste sur place pour participer aux recherches, on voit que l'accident ou l'enlèvement d'Angeline peut-être facilement, et dangereusement, inclus dans la catégorie des maléfices.
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30154
Résumé:Par l'auteur de L'Amant du poivre d'âne.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73000
Résumé:Devenu joaillier officiel de Buckingham Palace, Spencer Devgard se voit confier par sir Patrick, une éminence grise, la restauration de la couronne que doit porter la reine lors de la cérémonie d'ouverture du Parlement. Un soir, en rentrant de l'Opéra, sa femme découvre son cadavre derrière la porte blindée entrouverte de son atelier, sans trace de vol. L'inspecteur Higgins mène l'enquête.
Lu par : Michele Georgopoulos
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72413
Résumé:Un haut dignitaire de l'université d'Oxford est retrouvé mort dans la chambre de deux étudiants durant les vacances de Noël. Ancien élève, l'inspecteur Higgins connaissait le défunt. Il doit identifier au plus vite l'assassin afin d'éviter un scandale. Mais entre une professeure de latin menant une double vie et une étudiante sportive liée à plusieurs suspects, l'affaire s'avère complexe.
Lu par : Michele Georgopoulos
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70578
Résumé:Dans un laboratoire du pays de Galles, des expériences sont réalisées afin de créer un vaccin universel. L'un des laborantins, parallèlement employé par le MI5 et persuadé qu'un vol de virus très dangereux se prépare, est assassiné. L'ex-inspecteur Higgins doit enquêter sur ses six collègues.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69758
Résumé:L’homme qui invite Higgins à déjeuner est décidément très étrange. Il s’appelle Squale et révèle à l’ex-inspecteur-chef qu’il a commis un crime parfait. Il propose même de lui livrer des informations très précises sur d’autres forfaits, mais à une seule condition: que Higgins ne les partage en aucun cas avec Scotland Yard. Provocation ou forfanterie ? Higgins donne sa parole et vérifie les dires de Squale. L’assassin n’a pas menti. Une longue liste de meurtres débute. Que cherche le serial killer en se confiant ainsi à Higgins ? Jamais l’ex-inspecteur n’avait été confronté à une telle situation. Trouvera-t-il une stratégie pour arrêter le diable ?
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29469
Résumé:Alice, jeune officier de police, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Alice a son chemisier tâché de sang et il manque une balle dans son arme. Les deux jeunes gens ne se sont jamais croisés auparavant. Pour comprendre ce qui leur arrive, ils décident d'unir leurs forces et leurs talents.
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21099
Résumé:Si tu vas à Cuba, entreront dans la ronde Dolores et Miguel, Pedro et rosita, Leopoldo et Maria. Il y aura Lui et Moi pour appliquer, chacun à notre manière, le règlement du Barbouz's Club.
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22659
Résumé:Francis Malone est un policier français un peu particulier. Né d'un poète irlandais et d'une historienne bretonne suprêmement belle et cultivée, il est parfaitement bilingue, a même une double culture, est bâti intellectuellement et physiquement comme une tour, et il est connu pour ses méthodes non conventionnelles et ses résultats hors du commun. Il suspecte tout le monde, ne croit en personne, mais pas en rien. Il est dévoué au service public hérité d'une Révolution française qu'il admire pour avoir créé trois choses: la République, la Déclaration des droits de l'homme et, ajoute-t-il, la guillotine pour garantir les deux premières. Il est choisi pour mener une enquête de coordination franco-américaine sur la corruption liée à la drogue et au blanchiment de ses revenus. C'est donc le récit des aventures de Malone à New York, entre pègre et bourgeoisie, hommes de puissance et hommes de paille, corrompus, idéalistes et ambigus, drogues chimiques et culturelles, dictature de l'argent et des médias, choc du service public et de la jungle ultra-libérale, conflits politiques du droit théorique et du pouvoir réel. Une image de notre monde, noire et fascinante, un thriller plein de mécaniques amorales et tueuses, mais aussi d'idées et d'humour, où le plus infime acteur est fortement caractérisé. Très tôt, Malone sent qu'il est le jouet d'une gigantesque manipulation...
Lu par : Claire Joulie
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66597
Résumé:Marianne s'est jetée avec sa bicyclette sous les roues de la voiture de Daniel, un jeune peintre en route pour l'Espagne. La jeune femme, devenue amnésique, se souvient seulement de son prénom. Grâce à ses vêtements, le jeune peintre finit par retrouver d'où vient Marianne. Mais ce qu'il découvre chez elle le glace d'horreur : deux cadavres, celui d'un tout jeune enfant et celui d'un homme.
Lu par : Ghislaine Pérésan
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23519
Résumé:10 septembre 2001, WorldTrade Center. Le pasteur Ari Fliakos quitte sa permanence, troublé par le dernier appel téléphonique d'une des âmes égarées qu'il s'efforce de remettre dans le droit chemin. Après avoir prononcé des paroles dans une langue inconnue, Angela Wayne a récité une liste de 2 973 noms parmi lesquels Ari Fliakos n'en a reconnu qu'un : le sien. Le pasteur n'entendra plus jamais parler d'Angela Wayne. Le lendemain, mardi 11 septembre 2001, la tour l'engloutit dans sa chute. Trois ans plus tard, les agents Pills et Grossman découvrent cet incroyable enregistrement. Piège ? Manipulation ? Andy Grossman est certain d'une chose : cet appel a bel et bien été passé la veille des attentats les plus meurtriers de l'histoire contemporaine.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 21h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35351
Résumé:Paris, 1907. Un mystérieux tueur « à répétition » fait trembler la capitale en s'attaquant à l'entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il laisse derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un double domino. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué dont la rumeur dit qu'il aurait plusieurs vies. Le préfet Lépine confie l'affaire à l'inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d'une jeune femme noble aux élans féministes et d'un jeune agent qui n'a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n'est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son attention...