Contenu

Les silences de Dieu: roman

Résumé
Présentation de l'éditeur : Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s'est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l'Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu'elle va déchiffrer avec l'aide de l'un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d'envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l'auteur du carnet codé ne soit autre que l'archange Gabriel ? Comment croire qu'un tueur en série sévit au paradis et qu'il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 28min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2003
Numéro du livre: 12600
ISBN: 9782226137432

Documents similaires

Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17458
Résumé: Florence Nightingale : on l'appelait " la Dame à la lampe " parce qu'on la voyait parcourir la nuit les hôpitaux militaires, en s'éclairant d'une lampe à pétrole. Elle a créé le métier moderne d'infirmière. Alors qu'au XIXe siècle ce travail est réservé aux laissées-pour-compte, anciennes prostituées et alcooliques, Miss Nightingale bouscule les convenances : à seize ans, sa décision est déjà irrévocable, elle sera infirmière, au grand désespoir de sa famille qui cherchera en vain à l'en dissuader...
Durée:13h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17167
Résumé: 1916 - 2001. Au Coeur de l'Orient, quatre familles - juive, palestinienne, irakienne et égyptienne -, personnages fragiles et forts, émouvants et guerriers, tentent de survivre au naufrage que l'Occident leur impose. A des milliers de kilomètres de là, un diplomate français observe, impuissant, les prémices de l'apocalypse, tandis que dans son esprit résonne l'ultime question : le bruit des bombes recouvrira-t-il à jamais le souffle du jasmin
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17611
Résumé: Le destin au Proche et Moyen-Orient de quatre familles de nationalités et de confessions différentes, de 1956 aux attentats terroristes de 2001...
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72998
Résumé: Ce roman démystifie le destin de Lawrence d'Arabie et explore les facettes méconnues de la vie de cet ancien archéologue et fin lettré devenu un fabulateur. Sous son image d'ami des peuples opprimés, il obtient traîtreusement la sympathie des Arabes et du prince Fayçal pour les placer sous le joug de l'Empire britannique en vertu d'accords secrets franco-anglais sur le partage du Moyen-Orient.
Durée:13h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20155
Résumé: Le sujet de ce livre est avant tout l'amitié et l'amour dans toute leur complexité. Il s'agit des relations de Gandhi avant qu'il ne devienne le Grand Gandhi, dont l'auteur nous fait voir la profondeur humaine avec une nouvelle paire d'yeux. En se basant sur l'abondante correspondance de cet homme souvent appelé « le Père de la nation indienne », Sinoué lève le voile sur les 21 années que Gandhi a passées en Afrique du Sud. Années fondatrices qui ont contribué à façonner le jeune avocat ambitieux Gujrati hindou issu de la caste marchande, pour faire de lui le philosophe, le politicien puis l'ascète qui a marqué l'Histoire. Sinoué retrace pour nous les portraits de tous ceux qui ont gravité autour de lui, et nous donne à voir les moments initiatiques qui ont transformé Gandhi, notamment l'expérience de la vie communautaire et interraciale dans la ferme Phoenix, expérience qui fut à l'origine du mouvement de la résistance non-violente. Mouvement qui a finalement ébranlé l'empire britannique.
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16663
Résumé: 1914, Anatolie orientale. C'est au coeur de paysages sauvages et montagneux que vit la famille Tomassian : Vahé, le grand-père, Bedros et Achod, ses fils, Anna et ses deux enfants, Aram, 12 ans et Yéva, 14 ans. En avril 1915, toute la famille est massacrée sous les yeux d'Aram et Yéva. Commence alors la déportation et un véritable voyage aux enfers pour les deux adolescents arméniens.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36230
Résumé: Né en 1126 à Cordoue, il a connu la gloire puis la disgrâce, le respect des puissants puis l'exil et la clandestinité. Il a contribué à la légende de l'Andalousie musulmane, mais il a payé au prix fort les audaces de sa pensée. Ses idées seront tout aussi violemment condamnées par l'Eglise que par les théologiens musulmans qui lui reprocheront - hérésie suprême - d'oser aborder la foi avec la raison, de refuser l'aveuglement dogmatique et l'usage des textes sacrés pour le seul bénéfice de quelques-uns. Traité en paria, menacé, c'est haï de tous qu'il mourra à Marrakech, à soixante-douze ans. Mais des siècles plus tard son oeuvre demeure plus vivante que jamais. Il s'appelait Averroès.
Lu par:Thierry Hogan
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75497
Résumé: Dans ce roman aux confins de l’histoire et de l’imaginaire, Gilbert Sinoué raconte le périple des premiers hommes, de l’ouest de l’Afrique à la péninsule Arabique. En quête d’une terre aussi hospitalière que mythique, ils entament une marche longue et périlleuse. Ponctuée de la découverte du feu, d’affrontements avec les forces de la nature et de questionnements sur leur propre évolution. Entre rivalités et transmission, voici l’aventure extraordinaire de nos ancêtres.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18358
Résumé: Trahi par Hérode, abandonné de tous ses apôtres, condamné par le Sanhédrin qui arrache à Pilate une sentence de mort, un Galiléen agonise au terme d'un effroyable supplice. Cet homme, que l'on appelle Jésus, est mis au tombeau le soir même. Pourtant, lorsqu'à l'aube du troisième jour les femmes se rendent auprès de sa dépouille, elles ne retrouvent que son linceul. Gilbert Sinoué « ressuscite » Jésus de Nazareth et sonde l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire. Mais au-delà du récit iconoclaste et captivant, l'auteur du Livre de Saphir propose un éclairage totalement inédit sur cet épisode fondateur.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68475
Résumé: «Me voici au couchant de ma vie. Je suis né le 6 mai 1918. J’ai quatre-vingt-six ans. Une certitude : j’ai mille ans de souvenirs. En cette heure où le jour décline, assis en tailleur au sommet de cette dune de sable, comme du temps de ma jeunesse au milieu des Bédouins de ma tribu, ces souvenirs je les vois qui défilent en cortège sur la ligne d’horizon. Je vois des villes qui s’enchevêtrent dans la chevelure du temps. Des villes aux vastes avenues se dressent désormais ici, sur ma propre terre où n’existaient alors que les routes du vent. Je vois des gratte-ciel et des jardins, là où ne poussait que la rocaille. Des palmiers, des nuées de palmiers. Des écoles, des universités, des hôpitaux, des musées, et tant d’autres rêves devenus vrais. Un mirage devenu pierre et acier. Ce ne fut pas simple, mais ce fut exaltant. J’ai tiré des entrailles du désert un pays dont les gens d’Occident savent le nom : le “père de la Gazelle”. Mon nom, lui, vous est peu connu. Je m’appelle Cheikh Zayed.»
Lu par:
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:66130
Résumé: Récit de l'histoire religieuse, politique, sociale, intellectuelle et culturelle de l'islam et de son expansion depuis l'Hégire.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:15h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16256
Résumé: « Moi, Abou Obeïd el-Jozjani, je te livre ces mots. Ils m'ont été confiés par celui qui fut mon maître, mon ami, mon regard, vingt-cinq années durant : Avicenne, prince des médecins, dont la sagesse et le savoir ont ébloui tous les hommes. De Samarkand à Chiraz, des portes de la Ville-Ronde à celles des soixante-douze nations, résonne encore la grandeur de son nom... » Ainsi commence le récit consacré à l'une des plus hautes figures de la pensée universelle. Né en 980 à Boukhara, Avicenne, ou Ibn Sina, est à dix-huit ans le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent les confins de la Turquie et de la Perse du XIe siècle, il est tour à tour nomade, exilé, vizir. Sa dernière étape le conduit à Ispahan, cité sublime, où il meurt à cinquante-sept ans après avoir bu, jusqu'à l'ivresse, à la coupe du savoir et de l'amour.