Contenu

L'Héritière des ombres

Résumé
La veille de son douzième anniversaire, Sara est réveillée par des bruits de clochettes. Elle regarde par la fenêtre de sa chambre, mais ne voit rien d'inhabituel. Et pourtant... La vieille demeure de la famille Flynn devient le théâtre d'une étrange aventure pour Sara qui se transforme malgré elle en détective. Quant à son petit frère Simon, il ne demande pas mieux que de participer à l'enquête ! Ah, les petits frères ! Et comme si ce n'était pas suffisant, l'arrière-grand-mère Flynn décide de venir vivre chez eux. Les étranges messages que reçoit Sara vont bientôt engager toute sa famille, y compris la bisaïeule un peu bizarre, dans une course au trésor pleine d'embûches. Réussiront-ils à résoudre cette énigme?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 2min.
Édition: Saint-Lambert, HÉRITAGE, 1996
Numéro du livre: 76133
ISBN: 9782762581607

Documents similaires

Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18143
Résumé:Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Le FBI, avec lequel CHERUB est en liaison, soupçonne en effet Curtis d'être le fils caché de Jane Oxford, responsable d'une redoutable organisation de trafic d'armes et recherchée dans le monde entier. Entrer dans les bonnes grâces du fils, c'est se donner les moyens d'approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : s'évader en compagnie de Curtis d'Arizona Max, la prison dont personne ne sort... Arizona Max exploite avec brio un suspense très palpable lié à l'ambiance oppressante et violente de la prison, dans lequel évolue James plusieurs chapitres durant. On retrouve néanmoins dans ce volume, par ailleurs, toute la galerie de personnages attachants qui composent l'univers de la série, à commencer par la petite soeur du personnage principal, Lauren, 10 ans. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins préadolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31159
Résumé:Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17654
Résumé:Un carreau bris , des traces de plâtre sur la moquette, une sculpture abîmée, et surtout une écharpe qui n'appartient à personne, voilà les seuls indices qu'il s'agit de déchiffrer après un meurtre. mais il y a un détail que ce sacré Picoche a été le seul à remarquer...
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17687
Résumé:Pourquoi la jeune prof d'italien de Picoche gardait-elle des coupures de presse relatant une mort suspecte? A partir d'une photo d'apparence banale, d'un numéro de téléphone et d'une pomme ramassée sur le lieu du crime, Picoche aura besoin de tout son flair et de pas mal de culot pour débrouiller l'énigme.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19465
Résumé:Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5846
Résumé:Des parents peuvent-ils vivre un drame plus terrible que le rapt de leur enfant ? Les époux Bauget en découvrent les éprouvantes étapes lorsque leur fils unique Eric est enlevé. La longue et infernale attente du message des ravisseurs, puis les difficultés de réunir le montant de la rançon qu'ils exigent, enfin les retrouvailles avec la malheureuse jeune victime, rien n'est épargné à ces malheureux parents... Comment se fait-il, dès lors, que le père de l'enfant se retrouve soudain en prison ? Et pour quelle raison éprouve-t-il le besoin d'écrire ce qu'il a vécu, de relater les circonstances qui l'ont conduit derrière les barreaux et de soumettre au juge d'instruction les pages qu'il a noircies de son écriture très stylisée ? De quelle manière enfin, le juge en question, chargé d'instruire cette délicate et ténébreuse affaire, s'y prend-il pour découvrir la vérité ?
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6781
Résumé:Monsieur Sotheby n'est pas si vieux que ça. À tout prendre, il est même plutôt vert et les infirmières autant que les pensionnaires de l'hospice de la banlieue de Londres dans lequel il s'est réfugié connaissent bien ses mains baladeuses et ses horribles facéties... Pour couronner le tout, il est menteur, Monsieur Sotheby. Autant dire que personne ne sait ce qu'il fait dans ce mouroir. À part, peut-être, y mourir ? Il aurait dû savoir, Monsieur Sotheby, qu'on ne résiste pas à l'institution.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 18h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16255
Résumé:... Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. Etrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36... Pour mener l'enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32013
Résumé:Boubacar, cria Malko, ouvrez votre chemise ! Le Malien commença à déboutonner l'ample chemise bleue portée par-dessus son pantalon. Malko sentit son sang se figer. Entre la chemise et le torse de Boubacar Wagué, il y avait un véritable plastron d'explosifs, maintenu par une armature de cerceaux métalliques qui l'empêchait de s'en débarrasser. Ils allaient mourir tous les deux.
Lu par : Philippe Koller
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32012
Résumé:Malko parcourut une partie du cimetière sans apercevoir Joaquim. II se dirigeait vers la porte Zapata lorsqu'il entendit des pas sur le gravier et se retourna. Joaquim le fossoyeur fonçait sur lui d'une démarche . de fauve, sa longue machette à la main, un rictus haineux découvrant ses dents blanches. Molko sentit le sang se glacer dans son cerveau. La machette brandie, Joaquim chargea avec un grognement sauvage, bien décidé à le décapiter.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32064
Résumé:Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.