Contenu

Le soleil rouge de l'Assam

Résumé
Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 10h. 28min.
Édition: Paris, Liana Levi, 2023
Numéro du livre: 76023
ISBN: 9791034907250

Documents similaires

Lu par : Josette Adami
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77854
Résumé:Calcutta 1923. Gandhi est en prison, et le tensions entre communautés religieuses sont à leur comble. Alors, quand un célèbre homme de lettres hindou se fait assassiner dans un quartier musulman de Calcutta, il faut tout faire pour masquer le crime. Mais la rumeur est plus rapide que le sergent Banrjee pourtant arrivé sur les lieux aussitôt. Il se lance à la poursuite du principal suspect. Le capitaine Wyndham lui emboîte le pas, et les deux enquêteurs se retrouvent bientôt à Bombay dans un climat politique de plus en plus explosif.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72061
Résumé:Décembre 1921, le Raj tremble. Un certain Gandhi prône la désobéissance civile et des foules de manifestants pacifiques mais déterminés s’apprêtent à envahir les rues de Calcutta. Comment éviter que l’élégant prince de Galles, en visite officielle, ne soit témoin de la révolte qui gronde? C’est à cette situation inédite que la police impériale est appelée à se mesurer alors que dans la région des meurtres inexplicables se multiplient. Le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee n’ont pas peur de se battre sur plusieurs fronts, mais pour Wyndham se rajoute une lutte serrée contre une addiction a` l’opium de plus en plus envahissante. Tandis que Banerjee se donne un mal de chien pour concilier l’inconciliable: sa sympathie pour les courants indépendantistes et son appartenance à la police du colonisateur honni. Malgré leur pugnacité, l’issue de tous ces combats est loin d’être acquise.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69648
Résumé:Échouer a` prévenir l’assassinat d’un prince n’est pas un fait d’armes dont peuvent s’enorgueillir le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee, de la police de Calcutta. Piqués au vif par cet échec, l’inspecteur et son adjoint décident de suivre la piste des mystérieuses missives reçues par le prince jusqu’a` Sambalpur, petit royaume de l’Orissa, célèbre pour ses mines de diamants. Le vieux maharajah, entoure´ de ses femmes, et de dizaines de concubines et enfants, paraît très affecte´ par la mort de son fils aîné, et prêt a` accepter leur aide. D’omelettes trop pimentées pour les papilles anglaises au culte de l’étrange dieu Jagannath, en passant par une chasse au tigre a` dos d’éléphant, Wyndham et Banerjee seront initiés aux mœurs locales. Mais il leur sera plus complique´ de pénétrer au cœur du zenana, le harem du maharajah, ou` un certain confinement n’empêche pas toutes sortes de rumeurs de circuler. Au-delà du suspense, une plongée au cœur des petits royaumes de l’Inde traditionnelle des années 1920, et une subtile analyse de l’impossible coexistence entre Britanniques et Indiens.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68843
Résumé:1919. La Grande Guerre vient de se terminer en Europe. Après cette parenthèse éprouvante, certains Britanniques espèrent retrouver fortune et grandeur dans les lointains pays de l’Empire, et tout particulièrement en Inde. Ancien de Scotland Yard, le capitaine Wyndham débarque à Calcutta et découvre que la ville possède toutes les qualités requises pour tuer un Britannique: chaleur moite, eau frelatée, insectes pernicieux et surtout, bien plus redoutable, la haine croissante des indigènes envers les colons. Est-ce cette haine qui a conduit à l’assassinat d’un haut fonctionnaire dans une ruelle mal famée, à proximité´ d’un bordel? C’est ce que va tenter de découvrir Wyndham, épaulé par un officier indien, le sergent Banerjee. De fumeries d’opium en villas coloniales, du bureau du vice-gouverneur aux wagons d’un train postal, il lui faudra déployer tout son talent de déduction, et avaler quelques couleuvres, avant de réussir à démêler cet imbroglio infernal.
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19459
Résumé:Une jeune fille fragile, somnambule, effrayée, se confie à Roland Durtal. Ce dernier la prend sous son aile, charmé par sa naïveté. Mais Marie n'est pas du tout du même avis... l'enquête devra faire la lumière sur des activités nocturnes pour le moins étranges.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19465
Résumé:Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17631
Résumé:Une jeune femme meurt d'overdose peu après s'être enfuie d'un hôpital psychiatrique... Accident ou meurtre? Quoiqu'il en soit, son ami jure de la venger... Entre des traficants sans scrupules, un médecin peu recommandable et l'amoureux fou de chagrin, Durtal sauta-t-il garder son sang-froid et Picoche les idées claires?
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18038
Résumé:Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17616
Résumé:" Le corps gracieux et roide de Mme Fullerton avait été découvert par Ian Ridell, au sommet du plus imposant des terrils du carreau de Whifflet, à dix kilomètres à l'est de Glasgow. Je m'étais rendu sur place vers huit heures en compagnie du chief constable, Dougal Buchanan, échalas aimable et rouquin. McEvans, son adjoint, venait de nous rejoindre. Selon le légiste, la mort par hémorragie était survenue quelques minutes après les coups de feu, la veille entre vingt heures et minuit. " Le détective Joe Hackney n'a qu'une envie : retourner à Londres pour le " Yard ", quitte à laisser dans la brume écossaise sa compagne du moment. Mais quand on retrouve le corps d'une femme de la bourgeoisie sur le haut d'un terril, qu'on soupçonne son amant, chef du syndicat des mineurs, d'avoir commis ce crime atroce, et que cinq cadavres carbonisés sont découverts dans les restes d'une église, le détective comprend qu'il ne s'agit pas d'affaires isolées, et que son départ devra attendre...
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Durée : 1h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17630
Résumé:C'est le matin, tôt, que Durtal reçoit une visite surprenante qui le mènera à une course contre la montre pour empêcher un nouveau crime. Dans cette enquête, Durtal se retrouve bien seul, tous les indices désignent le coupable, mais avec Picoche et avec l'aide de Marie - sa gouvernante - il essaye de démêler cette nouvelle affaire...