Contenu

Le soleil rouge de l'Assam

Résumé
Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 10h. 28min.
Édition: Paris, Liana Levi, 2023
Numéro du livre: 76023
ISBN: 9791034907250

Documents similaires

Lu par:Anne Seuvre
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71174
Résumé: Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu'il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d'Angleterre... Un scaphandrier poignardé au fond de l'océan alors qu'il se trouvait seul au milieu des petits poissons... Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l'intérieur à Etretat... Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens. Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le "crime en chambre close", qui depuis a fait nombre d'émules. Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d'Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d'Edward D. Hoch.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68765
Résumé: Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32064
Résumé: Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32051
Résumé: Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32050
Résumé: Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32049
Résumé: La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32013
Résumé: Boubacar, cria Malko, ouvrez votre chemise ! Le Malien commença à déboutonner l'ample chemise bleue portée par-dessus son pantalon. Malko sentit son sang se figer. Entre la chemise et le torse de Boubacar Wagué, il y avait un véritable plastron d'explosifs, maintenu par une armature de cerceaux métalliques qui l'empêchait de s'en débarrasser. Ils allaient mourir tous les deux.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32012
Résumé: Malko parcourut une partie du cimetière sans apercevoir Joaquim. II se dirigeait vers la porte Zapata lorsqu'il entendit des pas sur le gravier et se retourna. Joaquim le fossoyeur fonçait sur lui d'une démarche . de fauve, sa longue machette à la main, un rictus haineux découvrant ses dents blanches. Molko sentit le sang se glacer dans son cerveau. La machette brandie, Joaquim chargea avec un grognement sauvage, bien décidé à le décapiter.
Lu par:Denis Ruel
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31934
Résumé: Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe d'amies soudées au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, le lycée est parcouru de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31799
Résumé: Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Durée:12h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19286
Résumé: À la Body Armour, société de protection des puissants, les gorilles sont chargés d'intimider les malfaiteurs — les invisibles, qui ne paient pas de mine, étant des gardes du corps bien plus redoutables. Invisible, Lemmer a fait quatre ans de taule pour meurtre et tente de refaire sa vie lorsqu'on lui confie une nouvelle mission : protéger la belle et frêle Emma Le Roux, patronne d'un cabinet de consultants. Il va la voir et écoute son histoire.
Durée:14h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19237
Résumé: Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l'Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l'écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d'Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l'ombre d'une créature étrange rode dans les champs environnants... Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes...