Contenu

Un portrait de femme: roman

Résumé
En apparence cela peut sembler à un mélodrame conventionnel dans lequel une jeune et belle héritière se retrouve mariée à un coureur de dot peu scrupuleux, après avoir rejeté deux prétendants honnêtes et sincères. Les prémices de cette destinée hors du commun s'apparente à un conte de fée...
Mots-clés: Roman CLASSIQUE
Durée: 23h. 25min.
Édition: Paris, Stock, 1969
Numéro du livre: 9795

Documents similaires

Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16961
Résumé: Le colonel Capadose est un homme fascinant : séduisant, beau parleur, bon cavalier, aimé des femmes - et surtout de la sienne, Everina -, il réunit toutes les qualités dont on peut rêver. Seule ombre au tableau, c'est un menteur invétéré qui affabule à longueur de journée. Lorsque Oliver Lyon, un peintre de talent, amoureux d'Everina, décide de réaliser un portrait du colonel qui révélera au grand jour sa véritable nature, les choses se compliquent... Un court chef-d'oeuvre sur l'obsession de l'imposture et une vibrante histoire d'amour.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:16593
Résumé:
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16648
Résumé: Une jeune femme dynamique répond à une offre d'emploi offrant une place de gouvernante. Elle rencontre un mystérieux et riche homme, au surplus très séduisant, et auquel elle ne peut refuser son concours : il s'agit de s'occuper de l'éducation de son neveu et de sa nièce dans un manoir du fin fond de l'Angleterre. Une seule condition : ne pas chercher à contacter son employeur ni l'importuner ! Arrivée sur place, tout semble idyllique. Les enfants sont adorables et le décor est splendide. Seule ombre au tableau : le petit garçon est renvoyé de son école pour d'obscures raisons. Rapidement, le tableau s'assombrit : un homme mystérieux apparaît en divers endroits du château.
Durée:15h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30297
Résumé: Ecrivain iconoclaste, subtil observateur des petits bonheurs et curiosités de la vie, Denis Grozdanovitch pose son oeil érudit sur Henry James. Nanda fait son entrée dans le "salon" de sa mère. Cette dernière, séduisante et égoïste, espérait trouver à sa fille l'indispensable mari, mais la jeune fille signe sa perte pour avoir eu en sa possession le livre interdit, objet de scandale dont tout le monde parle. Ni tout à fait enfant, ni tout à fait adulte, Nanda emprunte les sentiers de l'âge difficile pour déjouer les roueries que lui réserve le monde. Il n'est pas rare de croiser la figure d'auteurs aimés dans l'oeuvre de Denis Grozdanovitch.
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13951
Résumé: Un jeune Américain installé à Genève rencontre au bord du lac Léman, une ravissante compatriote qui découvre l'Europe. Sa beauté le charme, mais son naturel provocateur l'intrigue : est-elle aguicheuse, ou simplement spontanée ? Il la retrouve à Rome, où son comportement de " flirteuse ", condamné par le puritanisme de la petite colonie américaine, sera tragiquement sanctionné.
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:19352
Résumé: Le gardien d'une illustre maison désabusé par l'ineptie des hommes, la passion mortelle d'un jeune couple, un romancier en mal d'estime, un majordome ou encore une entremetteuse mondaine, font de La maison natale et autres nouvelles une galerie de portraits savoureux où les personnages sont souvent rattrapés par la réalité, médiocre ou misérable, de leur condition. Explorant à la perfection les cheminements imperceptibles des êtres, la complexité de leur conscience et de leurs secrets, ce recueil rend compte de la prose minutieuse, parfois placée sous le sceau de l'étrangeté, de Henry James. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, ancrés entre la vieille Europe et la société américaine, où les héros n'existent réellement que par le rôle qu'ils jouent dans la société.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75543
Résumé: Dans un palazzo de Venise, à moitié en ruine, la vieille miss Bordereau n'en finit pas de mourir. Elle a été, dans sa jeunesse, le grand amour de Jeffrey Aspern, célèbre poète anglais, et la rumeur veut qu'il lui ait légué de nombreux manuscrits inédits. Le narrateur, qui écrit un livre sur Aspern, est prêt à tout pour les acquérir. Prêt à tous les mensonges, toutes les bassesses, toutes les ruses, y compris tenter de séduire la malheureuse nièce de la vieille dame. Mais il n'a pas mesuré la force de celle qui, au fil des pages, devient peu à peu le plus redoutable des adversaires. On a souvent considéré ce livre envoûtant comme l'un des ancêtres du roman « à suspense », où le secret à préserver est aussi d'ordre mental. Tout l'amour, toute la vie d'un être se jouent en quelques instants dans le silence. Et puis le silence se brise et, avec lui, la vie de celui qui le gardait.
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:14255
Résumé: 1897. Julien, un jeune homme de 25 ans, est engagé par des aristocrates pour être le précepteur de leur fils de 12 ans, Morgan, un enfant "sauvage" et surdoué. Très vite Julien découvre que la famille de Morgan mène une existence de pacotille, caractérisée par une dévotion aux apparences, mais qu'elle est en fait totalement ruinée. Julien est entraîné dans une nomadisation rocambolesque par ces aristocrates qui prennent aussi souvent la route qu'une famille de bohémiens. Peu à peu, les masques tombent. Julien s'aperçoit de la vraie raison de sa présence au milieu de cette tribu : les parents comptent sur lui pour se débarrasser de Morgan...
Lu par:Yette Perrin
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:4429
Résumé:
Durée:2h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24849
Résumé: Sous ce titre métaphorique, Henry James devait composer, en 1903, un très singulier colloque sentimental qui est en même temps, l'une de ses nouvelles les plus abouties. Au hasard d'une rencontre dans une somptueuse demeure londonienne où rayonne la poésie de l'histoire, John Marcher éprouve soudain face à May Bartram, le sentiment de retrouver le fil d'une histoire dont il aurait manqué le début. Pour quel mystérieux accomplissement Marcher a-t-il si soigneusement préservé sa solitude ? Quel secret s'apprête à surgir de leurs entretiens ? La révélation viendra, tardive, tragique, irrémédiable.
Durée:20h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29253
Résumé: Isabel Archer, belle et intelligente, jeune américaine éprise de liberté, refuse l'un après l'autre les prétendants et accepte avec joie d'accompagner sa tante en Europe. L'Angleterre est la première étape du voyage : dans la maison de son oncle, elle rencontre son cousin Ralph, esprit indépendant et raffiné qui tombe secrètement amoureux d'elle. Comme il se sait atteint d'une maladie incurable, son amour pour Isabel se transforme en sentiments fraternels et protecteurs. Grâce à lui, elle hérite d'une fortune qui va lui permettre de parcourir le monde. Ce privilège ne lui portera pas chance... En Italie, abusée par une femme intrigante et son ancien amant cynique, Isabel commettra une erreur de jugement qui modifiera le cours de son existence et sa conception romantique de la liberté...
Durée:13h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14243
Résumé: Dans les Grandes Espérances, Dickens renoue avec le genre du roman d'apprentissage auquel il s'était essayé dix ans plus tôt avec David Copperfield. En retraçant l'odyssée de Philip Pirrit, un enfant du peuple amené à vivre un destin inespéré, il s'illustre dans l'analyse psychologique du développement de la personnalité d'un être plongé dans les aléas de l'évolution individuelle. Fidèle au projet de l'auteur d'aborder la littérature comme un divertissement pédagogique, le récit, en dépit d'un ton souvent fantaisiste, mêle puissance mélodramatique et effusion sentimentale.