Les enquêtes d'Eva et Mara: 02: l'illusion du mal
Résumé
À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles, sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre. Après L’ Île des âmes, la nouvelle enquête d’Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance.
Lu par :
Josette Adami
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature italienne
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 5min.
Édition:
Paris, Gallmeister, 2023
Numéro du livre:
78534
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782351788882
Documents similaires
Lu par : Josette Adami
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79081
Résumé:Certains lieux sont maudits. Et les gens qui y vivent, condamnés à un destin cruel. À dix-sept ans, Stella est une jeune femme libre et débordante de vie. Aussi splendide que farouche, elle ne laisse personne indifférent. Tout le monde à Sant’Elia, quartier populaire de Cagliari, la connaît, la désire et l’envie. Mais un jour où le mistral se déchaîne, elle est retrouvée morte et mutilée sur une plage. Stella s’apprêtait à laisser derrière elle Sant’Elia et sa corruption, mais son assassin en a décidé autrement. D’emblée, l’affaire s’annonce difficile. Eva et Mara s’attèlent à fouiller un quartier réputé impénétrable, tandis que Strega, plus que jamais en proie aux fantômes de son passé, se jette à corps perdu dans l’enquête. Au risque de briser le subtil équilibre de son équipe. Fatalité, justice, vengeance. Piergiorgio Pulixi nous plonge dans une nouvelle enquête aux accents de tragédie antique.
Lu par : Dominique Guindani
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71220
Résumé:Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages. Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l’île n’ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au département des “crimes non élucidés” de la police de Cagliari, l’ombre des disparues s’immisce dans leur quotidien. Bientôt, la découverte d’une nouvelle victime les place au centre d’une enquête qui a tout d’une malédiction. De fausses pistes en révélations, Eva et Mara sont confrontées aux pires atrocités, tandis que dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l’énigme. La première enquête de Mara Rais et Eva Croce nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au coeur de ténèbres venus du fond des âges.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78509
Résumé:Une minute. Pas une seconde de plus. C’est le temps dont dispose la proie d’un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d’une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l’endroit n’est pas dénué de charme. C’est également le quartier général d’un étonnant club de lecture : "les enquêteurs du mardi". Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76053
Résumé:Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime... c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un ”accident”, d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes. Cette première enquête de Vito Strega est un page-turner efficace et implacable qui joue avec les nerfs du lecteur et interroge les notions de bien et de mal.
Lu par : Josette Adami
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76764
Résumé:Enfin le troisième volet des enquêtes de Mara et Eva. Dans cet opus, elles intègrent une brigade spécialisée dans les crimes violents sous la houlette de Vito Strega. Appelées sur une scène de crime, dans un parc marécageux de Lombardie, elles découvrent le corps d’une jeune femme. Très vite, ce crime fera écho à une vieille affaire survenue des années auparavant en Sardaigne, et qui n’a cessé d’obséder Mara et Eva…
Lu par : Josette Adami
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80298
Résumé:La librairie de Marzio Montecristo, Les Chats Noirs, a été choisie comme "librairie flottante" pour participer à un événement exclusif : le célèbre auteur de romans policiers Galeazzo écrira les derniers chapitres de son nouveau roman à bord d'un bateau de croisière qui fera le tour de la Sardaigne. Marzio n'est pas très enthousiaste, mais pour la librairie, c'estune opportunité à ne pas manquer. Il emmène avec lui l'inspecteur Caruso, futur membre du club de lecture des "enquêteurs du mardi", et ses deux mascottes félines, Poirot et Miss Marple. Mais le voyage prend une tournure inattendue lorsqu'un meurtre vient troubler l'idyllique croisière. Personne ne peut quitter le navire et la tension est à son comble. Dans ce deuxième volet des aventures de Marzio Montecristo, le libraire affrontera un meurtrier à l'esprit brillant, convaincu d'avoir commis le crime parfait.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15948
Résumé:Au cours d'un braquage qui tourne mal, une femme et son fils de 8 ans sont tués. Raffaello, l'un des braqueurs, est condamné à la perpétuité, l'autre s'échappe avec le butin. Quinze ans après, atteint d'un cancer, Raffaello formule un recours en grâce et demande, selon la loi italienne, le pardon de Silvano Contin, père et mari des victimes. La réponse de cet homme ravagé par la douleur et la solitude, obsédé par les dernières paroles de sa femme, est au centre de ce roman implacable qui place face à face l'assassin et la victime. Qui purge la peine la plus dure ? De ce duel il ne sortira pas de vainqueur.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30077
Résumé:Eté 1963, dans une Florence déserte écrasée par la chaleur, le commissaire Bordelli mène l'enquête sur le décès d'une vieille femme richissime. Mélancolique, hanté par la guerre, mais bon vivant et plein d'esprit, il est entouré de personnages hauts en couleur - Diotivede, le médecin légiste érudit ; Dante, scientifique excentrique ; Botta, voleur et cuisinier hors pair ; Rosa, ex-prostituée au grand coeur... Ce roman aux accents chandlériens entraîne le lecteur à la découverte d'une ville, d'une époque mais surtout d'un héros subtil et attachant. Une pépite.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37234
Résumé:Rome. Sebastiano, représentant du Samouraï, leader incarcéré des mafias locales, tente de pérenniser son empire. Le prochain jubilé relance les travaux publics et aiguise l'appétit de Fabio, étoile montante du trafic de drogue. Martin Giardino, le nouveau maire, Polimeni, sénateur intègre, et Malgradi, représentant des constructeurs, veulent leur barrer la route.
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 23h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4665
Résumé:Que se passe-t-il donc dans la paroisse de Santa Liberata ? La secte qui y est installée est-elle dangereuse ? Et que vient faire dans cette histoire Monguzzi et sa passion pour une correspondance datant du XIXe siècle ? Le lecteur est plongé au coeur d'une ville grouillante d'hommes et de femmes apparemment normaux. Les personnages du roman sont si nombreux que les auteurs nous donnent un organigramme pour les connaître. Il y a ceux du Turin comme il faut et les autres ! L'histoire peut se résumer en un entrefilet de quelques lignes : une bande de voleurs et de prévaricateurs, un gros déficit et un règlement de compte. Mais Fruttero et Lucentini et leur imagination débordante font naître d'insaisissables collusions entre Mafia, édition, Fiat, police, terroristes, curie et drogués. Le commissaire Santa Maria en perd son latin. Toutes les intrigues riches en couleur, parfois sanglantes, vont s'imbriquer les unes dans les autres comme les pièces d'un puzzle.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38854
Résumé:Ancien chanteur de blues et ex-détenu injustement condamné, Marco Buratti, dit l'Alligator, met toute son énergie à défendre ceux qui sont comme lui accusés à tort. Un toxicomane tout juste sorti de prison en liberté conditionnelle tente de fuir la justice. Ainsi, lorsque sa compagne est assassinée dans des circonstances troubles, l'Alligator décide de le défendre.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37237
Résumé:A Rome, le gangster Samouraï fédère des mafias et pilote un gigantesque projet immobilier. Face à lui se dresse un ancien disciple, Marco Malatesta, lieutenant-colonel d'une unité d'élite de carabiniers. Tandis que l'un mobilise ses soutiens au pouvoir, l'autre peut compter sur ses amis. L'affrontement est inévitable.