Le secret d'Ilyana
Résumé
Envoyée en vacances chez sa grand-mère dans le Cantal, Cassandre craint de s'ennuyer. Mais quand son aïeule lui raconte ses souvenirs de la guerre et parle d'une mystérieuse dame blanche apparue près du château du village, l'adolescente part explorer les lieux. Elle découvre qu'une scientifique mène une curieuse expérience dans les sous-sols, une expérience qui la propulse malgré elle en 1944.
Lu par :
Olivia
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman
Durée:
2h. 55min.
Édition:
Paris, Didier Jeunesse, 2022
Numéro du livre:
77360
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782278122608
Collection(s):
Mon marque-page
Documents similaires
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65688
Résumé:Il l'a entendue. Il dit même qu'il l'a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas... Et puis j'ai un problème plus urgent à traiter : organiser l'évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêté par des SS. Mais comment moi et ma bande de copains, qu'une simple bête imaginaire effraie, pourrions-nous mettre en déroute les soldats allemands ?
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70629
Résumé:Après avoir exploré la France occupée dans Le Retour de la Bête, Jean-Luc Marcastel immerge le lecteur en 1739, une époque où le commerce triangulaire bat son plein et où l’esclavage est encore la norme. Une aventure émouvante, qui nous rappelle la fragilité des valeurs que nous considérons aujourd’hui comme universelles.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67335
Résumé:Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée. Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps…
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37970
Résumé:1985. Au cours de vacances à Dublin, Megumi, une jeune Japonaise, rencontre le fantôme de son ancêtre irlandais. Elle mène l'enquête pour tenter de lever la malédiction qui l'emprisonne.
Lu par : Vincent Larger
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73939
Résumé:Sean Donovan et ses coéquipiers, Joe l'Indien et Célia, font maintenant partie de l'agence Pendergast. Des épreuves les attendent encore pour qu'ils montrent leurs capacités. Afin d'éviter une guerre dans les tréfonds de New York, l'équipe est envoyée enquêter sur une disparition qui a mis à couteaux tirés les trolls et les nains qui se terrent dans les égouts.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68561
Résumé:L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37384
Résumé:Ali ne veut pas du mariage arrangé que lui impose son père, un riche marchand. C’est décidé, il s’enfuit ! Il n’en faut pas moins à Ahmed, son frère jumeau, pour semparer de l'occasion. Jaloux d’Ali, il décide d’usurper son identité pour devenir le seul héritier. Dans le souk, Ali a rencontré l’amour de sa vie, mais il a eu vent des manigances de son frère. Fakir, chameau et tapis volant, en avant pour le palais ! Accompagné de ses amis, notre héros compte bien prouver que le vrai Ali, c’est lui !
Lu par : Hubert Charly
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22601
Résumé:Depuis son enfance, Estelle Esperanza entend Louis, son grand-père, lui parler de cette Prophétie censée dévoiler l'avenir du monde. Désormais conservatrice adjointe du palais des Papes, elle ne croit guère à cette " légende ".Jusqu'au jour où, avec Louis, elle découvre le trésor de Jean XXII, supposé être la première marche vers la Prophétie. Le lendemain, Louis est retrouvé mort... Et lorsqu'elle-même se voit accuser de crimes qu'elle n'a pas commis, Estelle n'a d'autre choix que de faire confiance à son grand-père et de chercher à son tour à percer le mystère.
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16759
Résumé:'Personne' est le portrait, en vingt-six angles et au centre absent, en vingt-six autres et au moi échappé, d'un mélancolique. Lettre après lettre, ce roman-abécédaire recompose la figure d'un disparu qui, de son vivant déjà, était étranger au monde et à lui-même. De 'A' comme 'Antonin Artaud' à 'Z' comme 'Zelig' en passant par 'B' comme 'Bond (James Bond ) 'ou 'S' comme 'SDF', défilent les doubles qu'il abritait, les rôles dans lesquels il se projetait. Personne, comme le nom de l'absence, personne comme l'identité d'un homme qui, pour n'avoir jamais fait bloc avec lui-même, a laissé place à tous les autres en lui, personne comme le masque, aussi, persona, que portent les vivants quand ils prêtent voix aux morts et la littérature quand elle prend le visage de la folie.
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24229
Résumé:" À l'école primaire, quand j'avais sept ans, il m'est arrivé un incident étrange. À la suite d'une insolation, j'ai perdu la mémoire. Je suis resté pendant six mois en état de choc, ne me souvenant plus que d'une grande lumière, puis je suis brusquement redevenu normal. Pendant toute cette période, on m'avait mis dans une section spéciale de mon école, réservée aux élèves déficients mentaux. Nous étions huit, et devions porter un uniforme noir, alors que les élèves normaux étaient habillés en blanc. Quand je me suis comme réveillé, on m'a redonné l'uniforme blanc, et les élèves considérés comme débiles m'ont demandé : "Mais qu'est-ce que tu fais là, habillé en blanc comme tous ces cons ?" " Hugo Pratt, Le Désir d'être inutile. Sébastien portait un uniforme noir.
Lu par : Joelle Le Port
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22498
Résumé:A travers le thème de la jalousie, l'auteur entraîne ses personnages dans un jeu subtil et nous brosse le tableau - parfois avec humour - de quelques dérives auxquelles peuvent conduire ce mal qui ronge la majorité des esprits.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76275
Résumé:Un soir alors qu'il rentre tout seul chez lui, Théo est témoin d'une agression. Il est terrifié et n'ose intervenir. Parviendra-t--il à surpasser sa peur ?