Contenu

Ali Blabla

Résumé
Ali ne veut pas du mariage arrangé que lui impose son père, un riche marchand. C’est décidé, il s’enfuit ! Il n’en faut pas moins à Ahmed, son frère jumeau, pour semparer de l'occasion. Jaloux d’Ali, il décide d’usurper son identité pour devenir le seul héritier. Dans le souk, Ali a rencontré l’amour de sa vie, mais il a eu vent des manigances de son frère. Fakir, chameau et tapis volant, en avant pour le palais ! Accompagné de ses amis, notre héros compte bien prouver que le vrai Ali, c’est lui !
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 3h. 24min.
Édition: Paris, Didier Jeunesse, 2017
Numéro du livre: 37384
ISBN: 9782278085668
Collection(s): Mon marque-page

Documents similaires

Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73939
Résumé: Sean Donovan et ses coéquipiers, Joe l'Indien et Célia, font maintenant partie de l'agence Pendergast. Des épreuves les attendent encore pour qu'ils montrent leurs capacités. Afin d'éviter une guerre dans les tréfonds de New York, l'équipe est envoyée enquêter sur une disparition qui a mis à couteaux tirés les trolls et les nains qui se terrent dans les égouts.
Durée:12h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29832
Résumé: D'étranges évènements précipitent Tara Duncan, âgée de 12 ans, dans un monde magique et maléfique. Elle voit ses dons se développer de telle façon qu'elle devient élève-mage. Poursuivie par des Sangraves, elle est emportée dans AutreMonde par Chem, un mage protecteur. Là, elle rencontre ses futurs compagnons, Cal, Robin, Fabrice et Moineau qui la suivront dans ses aventures. Premier roman.
Lu par:Doris Rouge
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:20785
Résumé: Mulan mène la vie tranquille d'une jeune fille ordinaire dans une petite ville chinoise à la fin du sixième siècle. Mais un jour, le grand empereur Yangdi décide de lever une armée pour repousser les barbares qui ont envahi le nord du pays. Le père de Mulan, malade, ne peut rejoindre l'armée et c'est donc elle, déguisée en homme, qui devra défendre l'honneur de la famille. Comment va-t-elle combattre parmi les meilleurs soldats de l'armée impériale ? Et pourra-t-elle cacher indéfiniment sa véritable identité ?
Lu par:Henri Duboule
Durée:17h. 50min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18389
Résumé: Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré. Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.
Durée:13h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:20435
Résumé: Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l'ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.
Lu par:Henri Duboule
Durée:19h. 20min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18482
Résumé: Oscar Pill est un enfant comme les autres, jusqu'à ce qu'il découvre que son père était un puissant Médicus, et qu'il a hérité des mêmes pouvoirs. Ces magiciens s'introduisent dans les êtres vivants pour les soigner et combattent les Pathologus, qui, eux, entrent dans les corps humains pour les détruire en déclenchant des maladies mortelles. Oscar va passer l'été dans la maison du Grand Maître où il apprendra à utiliser ses nouveaux pouvoirs et sera initié à l'intrusion corporelle. Il y rencontrera des alliés qui vont devenir de vrais amis et le soutenir durant les épreuves qu'il devra affronter...
Lu par:Eline Roess
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17760
Résumé: " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre ". Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...
Lu par:Eline Roess
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17133
Résumé: " L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...
Lu par:Carole Beuron
Durée:1h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68561
Résumé: L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.
Durée:17h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18277
Résumé: De nos jours, en Bretagne, Lara est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle au massacre de sa famille. Recueilli en France par le mystérieux Paul Flamel, il est amené à découvrir un secret incroyable, lequel risque de mettre en cause l'histoire même de l'humanité.
Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37970
Résumé: 1985. Au cours de vacances à Dublin, Megumi, une jeune Japonaise, rencontre le fantôme de son ancêtre irlandais. Elle mène l'enquête pour tenter de lever la malédiction qui l'emprisonne.
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71139
Résumé: Tara Duncan doit quitter la Terre pour rejoindre AutreMonde : sa mère Selena a été blessée lors d'un attentat et elle doit empêcher le mystérieux Magister, qui s'est emparé de la magie du sceptre de Demiderus, de détruire l'Empire d'Omois...