Contenu

Le rap des rats

Résumé
Recueil de poèmes dans lesquels les rats sont les acteurs d'une société où ravocats, raracistes, rates, ratons, rats des villes ou encore rats des champs se côtoient.
Genre littéraire: Poésie
Mots-clés: Recueils
Durée: 15min.
Édition: Alençon, Motus, 1999
Numéro du livre: 77095
ISBN: 9782907354479
Collection(s): Pommes, pirates, papillons

Documents similaires

Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 66716
Résumé:La Suisse romande est une terre de poésie qui s'ignore. Hugo, Lamartine, Byron, Wordsworth, Rilke, Hardy, Borges sont autant de grandes figures de la littérature mondiale qui, au cours de leurs pérégrinations européennes, ont cherché et trouvé le sublime en contemplant les lacs, montagnes, châteaux, vignobles et vastes plaines de Suisse romande. De nombreux poètes d'envergure sont nés dans cette région : Blaise Cendrars, Philippe Jaccottet bien sûr, mais aussi Gustave Roud, Anne Perrier, Alexandre Voisard, Corinna Bille, ou encore le chansonnier Jean Villard Gilles. La Suisse romande s'est ainsi construite une image, née de l'engouement des voyageurs venus sur les traces des poètes afin de s'imprégner des mêmes paysages. Véritable "vallée lyrique", la Suisse occidentale s'affirme en patrimoine poétique mondial. Illustré par les très beaux dessins originaux de Marco de Francesco, Le Poème et le Territoire propose vingt itinéraires sur les traces des poètes, avec un choix d'extraits de textes qui invitent à la lecture - et à la flânerie.
Lu par : Jacque Bagge
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 75588
Résumé:Recueil de poèmes de la chanteuse, romancière et poètesse d'origine marocaine.
Lu par : Clémence Adam
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 78426
Résumé:Pierre de Ronsard est le poète le plus connu de la Pléiade. D'abord destiné à une carrière militaire et diplomatique, atteint d'une surdité subite, il devient humaniste et poète. Il sera proclamé «Prince des poètes».
Lu par : Dominique Marie
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 72227
Résumé:C’est au cours de son exil à Jersey puis à Guernesey, et en réponse au coup d’État de Louis Napoléon Bonaparte, que Victor Hugo conçut La Légende des siècles. Dans cette œuvre colossale qui rassemble trois recueils d’abord publiés isolément de 1859 à 1883, l’auteur, mêlant histoire et mythe, religion et philosophie, satire et science, retrace l’évolution de l’humanité depuis la Chute. Poème épique «créé par un homme de son temps pour des lecteurs de son temps» selon Baudelaire, La Légende des siècles laisse entrevoir un optimisme romantique qui n’est en rien le fruit de l’aveuglement mais, au contraire, l’affirmation d’un sursaut héroïque : celui de la prise de conscience de la condition misérable de l’homme.
Lu par : Pierre Tricot
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 65776
Résumé:La célébration en décembre 2018 du centenaire de la création de l'Union des Aveugles de Guerre, donne l'occasion de mettre ses témoins dans la lumière. C'est l'objectif de ce recueil qui rassemble des poèmes composés par des aveugles de guerre représentant les différentes générations du feu.
Lu par : Irène Rousseau
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 76682
Résumé:Recueil de textes courts en poésie en prose évoquant les bonheurs simples de la vie.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 71305
Résumé:Un recueil de poèmes autour de la crise écologique et de la destruction des écosystèmes qui explore les rapports entretenus par l'homme avec les autres espèces, narrant les catastrophes, les prophéties et les combats environnementaux.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 68350
Résumé:Impassible derrière ses moustaches, le chat a conquis le monde. Peintres chinois, conteurs africains et poètes du monde entier ont évoqué la beauté, la fierté et l'arrogance de cet animal élevé au rang de dieu. Signés par Baudelaire, La Fontaine, Chateaubriand, Maupassant et bien d'autres, ces textes, accompagnés d'illustrations, expriment l'attirance complexe qu'inspire cet être à la fois majestueux et tyrannique.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74311
Résumé:Recueil de fictions et de poésies sur le thème de Noël, par des auteurs célèbres du Moyen Age à aujourd'hui.
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 34021
Résumé:Septante-huit courts poèmes de Victor Hugo pour tous
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 30129
Résumé:Ces poèmes, cris contre la violence faite aux hommes et à la nature, expriment la nostalgie des choses évanouies avec l'enfance et d'un monde où le mot "étranger" ne signifie rien.
Lu par : Serge Cantero
Durée : 59min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 19930
Résumé:Je peux affirmer aujourd'hui que je t'ai aimée bien que tu fusses à des kilomètres de moi. Ah si le monde était aussi compliqué qu'on veut bien le dire ! Mais tout est limpide et l'esprit appartient au délire. Alors je t'ai détestée calmement parce que tu étais à des kilomètres de moi et que tu me poursuivais jusque dans mes regards. Ah si les regards étaient des sourires. Mais les regards sont remplis de pensées limpides et débordent du regard des autres qui vous regardent, et, les yeux dans les yeux, je t'aime encore.