Ami 01: l'enfant des étoiles
Résumé
Pedro, un enfant de douze ans passe les vacances d'été chez sa grand-mère dans un petit village côtier du Chili. Un soir, sur la plage, il se lie d'amitié avec un extraterrestre prénommé Ami. Avec lui, il vivra une série d'expériences insolites et surprenantes : il recevra des cours de vol, voyagera à bord d'un vaisseau spatial et visitera des mondes extraordinaires situés à des années-lumière de chez lui. Au cours de ce fabuleux voyage intergalactique, il apprendra tout un tas de choses sur l'existence, et plus particulièrement sur l'Amour qui se trouve être la clé de toutes choses ; car évoluer c'est avant tout faire un pas de plus vers l'Amour et se détacher des barrières de l'ego qui nous freinent et empêchent la manifestation de nos sentiments les plus profonds.
Lu par :
Thérèse Fontaine
Genre littéraire:
Contes et légendes
Mots-clés:
Amitié
/
Amour
/
Littérature chilienne
/
Conte
/
Roman FANTASTIQUE
Durée:
6h. 13min.
Édition:
Briollay (Maine-et-Loire), Be Light éditions, 2020
Numéro du livre:
77022
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791094653678
Documents similaires
Lu par : Dominique Gaulme
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77731
Résumé:Après seize mois d'absence, Ami retrouve Pedrito et lui propose d'effectuer un deuxième voyage dans l'espace pour lui faire découvrir sa planète.
Lu par : Corinne Haddad
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78085
Résumé:Pedrito a 10 ans. Amoureux de Vinka, sa flamme jumelle, il assiste à son enlèvement par la police secrète de Kia. Avec l'aide d'Ami l'extraterrestre, le garçon entreprend de la libérer après avoir tiré des enseignements de son introspection.
Lu par : Denise Ginfray
Durée : 51min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 68372
Résumé:Max est l'humain de Mix et Mix est le chat de Max. Ils grandissent ensemble, ils sont amis pour de vrai. Lorsque Max part faire ses études, il emmène son chat bien-aimé. Max est souvent absent et Mix, devenu vieux et aveugle, passe de longues journées solitaires. Un jour un bruit suspect lui révèle la présence d'une souris mexicaine très sympathique, qu'il baptise Mex. La souris bavarde et trouillarde, raconte le monde à Mix, qui l'emmène en balade et lui donne un coup de main quand il faut atteindre la dernière étagère du placard. Ils sont très différents mais entre le chat rêveur et la souris gourmande et volubile naît une amitié comme sait si bien les raconter Luis Sepúlveda.
Lu par : Jeannine Dupont
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18348
Résumé:Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables. Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 37698
Résumé:Au VIIe siècle, le prince de Dijon est tué. Sa femme cache leur fils nouveau-né avant de mourir. Celui-ci est adopté par une biche et un vieil ermite, et devient un géant d'une force redoutable. Il décide de partir à la recherche de ses parents avec, comme unique indice, son chapelet. Un conte méconnu mêlant fantastique et faits historiques.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 78838
Résumé:Tout au long de sa vie, un curieux voyageur a récolté dans son sac à dos les histoires entendues ici et là. Contes étranges, horrifiques ou cruels… il les a gardés pour lui seul, enfermés dans l’obscurité du sac. À présent devenu vieux, le collectionneur en sort un récit chaque soir pour lui tenir compagnie. Contes absurdes, enfantins, merveilleux… Mais ce que le vieil homme n’avait pas prévu, c’est que ses personnages ne rêvent que d’une chose: sortir du sac.
Lu par : François Blanchard
Durée : 16min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 29483
Résumé:Ina aime : le violet et courir vite, vite, vite. Son petit frère, Aslak, aime : sa grande soeur et les tracteurs. Ensemble, ils vont braver le froid de l'hiver avec un objectif en tête : abattre un arbre ! Et trouver un tracteur. Une traversée tendre et poétique au coeur de la forêt norvégienne.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 16min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65678
Résumé:La fille de l'empereur de Chine a reçu à la naissance le don de peindre les oiseaux. Un jour, ses dessins prennent vie et des milliers d'oiseaux s'installent sur une montagne lointaine où vit Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon. Celui-ci, ne supportant pas leur beauté, jette un sort à la jeune femme, qui ne peut plus exercer son talent.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65642
Résumé:Il était une fois, une fillette prénommée Hanna. C'est une enfant en quête d'amour. Un soir, près de la rive, elle tisse des herbes et fait un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour et a le pouvoir de changer le monde.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18633
Résumé:Sombre histoire de vengeance patiemment ourdie par Herr Prosit, gastronome aussi charismatique que décadent, Un dîner très original nous est servi par Alexander Search, l'un des premiers hétéronymes de Fernando Pessoa (1888-1935), son alter ego aux penchants fin de siècle et vaguement lucifériens. Au menu de ce conte macabre, digne d'Edgar Poe : dépravation et raffinement, démence et sauvagerie Le dérèglement n'épargne pas plus le héros de La Porte. Victime d'un mal pernicieux qui ronge son esprit, il verra son bonheur conjugal anéanti par la faute d'une insolite monomanie. Dans l'oeuvre labyrinthique de Fernando Pessoa, la folie brille souvent comme une étoile noire : elle le fascine et le taraude tout au long de sa vie. Porté par son « amour pour le spirituel, le mystérieux et l'obscur », Pessoa lui réserve une place de choix dans ces deux textes, écrits alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Ils son traduits ici pour la première fois à partir de la version originale anglaise.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 17813
Résumé:Un marchand fortuné a de nombreux enfants. Il va perdre toutes ses richesses et partir pour retrouver son dernier vaisseau, dont il espère qu'il recèle encore quelques trésors. Peine perdue, il prendra le chemin du retour pauvre et harassé. En cours de route il va s'arrêter dans un superbe château où règne la Bête. Après s'être rassasié et s'être reposé, le marchand fera la promesse de ramener ici et de donner au seigneur de ce lieu une de ses filles. Mais une de ses filles sera-t-elle assez courageuse pour vivre ici sans se fier aux apparences ?
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 17584
Résumé:Dans la ville de Kahani, au pays d'Alifbay, Luka, 12 ans, mène une vie heureuse et paisible avec sa mère Soraya, son père Rashid Khalifa, conteur, et son frère Haroun, de vingt ans son aîné. Tout bascule le jour où son père sombre dans un sommeil sans fin. Pour le sauver, le jeune Luka doit alors partir à la recherche du feu de la vie. Reprenant la mer des histoires où son frère avait tant navigué, Luka, merveilleux petit seigneur des anneaux, devra traverser les obstacles magiques, voyager en tapis volant, éviter les pièges, les ennemis, le Nobodaddy, double fantomatique et malfaisant de son père, trouver son chemin dans les 'brumes du temps 'et surtout ramener le feu de la vie, qui sauvera son père. Inspiré par l'univers virtuel, l'imagination et les jeux vidéos de ses enfants, Salman Rushdie démontre une fois encore que l'écriture est le temple de la liberté et de l'enfance éternelle.