Contenu

Le navire de l'homme triste: et autres contes marins

Résumé
Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables. Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 6h. 54min.
Édition: Paris, L'Archipel, 2010
Numéro du livre: 18348
ISBN: 9782809804157

Documents similaires

Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17813
Résumé: Un marchand fortuné a de nombreux enfants. Il va perdre toutes ses richesses et partir pour retrouver son dernier vaisseau, dont il espère qu'il recèle encore quelques trésors. Peine perdue, il prendra le chemin du retour pauvre et harassé. En cours de route il va s'arrêter dans un superbe château où règne la Bête. Après s'être rassasié et s'être reposé, le marchand fera la promesse de ramener ici et de donner au seigneur de ce lieu une de ses filles. Mais une de ses filles sera-t-elle assez courageuse pour vivre ici sans se fier aux apparences ?
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:11640
Résumé: Tom Bombadil est un être mystérieux vivant dans son cottage au bord de la Forêt Noire (voir Arnor), Tom Bombadil apparaît comme un petit homme jovial potelé, bon vivant. C'est tout du moins la description que nous en fait Tolkien dans son premier poème... Doté de pouvoirs surnaturels, tels que la guérison, il ne fait qu'un avec son environnement familier. Ainsi, les projectiles qui le visent s'évanouissent avant de l'atteindre et, dit-on les rocs et les arbres s'écartent sur son passage. De plus, sa volonté est telle qu'il peut commander à l'inerte et n'être pas tenté par les pouvoirs de l'Anneau Unique. Passant ses journées à cueillir des boutons d'or ("gathering the buttercups") et à fredonner joyeusement son fameux : "Hola! Venez gai-dol", il est aussi un amateur passionné de bière hobbit, à tel point que les habitants des environs de sa demeure ne cessent de le taquiner à ce propos.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18114
Résumé: Un Anglais se fait construire une piscine dans les Cévennes. Dans ses profondeurs bleutées, il découvre une femme-serpent, créature mythologique de son enfance qui lui parle avec l'accent cévenol. Une femme se souvient de sa vie d'écolière et se laisse lentement obnubiler par un épisode anodin : le coloriage d'un album d'histoire sainte, le rouge sang de la tunique de Jahel, héroïne biblique. ne princesse d'un royaume de glaces épouse le prince d'un désert brûlant. Elle habitera un palais de verre soufflé, issu des grains de sable. De ces microclimats réels ou féeriques, A-S Byatt capte la lumière sensuelle et les arômes volatils.
Durée:16min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65678
Résumé: La fille de l'empereur de Chine a reçu à la naissance le don de peindre les oiseaux. Un jour, ses dessins prennent vie et des milliers d'oiseaux s'installent sur une montagne lointaine où vit Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon. Celui-ci, ne supportant pas leur beauté, jette un sort à la jeune femme, qui ne peut plus exercer son talent.
Lu par:Gérald Bloch
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15469
Résumé: Résolu et fratricide, tel est le combat que livrent les compagnes d'armes de Vlasta, héritière de la reine de Bohême, au monde des hommes dès lors qu'ils pervertissent l'ordre de la nature pour lui substituer le leur, arbitraire, autoritaire et factice. Situé en une Bohême encore païenne, La Guerre des filles est à la fois un conte cruel débordant d'images somptueuses et une fable savante sur les rapports étrangement contradictoires que l'homme entretient avec la nature.
Lu par:Carole Beuron
Durée:1h. 4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65642
Résumé: Il était une fois, une fillette prénommée Hanna. C'est une enfant en quête d'amour. Un soir, près de la rive, elle tisse des herbes et fait un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour et a le pouvoir de changer le monde.
Lu par:Agnès Baron
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:39543
Résumé: Comme son père et son grand-père, Orage a son destin tout tracé. Plus tard, il devra enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Il suit des cours pour apprendre à devenir un vrai méchant. Orage préférerait enlever la princesse maintenant et faire ensuite ce qui lui plaît.
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17584
Résumé: Dans la ville de Kahani, au pays d'Alifbay, Luka, 12 ans, mène une vie heureuse et paisible avec sa mère Soraya, son père Rashid Khalifa, conteur, et son frère Haroun, de vingt ans son aîné. Tout bascule le jour où son père sombre dans un sommeil sans fin. Pour le sauver, le jeune Luka doit alors partir à la recherche du feu de la vie. Reprenant la mer des histoires où son frère avait tant navigué, Luka, merveilleux petit seigneur des anneaux, devra traverser les obstacles magiques, voyager en tapis volant, éviter les pièges, les ennemis, le Nobodaddy, double fantomatique et malfaisant de son père, trouver son chemin dans les 'brumes du temps 'et surtout ramener le feu de la vie, qui sauvera son père. Inspiré par l'univers virtuel, l'imagination et les jeux vidéos de ses enfants, Salman Rushdie démontre une fois encore que l'écriture est le temple de la liberté et de l'enfance éternelle.
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:37698
Résumé: Au VIIe siècle, le prince de Dijon est tué. Sa femme cache leur fils nouveau-né avant de mourir. Celui-ci est adopté par une biche et un vieil ermite, et devient un géant d'une force redoutable. Il décide de partir à la recherche de ses parents avec, comme unique indice, son chapelet. Un conte méconnu mêlant fantastique et faits historiques.
Durée:16min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:29483
Résumé: Ina aime : le violet et courir vite, vite, vite. Son petit frère, Aslak, aime : sa grande soeur et les tracteurs. Ensemble, ils vont braver le froid de l'hiver avec un objectif en tête : abattre un arbre ! Et trouver un tracteur. Une traversée tendre et poétique au coeur de la forêt norvégienne.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:29633
Résumé: Garde-chasse du comté de Fach, Andrès défend la forêt contre les brigands. Son épouse, Giorgina, tombe malade. Un soir de tempête, un mystérieux voyageur du nom d'Ignace Denner, se présente comme un marchand égaré et demande l'hospitalité. Pour remercier ses hôtes, il administre à Giorgina une potion qui lui rend sa vigueur. ©Electre 2015
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:14691
Résumé: Présentation de l'éditeur : 1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu'il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...