Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres
Résumé
Elle avança. L'odeur devenait de plus en plus persistante, de plus en plus écœurante. De plus en plus évidente, aussi. Après quelques pas, Laura découvrit un amas de feuilles, grosse verrue au milieu de la végétation, entouré d'une nuée de mouches avides de chair. Leur bourdonnement était insupportable, quasi insolent. Elle ramassa une branche de bois sec et écarta doucement la terre qui entourait la masse informe. Masse informe qui avait vécu. Aimé sans doute. Pleuré, peut-être. Et qui terminait sa route ici, dans cette portion de forêt humide. Le cadavre était en position fœtale. Comme à Annecy. Une femme. Comme à Annecy. Un foulard rouge était noué autour de son poignet gauche. Comme..
Lu par :
Marianne Pernet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 11min.
Édition:
Bulle, Éd. Montsalvens, 2024
Numéro du livre:
76900
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940641550
Collection(s):
Vanil noir
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72150
Résumé:Après sa première enquête (Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres), Laura Lambert, inspectrice à la PJ d’Annecy, s’apprête à passer quelques jours de vacances en Gruyère. Mais plusieurs événements inattendus vont venir bouleverser ses projets. Embarquée malgré elle dans une quête de vérité, elle entraînera dans son sillon une mystérieuse inconnue à la mémoire capricieuse, un paysan acariâtre et taiseux, un ami proche et son amoureux, Julien Morel, inspecteur de police à Fribourg. Et personne n’en sortira indemne. De maudites bénichons, à n’en pas douter.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80305
Résumé:Laura Lambert, fraîchement nommée inspectrice de police judiciaire à Fribourg, s’apprête à participer à son premier Morat-Fribourg. Témoin du décès d’un coureur, elle est vite plongée au cœur d’une enquête haletante, qui l’emmènera de Posieux aux rives escarpées du lac de Schiffenen, en passant par Fribourg et le cadre historique de la Basse-Ville. Aux côtés de l’inspecteur Julien Morel, elle engage une véritable course contre la montre qui, une fois de plus, ne la laissera pas indemne.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79185
Résumé:Une nuit d’été à Paléo Festival. Des dizaines de milliers de spectateurs dans l’incompréhension la plus totale. Car personne, à commencer par le détective privé Tom Shapley, ne pouvait imaginer que la tête d’affiche Darrell Foster perdrait subitement la vie au terme de son concert grandiose. Coup du sort ou acte criminel ? Une chose est certaine : ce drame touchera Tom de manière insoupçonnée. Pour résoudre cette affaire, le jeune homme devra notamment plonger dans les méandres d’un forum de discussion sur internet et naviguer entre réel et virtuel, entre rumeurs et vérités. Rythmée tel un solo de guitare effréné, cette nuit blanche à Paléo ne lui accordera aucun répit. [Prix Vanil noir du polar des terroirs 2025]
Lu par : Caroline Richter
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25458
Résumé:Lonely Betty nous plonge dans l'atmosphère d'une petite ville du Maine, la veille de Noël, la veille des 100 ans de Betty Holmes, l'ancienne institutrice. Alors que ses concitoyens s'apprêtent à fêter son anniversaire, Miss Holmes fait des révélations surprenantes sur une mystérieuse disparition vieille de soixante ans et sur un de ses anciens élèves devenu célèbre. Betty ne verra pas Noël... Joseph Incardona pastiche le roman noir, s'amuse de tous les clichés du genre et, par une habile pirouette, sa parodie devient hommage.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14012
Résumé:Un garçon de neuf ans peut-il avoir tué accidentellement sans s'en apercevoir ? Oui, ont répondu les juges, les avocats, la famille de l'enfant autant que celle de la victime, Lisa May. Lorsque, vingt ans plus tard, le petit garçon devenu adulte demande à Marie Machiavelli de le libérer de ce qui est pour lui un cauchemar, elle accepte de refaire l'enquête criminelle...
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65484
Résumé:Avec L'Oracle des loups, Olivier Beetschen propose un polar au réalisme saisissant, dans lequel s'entremêlent les sortilèges distillés par La Dame Rousse, roman qui a gagné la faveur du public et de la critique en 2016. Une tête décapitée au bord de la Sarine, la Sûreté de Fribourg en alerte maximum. Une sauvagerie qui évoque les méthodes de l'Albinos, un trafiquant de drogue dont la cruauté a marqué les annales judicaires. Au cours de ses investigations, l'inspecteur René Šulic rencontre une jeune universitaire retirée au fond du Jaunpass. Elle lui fait découvrir l'épopée des Griffons Rouges, un énigmatique récit à quatre mains qui retrace les aventures des combattants partis de Fribourg pour participer à la bataille de Morat. Entre son enquête et la légende sanglante, Šulic bascule dans des profondeurs où délinquance rime avec règlements de compte, blanchiment d'argent sale et naufrage de l'esprit. Quel est le lien entre la barbarie d'autrefois et la vague de violence qui déferle aujourd'hui sur la ville ? Une seule certitude se dessine. Les loups ne sont jamais là où on les attend. Les puissants sortilèges de La Dame Rousse n'ont pas dit leur dernier mot.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67990
Résumé:Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Lu par : Patrice Hurel
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79247
Résumé:Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes... ... au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!
Lu par : Maria Roma Gasser
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76834
Résumé:La vie d’Alice bascule lorsque, un matin, la police fait irruption chez elle pour arrêter son grand frère, Éric. Il est soupçonné d’avoir agressé M. Vasilyevich, un vieil homme retrouvé dans le coma. Catastrophée, Alice va tout tenter, avec l’aide de son meilleur ami, Jules, pour prouver l’innocence de son frère. De fil en aiguille, leur enquête les mène sur la piste d’un secret bien gardé : M. Vasilyevich détenait un inestimable oeuf de Fabergé, volé au moment de son agression. Une périlleuse course contre la montre les attend pour retrouver ce trésor, et le vrai coupable. Arriveront-ils à démasquer le voleur et à innocenter Éric ?
Lu par : Thérèse Holzer Moser
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36232
Résumé:L’inspecteur Fernand Dubois est devenu commissaire. Il est cependant d’humeur morose lorsque sonne à sa porte un ancien camarade d’études, Sigismond Lebel, qu’il a perdu de vue depuis une trentaine d’années et qui, à sa surprise, lui demande l’hospitalité. Témoignant d’un goût immodéré pour la vodka et les femmes, Lebel va se trouver mêlé au meurtre de sa très jeune amie et Dubois se trouvera contraint de céder la responsabilité de l’enquête à son adjoint, l’inspecteur Jésus Minder, tout en suivant de près son déroulement et ses progrès. Un second meurtre (lié au premier ?) viendra compliquer les recherches de la police mais l’équipe du commissaire réussira finalement à confondre les coupables. Cette intrigue se double de la tragique mort d’un petit enfant laissé sans surveillance sur un balcon et des frasques d’une magistrate trop sensible au charme d’un petit dealer à la moralité plus que douteuse… (Source : éditeur)
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76738
Résumé:Tout commence par le meurtre d’un professeur d’université, subitement attaqué par un commando de quatre individus masqués, équipés de battes de baseball. Règlement de compte politique? Vengeance personnelle? Haine aveugle? L’inspecteur Vincent Dreyer et son collègue Gilles Bonnard sont chargés de l’enquête. Ensemble, ils vont explorer plusieurs hypothèses quand soudain un second crime tout aussi sordide survient, lui aussi commis dans un parc de la ville. La victime est une actrice de théâtre anciennement très en vue dans les milieux culturels bourgeois. La psychose se répand alors comme une traînée de poudre.