Contenu

Le cycle de Majipoor 03: Valentin de Majipoor

Résumé
Depuis le retour sur le trône de lord Valentin le Coronal, il semble que la paix puisse régner entre tous les habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars. Mais la magie s'en mêle : des maladies frappent, la famine survient et des monstres surgissent des forêts d'habitude paisibles de Majipoor.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 14h. 37min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2018
Numéro du livre: 75777
ISBN: 9782221189290
Collection(s): Pavillons poche.

Documents similaires

Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74977
Résumé:Majipoor, planète géante, abrite des dizaines de milliards d'habitants : humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons. Hissune, jeune saute-ruisseau, est entré au service du pontife de Majipoor. Il a accès au Registre des âmes, où des millions d'humains ont déposé des enregistrements de leurs souvenirs au fil de milliers d'années. Par ce moyen, Hissune découvre la complexité des sentiments humains.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 22h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74976
Résumé:Sur l'énorme planète Majipoor, un jeune homme s'éveille sans mémoire aux abords de la puissante cité Pidruid. Il ne se souvient que de son nom : Valentin. Son homonyme, Lord Valentin, le coronal, maître de Majipoor, a séjourné avec sa cour à Pidruid. Recueilli par une troupe de jongleurs, Valentin s'initie à leur art, mais il est bientôt en proie à d'étranges rêves et s'interroge sur son identité.
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33424
Résumé:David Selig, Juif new-yorkais d'une quarantaine d'années, se considère comme un raté. Il est pourtant télépathe et pourrait profiter de ce don pour faire fortune, conquérir - et garder ! - les plus belles femmes... Mais non, rien à faire, il estime être un monstre tout juste bon à faire le nègre sur des devoirs d'étudiants, incapable de réussir sa vie. La dernière preuve en date : ce talent qu'il déteste tant, mais qui est finalement son seul lien avec le reste de l'humanité, est en train de le quitter ! Apeuré à l'idée de se retrouver seul avec lui même, Selig nous conte sa misérable existence. Grand roman psychologique, plein d'humour et de mélancolie, L'oreille interne est peut-être le plus beau livre de Robert Silverberg et à coup sûr un chef-d'œuvre de la science-fiction.
Lu par : Xavier Pilloy
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65912
Résumé:En 2381, l’humanité a trouvé une solution à la surpopulation : c’est en se développant verticalement dans des monades urbaines, des tours de mille étages, qu’elle continue de croître. L’altitude détermine le niveau social des habitants, qui quittent rarement leur étage. Au sein de cette société, pandémonium sexuel sans tabou, les hommes semblent nager en plein bonheur. Toutefois, la création, l’imagination et l’individualité y sont considérées comme des notions dangereusement subversives. C’est dans ce monde étrange que vont se croiser les destins de Micael, un électronicien qui rêve d’un monde antérieur, Jason, un historien qui découvre les affres de la jalousie, et Siegmund, un citoyen modèle. Tout se précipite quand Siegmund connaît une « défaillance » suite à une descente dans les bas étages. Bientôt, la situation vire au tragique.
Durée : 31h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32765
Résumé:Quand Andrew Battell s'embarque sur un navire corsaire en 1589 et quitte l'Angleterre élisabéthaine en quête de gloire et de fortune, il ne peut deviner qu'il restera vingt ans prisonnier des "sombres terres d'Afrique". Rapidement capturé par les Portugais, Battell va connaître les plus grandes joies et subir les pires coups du sort. Amour, guerre, évasions, magie, dangers et trahisons en tout genre, son destin ressemblerait à la trame d'un roman de cape et d'épée s'il ne se doublait d'un étrange appel : dans cette région du monde vit alors un démon dont le seul nom fait trembler les Africains comme les Européens. Il s'agit de Calandola, roi réputé immortel des terribles guerriers jaqqas, des nomades anthropophages dont la bravoure et la brutalité alimentent les légendes et les cauchemars. Or Andrew Battell, de Leigh, va croiser la route des Jaqqas et devenir l'un des leurs. Dès lors, c'est dans une aventure d'un autre genre qu'il s'embarque, un voyage vers le coeur sauvage du monde, qui remettra en cause toutes ses valeurs et la définition même qu'il se faisait du mot "homme". C'est un fascinant roman que ce Seigneur des ténèbres, car ce qu'explore son auteur au bout d'un si long chemin, c'est bien l'altérité, la fin des préjugés. En empruntant un destin authentique, Silverberg parvient à nous offrir à la fois le grand frisson de l'aventure et une puissante charge contre tous les colonialismes.
Lu par : Yann Beaufils
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76191
Résumé:En descendant du train à Penn Station, le jeune homme se rend compte qu'il a tout oublié : son nom, son passé, son visage... Une seule certitude : quoiqu'il n'ait jamais mis les pieds à Manhattan, il est ici chez lui. Rien d'anormal, donc, à ce qu'un vieux taxi jaune s'arrête devant lui au moment où il en a le plus besoin. Il ignore pourquoi, mais cela a sans doute un rapport avec les tentacules qui sèment le trouble à chaque coin de rue. Sa ville est en danger, et lui seul semble être en mesure de la défendre. Lui seul ? Non, ils sont cinq, un pour chaque arrondissement de New York...
Lu par : Elodie Miserez
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 19838
Résumé:La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique.
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17535
Résumé:En 2025, Basile Archimède arrive au Centre de Microbiologie du Sol et de l'Environnement basé à Dijon. Son truc à lui, ce sont les plantes, comment elles se multiplient (ou pas), comment elles se défendent contre les attaques (ou pas), comment elles se transforment ou périclitent. Alors pour lui ce centre, c'est le bonheur : il se cloitre, ne voit personne et fait l'amour à ses plantes, que demander de mieux ? Quand il s'enferme dans les sous-sols pour rêver un peu (chacun son paradis sur Terre..), il trouve quand même bizarres toutes ces fissures et la prolifération de mousse blanche çà et là dans l'établissement. Et vu que certains de ses collègues bossent quand même sur des virus et autres bactéries aussi puissantes que mortelles, notre jeune scientifique qui n'aspire qu'à la tranquillité de son laboratoire (et aussi peut-être à la poitrine de la belle Jacinthe, qui malheureusement n'est pas une plante...), commence à s'inquiéter. Et le lecteur aussi.
Lu par : Philips Elvire
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77323
Résumé:Résultat d'un projet inédit réunissant le ministère français des Armées, l'université Paris Sciences et Lettres ainsi que des écrivains de science-fiction et de roman noir pour prévoir les conflits futurs à l'horizon 2030-2060. Deux hypothèses sont développées en plusieurs récits de fiction : une guerre écosystémique et la décarbonation de l'air après de gigantesques incendies.
Lu par : Annie Belet
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79780
Résumé:Au sommet d'une montagne vit une petite fille nommée Astrée, avec pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l'apparition inopinée d'un faune en quête de gloire et de savoir. Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d'un ennui mortel, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. Et sous son apparence d'enfant se cache une très ancienne créature, dernière représentante d'un peuple disparu, aux pouvoirs considérables. A la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu'au centre de la Voie lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77416
Résumé:Troisième et dernier volet de cette trilogie qui met en scène les héros et les hôtes du château-labyrinthe de Gormenghast. Titus pénètre dans un nouveau monde constitué de fureur, de technologies inconnues, un monde qui ignore tout de Gormenghast et qui l'ignore.
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 20889
Résumé:La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Coeurs de la Terre. Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ? Le sort d'Autre-Monde est en jeu...