Contenu

Poster girl

Résumé
Ancienne gardienne de la Délégation, un régime totalitaire qui surveillait les citoyens au moyen d'implants oculaires, Sonya Kantor est en prison depuis dix ans lorsqu'un vieil ennemi lui propose un marché : retrouver une fillette disparue, volée à ses parents par l'ancien régime, en échange de sa liberté. Sa recherche mène Sonya en terrain inconnu, au coeur du passé tourmenté de la Délégation.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 10h. 46min.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2022
Numéro du livre: 75621
ISBN: 9782749939544

Documents similaires

Durée:16h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29785
Résumé: Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Avec son frère Caleb et son petit ami, Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions... ©Electre 2015
Durée:14h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29481
Résumé: Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions. Béatrice, 16 ans, appartient à la faction des Altruistes et doit choisir son appartenance. Ses tests d'évaluation lui révèlent cependant qu'elle est divergente. Il va maintenant lui falloir cacher ce secret pour rester en vie. [source ALS]
Lu par:Hadaouia
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30215
Résumé: Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers.
Durée:14h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29407
Résumé: Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-factions mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36019
Résumé: Plusieurs années après le terrible attentat du 11-Août à San Francisco, la politique américaine est toujours traumatisée et méfiante à l’égard du monde musulman. La guerre a été menée dans le golfe Persique, des miliers d’Américains de confession musulmane ont été confinés dans les anciennes réserves indiennes… Les plaies commencent tout juste à se refermer. Dans la banlieue de New York, Dorian, bientôt douze ans, rêve de massacres et bombe des insultes sur les murs de la mosquée locale. C’est à ce moment que son voisin, un vétéran de l’armée, recueille un orphelin musulman. Ce simple geste de bienveillance aura de terribles conséquences. Dans la lignée des grandes uchronies politiques, Greg Hrbek fait le cauchemar d’une Amérique étrangement familière.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72363
Résumé: La suite de Neuromancien et Comte Zéro. Une lutte sans merci contre les mégacorpos réunit trois femmes que tout sépare : Sally, ancienne mercenaire, Mona, une droguée et prostituée, et Angie, la superstar mondiale des Simstim.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72897
Résumé: Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l'un contre l'autre et leur seule issue est de se battre.
Lu par:Janick Quenet
Durée:11h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70491
Résumé: "Pas de questions, de´tends-toi". C’est le nouveau mot d’ordre des humains, obse´de´s par leur confort individuel et leur tranquillite´ d’esprit, de´charge´s de tout travail par les robots. Livres, films et sentiments sont interdits depuis des ge´ne´rations. Hommes et femmes se laissent ainsi vivre en ingurgitant les tranquillisants fournis par le gouvernement. Jusqu’au jour ou` Paul, jeune homme solitaire, apprend a` lire gra^ce a` un vieil enregistrement. De´soriente´, il contacte le plus sophistique´ des robots jamais conc¸us : Spofforth, qui dirige le monde depuis l’universite´ de New York. Le robot se servira-t-il de cette de´couverte pour aider l’humanite´ ou la perdre de´finitivement ?
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67699
Résumé: En cette fin de siècle surpeuplée, quand les traitements anti-vieillissement rendent chaque individu virtuellement immortel, avoir un enfant relève du luxe le plus indécent. Sam Harger, artiste spécialisé en design d'intérieur, ne s'attendait pas à un tel bonheur lorsqu'il rencontra l'ambitieuse Eleanor Starke. Couler le parfait amour, et maintenant l'autorisation d'avoir un bébé... une chance inouïe pour le couple, qui ne boude pas son plaisir. Mais dans ce monde surveillé à l'extrême, dominé par l'informatique et les intelligences artificielles, est-on jamais à l'abri des bugs ?
Lu par:Xavier Pilloy
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65912
Résumé: En 2381, l’humanité a trouvé une solution à la surpopulation : c’est en se développant verticalement dans des monades urbaines, des tours de mille étages, qu’elle continue de croître. L’altitude détermine le niveau social des habitants, qui quittent rarement leur étage. Au sein de cette société, pandémonium sexuel sans tabou, les hommes semblent nager en plein bonheur. Toutefois, la création, l’imagination et l’individualité y sont considérées comme des notions dangereusement subversives. C’est dans ce monde étrange que vont se croiser les destins de Micael, un électronicien qui rêve d’un monde antérieur, Jason, un historien qui découvre les affres de la jalousie, et Siegmund, un citoyen modèle. Tout se précipite quand Siegmund connaît une « défaillance » suite à une descente dans les bas étages. Bientôt, la situation vire au tragique.
Lu par:Manon
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34329
Résumé: Lu par Manon Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider. ©Electre 2017
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74420
Résumé: Retranché dans une ferme isolée du massif vosgien, Salvatore a parfaitement anticipé la fin inéluctable de notre civilisation. Il s’est minutieusement préparé à la survie en autarcie. Mais après trois ans de solitude, son chemin croise celui d’autres survivants… Récit survivaliste digne des grandes heures de l’anticipation française, un Robinson Crusoé postapocalyptique qui nous invite à repenser la nature. « L’effondrement du monde, nous à sa surface, une liane pour monter vers le ciel et voir les arbres d'en dessous, à lire comme un bréviaire littéraire anti fin du monde. » Vincent Ravalec