Contenu

Mission Trinacria

Résumé
Ce polar ésotérique fait se croiser une fratrie marseillaise à la recherche d'une grand-mère sicilienne, un philosophe du Ve siècle av. J.-C. dont les théories se fondent sur la croyance de la transmigration des âmes, un cathare qui écrit une lettre posthume codée en 1209 et une association clandestine et criminelle d'individus sans religion.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 16min.
Édition: Toulon, Presses du Midi, 2015
Numéro du livre: 75359
ISBN: 9782812707353

Documents similaires

Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25819
Résumé: Hiver 1989. Alors que l'inspecteur Philippe Sourbet dîne au Moulin de Ponceau à Chartres, deux cadavres sont repêchés dans l'Eure. Dès lors, les événements s'enchaînent : un couple de personnes âgées est retrouvé empoisonné à deux pas du restaurant et Ta merer Mâât, la momie égyptienne, pièce maîtresse de la collection d'antiquités du Musée de Tessé au Mans, disparaît.
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23211
Résumé: France 1940. Pourquoi Hitler a t'il ordonné un soir, à l'issue d'un concert, l'éxécution de Gsutv Schultz ? Violoniste enrôlé dans l'armée allemande, celui-ci aurait été détenteur d'un prodigieux secret qui aurait provoqué la rage du Führer ... Paris, de nos jours. Ancien agent isralien spécialisé dans la traque des criminels nazis, le violoniste Gal Knobel voit son passé le rattraper lorsqu'un mystérieux cardinal lui propose de découvrir ce qui a déclenché la colère d'Hitler. Un secret vieux de quatre siècles qui plongerait ses racines dans la Venise de la Renaissance. Effrayant et indicible, il pourrait faire vaciller l'histoire artistique et religieuse européenne. Pour découvrir la vérité, Gal Knobel devra parcourir l'Europe au péril de sa vie : au Vatican, à Venise, Paris et Genève, les nostalgiques du III eme Reich sont légion à vouloir que le secret d'Hitler reste caché à jamais ...
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70224
Résumé: Voltaire va enfin accéder aux honneurs ! La marquise de Pompadour lui a commandé le livret d'un opéra qui sera joué à Versailles devant le roi. Seul bémol, le ténor chéri de ces dames qui doit interpréter le premier rôle est atteint d'un mal mystérieux : la nervosité le pousse à remplacer les paroles par des injures. Or s'il chante des horreurs devant le roi, on croira que c'est Voltaire qui les a écrites ! Qui persécute le ténor ? Qui précipite chaque jour des Parisiens dans la Seine ? Qui veut empêcher Voltaire de recevoir des éloges mérités ? Et si ces trois aff aires n'en étaient qu'une ? Tandis que la police voudrait les envoyer au violon, Voltaire et Emilie du Châtelet jouent pianissimo pour contrer la partition d'un crime orchestré de main de maître. Ils devront subir les notes discordantes d'un vieil acteur escroc, d'un imprésario obsédé, d'un castrat napolitain mélancolique et d'une claveciniste prête à tout pour réussir. Tout cela sous les yeux horrifi és du nouvel assistant de notre philosophe, un illustre inconnu nommé Jean-Jacques Rousseau. La série Voltaire continue ! Après La baronne meurt à cinq heures, prix Historia et prix Arsène Lupin 2011, et Meurtre dans le boudoir, Frédéric Lenormand nous entraîne à nouveau dans ces Mystères de Paris selon Voltaire. Notre enquêteur philosophique devra une nouvelle fois déployer toute la gamme de ses talents, jusqu'à un finale allegro vivace !
Lu par:Marion Martin
Durée:19h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68678
Résumé: En 1696, le jeune Christopher Ellis, que l'on a surpris à livrer un duel illégal, est envoyé à la Tour de Londres pour servir d'assistant à sir Isaac Newton, gardien de la Monnaie et chargé par le roi d'enquêter sur un réseau de faux-monnayeurs. Le tandem formé par le savant de grand renom et son assistant rusé et débrouillard va se révéler des plus performants. Au cours de leur enquête, ils découvrent un mystérieux message codé sur le corps d'un homme tué dans la Tour du Lion, ainsi que des symboles alchimiques indiquant qu'il s'agit là de tout sauf d'un meurtre ordinaire. D'autres meurtres sont commis, et le duo se trouve entraîné, entre la Tour, l'asile de Bedlam et la prison de Newgate, dans une poursuite qui débouche sur un complot beaucoup plus important qu'une simple affaire de contrefaçon...
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18012
Résumé: Château de Versailles, mai 1683. La mode est aux jardins. Louis XIV raffole des légumes primeurs : asperges, petits pois, melons... La Quintinie, directeur des jardins fruitiers et potagers royaux, en détient les secrets. Au Potager du Roy, puis chez un maraîcher du quartier de Pincourt à Paris, des champs de melons sont vandalisés, des jardiniers assassinés. L'existence d'un complot ne fait aucun doute. Benjamin Savoisy - premier garçon-jardinier du Potager - mène l'enquête dans les coulisses de Versailles où officient cuisiniers et maîtres d'hôtel. Elle l'entraînera jusqu'en Hollande, grande puissance coloniale réputée pour son commerce. Saura-t-il faire face aux manoeuvres de séduction et aux traîtrises qui vont émailler son chemin ?
Lu par:Agnès Baron
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67444
Résumé: L'armateur marseillais Grégoire Ratonneau s'empare d'une galère sarrasine contenant des armes étonnantes, tandis que Guilhem d'Ussel reçoit, à Lamaguère, la visite d'un notaire du Saint-Siège. Celui-ci apporte le testament de son père. Guilhem se retrouve rapidement mêlé à la guerre qui oppose la commune de Rome au Saint-Siège.
Lu par:Agnès Hatt
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65996
Résumé: 1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose... Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l'abbaye des Clairets. L'enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l'entourage du souverain pontife. Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. [..] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale.
Lu par:Marion Martin
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37353
Résumé: Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition, accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque. Nicolas Florin, le grand inquisiteur d'Alençon, jubile : il veut voir cette femme ravissante sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse personne qui lui a rendu visite a exigé la mort de Mme de Souarcy.
Lu par:Agnès Baron
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65307
Résumé: La jeune Clémence a disparu depuis deux ans et sa mère Agnès de Souarcy, qui a épousé le comte Arthus d'Authon et eu un fils, ne pense qu'à la retrouver. Elle a échappé aux griffes de l'Inquisition, mais c'est maintenant Arthus qui tombe entre ses mains. Francesco de Léone tente encore de les secourir et de protéger leur secret...
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67454
Résumé: Lady Grace et les autres demoiselles d'honneur de la reine découvrent un cadavre sur la Tamise gelée, une pièce de monnaie posée sur chaque oeil. La jeune fille se lance alors dans une dangereuse enquête autour de faux-monnayeurs.
Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73455
Résumé: Durant la Restauration, Joseph Chunotte, un ancien révolutionnaire, est retrouvé assassiné après avoir été défenestré. Autrefois surnommé le vice-roi du faubourg Saint-Antoine, il régnait jusque-là sur la pègre parisienne. Samuel Le Mullois est chargé d'enquêter sur ce décès. Il met au jour une personnalité trouble dont la mort serait probablement liée à un mystérieux livret rouge.
Durée:11h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75980
Résumé: Dans ce livre envoûtant à l'épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard revient à son thème de prédilection : l'enchevêtrement intime entre l'Histoire et les secrets de familles. Avec une intrigue toujours aussi palpitante, aux multiples coups de théâtre, il prend cette fois pour cadre près de cinquante ans de rapports franco-algériens et nous offre sans conteste l'un de ses plus grands romans.