Contenu

Le mystère Caravage

Résumé
Rome, 1610. Le Caravage, artiste reconnu de 35 ans, mène une vie dissolue. Le Vatican l'accuse d'hérésie à cause de son traitement profane des scènes religieuses. Pour échapper à une condamnation à mort, il s'enfuit à Malte avec Nerina, une de ses élèves. Ils sont traqués par de mystérieux individus. Nerina veut comprendre leurs motivations, sans doute liées au passé de l'artiste.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 19h. 56min.
Édition: Paris, Pocket, 2022
Numéro du livre: 74950
ISBN: 9782266323475
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée : 23h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18204
Résumé:Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupule, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires. Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les " larmes du diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Cromwell n'a que douze jours pour offrir cette arme redoutable à Henry VIII regagner ainsi ses faveurs. Douze jours, c'est le délai qu'il accorde à Matthew Shardlake pour prouver l'innocence d'Elizabeth. Un terrifiant compte à rebours a commencé Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66156
Résumé:Paris, 1630. La belle et mystérieuse marquise de Rivière Sainte-Anne, arrivée depuis peu à Paris depuis Québec et les colonies de la nouvelle-France, fascine par les fêtes somptueuses qu'elle donne. Et attire même le regard du cardinal de Richelieu, tout puissant premier ministre, pour qui le nouveau monde est un sujet politique brûlant. Dans un Paris où coexistent les splendeurs de la cour et la misère de la cour des miracles, agité par une série de meurtres inexpliqués et par des complots et affrontements politiques d'une violence terrible, tous deux s'observent, se jaugent et nouent une relation passionnée et complexe dans laquelle les jeux et les buts de guerre sont cachés. A ce jeu dangereux entre liberté et désir, vengeance et ambition, chacun joue son avenir et sa vie. Et aussi l’avenir du royaume.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67062
Résumé:Le commissaire Antoine Marcas et son équipière Jade Zewinski enquêtent sur l'assassinat d'une archiviste du Grand Orient de France au palais Farnèse en mai 2005. Ils se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75140
Résumé:En 1561, en Sologne, alors que l'hiver s'abat sur Ardeloup, un mal étrange se répand parmi les habitants, provoquant des hallucinations et des douleurs atroces. Les morts ont en commun une marque noire sur le corps. Bientôt, la superstition embrase les esprits.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68991
Résumé:Mai 1494, en Egypte. Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre. La volonté de Dieu... Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice. Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue. Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille. Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39005
Résumé:2008, Libreville. Un homme est retrouvé mort sur une plage, près du palais de la présidence de la République, une balle dans la gorge et deux doigts coupés. Il s'agit d'un journaliste connu pour ses articles dénonçant le pouvoir corrompu. Tout plaide en faveur d'un crime politique, mais l'enquête ne fait que commencer.
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34008
Résumé:Seule, pour son dernier voyage... C'est ce qu'indique la pochette autour du cou de la fillette, assassinée et accrochée à un arbre avec une corde à sauter. Un crime odieux qui laisse toute la Norvège sous le choc et décide le commissaire Holger Munch à rappeler son ancienne collègue, Mia Kruger. Car il le sait : si une personne peut l'aider à résoudre cette enquête, c'est bien elle. Ce qu'il ne sait pas en revanche, c'est que, sur l'île d'Hitra où elle s'est recluse, la jeune femme compte les jours avant son suicide. Mais il est des crimes qui ne laissent pas indifférent. Et il suffira à Mia d'observer les photos de la fillette pour comprendre ce qui avait échappé à tous : il y aura d'autres victimes, beaucoup d'autres...
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20795
Résumé:Imaginez... Vous bavardez avec un inconnu lors d'une soirée de nouvel an. Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret. Il vous avoue qu'il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps. Que feriez-vous ? Ignorez totalement cet aveu... ou mettre le doigt dans l'engrenage ?
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 19h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14648
Résumé:New York 1896... Un meurtrier auprès duquel jack l' Éventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d'adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics... Révolté par tant d'indifférence, Theodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à ses amis John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, et Laszlo Kreizler, aliéniste spécialiste des maladies mentales -, pour élucider cette énigme terrifiante. Leurs procédés sont révolutionnaires ! En étudiant les crimes, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l'assassin, l'identifier et l'arrêter. Ils ont peu de temps : le meurtrier continue à frapper. Les obstacles se multiplient mais rien ne pourra les arrêter...
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12858
Résumé:Le parc de Volksgarten à Vienne a été fatal à Dora, une jeune fille de dix-huit ans, retrouvée étranglée au pied de la statue de l'impératrice Elisabeth. En ce mois d'août 1911, l'affaire est confiée à l'Inspecteur. Celui-ci allie les récentes méthodes scientifiques d'investigation et les interrogatoires fondés sur l'analyse psychologique. Ils lui seront fort utiles pour percer les mystères de la famille bourgeoise de Dora qui ferme ses portes sur des secrets peu avouables. Captivée jusqu'à l'obsession par cette affaire, Erszébet, l'épouse de l'Inspecteur, mène une enquête parallèle. Cette femme étrange d'origine hongroise, tout empreinte des croyances et légendes de sa terre natale, n'aura de cesse, en cachette de son mari, de débusquer l'assassin.
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9501
Résumé:Ce n'était pas un travail très compliqué : retrouver un adolescent du nom de Tony Gahan et lui remettre un chèque certifié de 25 000 dollars. Et puis, un ex-détenu qui cherche à indemniser anonymement ses victimes c'est plutôt sympathique. Ce qui l'est moins, c'était d'avoir réglé votre détective préférée avec un chèque, qui, lui, était sans provision. Et ce qui était franchement inacceptable, c'est d'avoir trouvé en plus le moyen de se faire assassiner. C'est vrai, si tous les clients se font descendre, cela va finir par me faire une sale réputation...
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23724
Résumé:Dorcas Reese avait-elle un rendez-vous nocturne et galant au milieu du lugubre marais Wyndham ? Toujours est-il qu'on la retrouve sur place, étranglée. L'affaire intéresse la police à double titre car peu de temps auparavant, un meurtre a été commis près de chez Max Owen... Or ce dernier est à la fois l'employeur de Dorcas et l'ex-mari de la première victime : l'actrice Verna Dunn, assassinée, elle, à coups de fusil. La police locale soupçonne une certaine Jenny Kennington, qui s'était violemment disputée avec Verna Dunn la nuit du crime et est la dernière personne à l'avoir vue vivante. Une coupable idéale. Trop idéale pour le commissaire Richard Jury de Scotland Yard qui va enquêter à décharge pour innocenter la charmante Miss Kennington laquelle, soit dit en passant, ne le laisse pas indifférent. Mais malgré une innocence de plus en plus évidente, celle-ci multiplie les mensonges. Pourquoi ? Martha Grimes s'est surpassée ! L'auteur, entre autres, de titres aussi célèbres que La Nuit des chasseurs, Le Crime de Mayfair ou L'Affaire de Salisbury, excelle décidément dans la création de personnages complexes, tourmentés et affabulateurs qui servent une intrigue serrée, parfaitement mise en scène. Du travail d'orfèvre en somme, pour les amateurs de brumes britanniques et de morts violentes sur la lande.