Contenu

L'Indienne et le cardinal

Résumé
Paris, 1630. La belle et mystérieuse marquise de Rivière Sainte-Anne, arrivée depuis peu à Paris depuis Québec et les colonies de la nouvelle-France, fascine par les fêtes somptueuses qu'elle donne. Et attire même le regard du cardinal de Richelieu, tout puissant premier ministre, pour qui le nouveau monde est un sujet politique brûlant. Dans un Paris où coexistent les splendeurs de la cour et la misère de la cour des miracles, agité par une série de meurtres inexpliqués et par des complots et affrontements politiques d'une violence terrible, tous deux s'observent, se jaugent et nouent une relation passionnée et complexe dans laquelle les jeux et les buts de guerre sont cachés. A ce jeu dangereux entre liberté et désir, vengeance et ambition, chacun joue son avenir et sa vie. Et aussi l’avenir du royaume.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 50min.
Édition: Paris, Pocket, 2018
Numéro du livre: 66156
ISBN: 9782266279994
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 25415
Résumé:Le Vieil Homme et la mer, Paris est une fête, Pour qui sonne le glas... Ecrivain de génie salué par un prix Nobel, Hemingway est aussi ce qu'on appelle un " personnage ". La passion, l'excès, la féroce envie de se frotter à la mort ont scandé sa vie. Ambulancier sur le front italien à dix-huit ans, " libérateur du Ritz " en 1944, reporter de guerre ou boxeur, il est encore un amoureux des femmes et un passionné des chasses les plus dangereuses. Autant de facettes flamboyantes destinées aussi à masquer l'angoisse et les failles de cette personnalité mystérieuse et complexe. A travers ces cinquante Belles Histoires, Denis Lépée nous entraîne de Venise à Cuba, de Paris au Kenya, sur les traces de ce " boxeur des lettres " qui, quarante ans durant, occupe le devant de la scène littéraire internationale, côtoyant toutes les célébrités, de Marlene Dietrich à Gary Cooper. Le destin exceptionnel d'un homme en quête d'absolu, de la création de sa légende jusqu'au moment de vérité.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67062
Résumé:Le commissaire Antoine Marcas et son équipière Jade Zewinski enquêtent sur l'assassinat d'une archiviste du Grand Orient de France au palais Farnèse en mai 2005. Ils se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Durée : 23h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18204
Résumé:Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupule, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires. Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les " larmes du diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Cromwell n'a que douze jours pour offrir cette arme redoutable à Henry VIII regagner ainsi ses faveurs. Douze jours, c'est le délai qu'il accorde à Matthew Shardlake pour prouver l'innocence d'Elizabeth. Un terrifiant compte à rebours a commencé Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 19h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74950
Résumé:Rome, 1610. Le Caravage, artiste reconnu de 35 ans, mène une vie dissolue. Le Vatican l'accuse d'hérésie à cause de son traitement profane des scènes religieuses. Pour échapper à une condamnation à mort, il s'enfuit à Malte avec Nerina, une de ses élèves. Ils sont traqués par de mystérieux individus. Nerina veut comprendre leurs motivations, sans doute liées au passé de l'artiste.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75140
Résumé:En 1561, en Sologne, alors que l'hiver s'abat sur Ardeloup, un mal étrange se répand parmi les habitants, provoquant des hallucinations et des douleurs atroces. Les morts ont en commun une marque noire sur le corps. Bientôt, la superstition embrase les esprits.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68991
Résumé:Mai 1494, en Egypte. Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre. La volonté de Dieu... Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice. Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue. Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille. Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76652
Résumé:Muté à la brigade de gendarmerie de Vannes, l'adjudant Philippe Derval rencontre la lieutenante Héloïse Daubert. Ils enquêtent sur les meurtres d'un footballeur d'une équipe locale et de sa femme antiquaire, ainsi que sur la découverte du corps d'une adolescente dans le cimetière de Saint-Avé. Les deux affaires semblent liées à des soirées mondaines osées, organisées par un certain Timothy Hading.
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77009
Résumé:Les évènements et les phrases de ce polar qui ressemble à un conte ricochent par bonds de millénaires comme des galets lancés sur l'eau.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16683
Résumé:Quatrième de couv.: L'inspecteur Déveure a le génie de toujours se trouver en face d'affaires aussi bizarres qu'inextricables. Et sa manière de conduire les enquêtes n'arrange rien. Si sa démarche claudicante rassure, son caractère impossible, ses sarcasmes et son indiscipline insupportent ses chefs et déroutent ses collègues. Cette fois-ci, le devoir appelle le Boiteux sur les bords de la Bièvre. Rustiques par endroits, leur calme est toutefois trompeur : dans le garage d'une villa à l'abandon, on retrouve deux corps enlacés, poignardés, et pour finir carbonisés. Ce couple calciné, un pâle marginal étreignant une septuagénaire, semble défier le flic au pied-bot. De quoi intimider et décourager n'importe quel policier soucieux de sa carrière. Pas Déveure...
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38253
Résumé:Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout. Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...
Lu par : Leixa Ghislaine
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29411
Résumé:Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence... R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête... R.J. en est certain : Samantha - qui partageait jadis la vie de Will - et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20116
Résumé:Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.