Les crimes de nos pères
Résumé
A la demande de Lars Pohjanen, médecin légiste, Rebecka Martinsson enquête à la suite de la découverte du cadavre d'un homme disparu depuis 1962. Peu après, elle accepte une nouvelle affaire de meurtre, mais les deux crimes sont liés et la conduisent sur la piste de sombres secrets au sein de sa propre famille.
Lu par :
Nadine Maugie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suedoise
Durée:
18h. 21min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2022
Numéro du livre:
74889
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226469922
Documents similaires
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32600
Résumé:Une nuit de tempête le cadavre d une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur. Une sombre affaire d argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36380
Résumé:Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille... Après le succès de Tant que dure ta colère, Åsa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d'un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaire et inquiétants du Grand Nord suédois. " L'une des étoiles les plus brillantes du firmament nordique actuel. " The Independent
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34618
Résumé:A 145 kilomètres du cercle polaire, dans l'atmosphère crépusculaire du Grand Nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l'avocate fiscaliste Rebecka Martinsson, est sous le choc : le pasteur de la paroisse, une femme, vient d'être assassiné : son corps a été sauvagement mutilé et pendu à l'orgue de son église. Après un long congé maladie, Rebecka, en mission là-bas pour son cabinet d'avocats, remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d'un autre meurtre, celui d'un pasteur également, un an plus tôt. "Le dénouement, aussi inattendu que brutal, vaut à lui seul qu'on s'y perde toutes affaires cessantes." Philippe Blanchet, Le Figaro magazine. "Les livres d'Asa Larsson sont de petits miracles." Die Zeit.
Lu par : Catherine TS
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69334
Résumé:Dans la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, Viktor Strandgård, celui que l’on surnomme « le pèlerin du paradis » pour avoir miraculeusement survécu à un grave accident, est retrouvé mort dans le temple de cristal, où il officiait. Qui a pu assassiner, aussi sauvagement et avec un tel acharnement, cet éminent membre de l’Église de la Force originelle ? Sollicitée par son amie d’enfance, Sanna, la sœur de la victime, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, va mener l’enquête. Menacée par les disciples de la communauté, la jeune femme se met rapidement en danger… Avec cette première enquête de Rebecka Martinsson, la star du polar scandinave fait preuve d’une remarquable maîtrise du genre et d’un grand sens de l’intrigue policière.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75427
Résumé:Dans les paysages fascinants du Sarek, aux confins de la Laponie, le pire a peut-être déjà eu lieu. Anna est retrouvée en hypothermie par les services de secours, des marques de strangulation et des contusions sur le corps. Qu'est-il arrivé pendant cette randonnée de plusieurs jours dans le parc sauvage du Sarek, en Suède ? Où sont passés son conjoint Henrik, sa meilleure amie Milena et cet homme étrange qui s'est joint à eux à la dernière minute, Jacob ? Anna aura-t-elle la force de raconter aux policiers qui l'interrogent ce qu'il s'est vraiment passé ? Le peut-elle seulement ? Dans ce drame psychologique d'une puissance inouïe, Ulf Kvensler offre un roman entre polar et littérature et nous prend au piège d'une Suède aussi grandiose qu'impitoyable. Magistral. Prix du meilleur premier roman policier de l'Académie suédoise Sélection du Prix du meilleur roman de l'année en Suède. Sélection du Prix suédois Crimetime.
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79900
Résumé:Une semaine à skier et à faire la fête : c'est le programme d'Olivia et de sa meilleure amie, Fanny, lorsqu'elles montent à bord du train de nuit pour Are avec quatre camarades de fac. Mais au lendemain de leur arrivée, après une soirée très arrosée, le corps sans vie de Fanny est retrouvé dans la neige, devant leur chalet. L'inspectrice Hanna Ahlander et son collègue Daniel Lindskog tentent de rassembler les témoignages. Plus d'un garçon de la bande semble avoir quelque chose à cacher, et les éléments matériels sont minces. Sans compter que les premières conclusions de l'autopsie peinent à déterminer la cause de la mort. Quelles ténèbres se cachent derrière la blancheur aveuglante des montagnes d'Are ? Le duo Ahlander-Lindskog s'engage sur une piste criminelle et chacun de leur pas sera crucial.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76015
Résumé:Le mal absolu se passe de mobile. Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ? La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d’échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe dans ces crimes odieux et arbitraires qui semblent ne devoir jamais prendre fin. Jusqu’à ce qu’un nouvel indice, apparu dans l’enquête officieuse qu’il mène sur le suicide présumé d’un de ses collègues, l’oblige à suivre une tout autre piste. Mais le temps est compté : le jeu du meurtrier aux 36 façons de tuer est en marche... Double enquête, double danger pour Fabian Risk : après X raisons de mourir, Stefan Ahnhem, en orfèvre de la construction romanesque, poursuit sa série criminelle et nous plonge au cœur du quotidien mouvementé de la police de Helsingborg.
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79090
Résumé:Dunja Hougaard, la collègue danoise de Fabian Risk, enquête dans l'ombre sur le patron de la police de Copenhague, Kim Sleizner, parvenu au sommet à grand renfort de chantages et de viols. Les règlements de comptes s'engagent quand un employé haut placé des services secrets danois est retrouvé mort dans sa voiture avec une inconnue. De son côté, Fabian apprend une nouvelle qui bouleverse tout.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69897
Résumé:Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant. Que s’est-il passé ? Et pourquoi, comme l’autopsie va le révéler, la victime était-elle déjà morte lors de l’accident, son corps congelé depuis deux mois à – 18° ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74769
Résumé:Confronté à une série de meurtres atroces qui ensanglantent le Danemark et la Suède, Fabian Risk de la police d’Helsinborg quitte à regret le chevet de sa fille, dans le coma après avoir été blessée par balle, pour mener l’enquête. Astrid Tuvesson, chef de la brigade criminelle, est elle aussi envoyée sur le terrain, obligée d’interrompre son traitement de sevrage à l’alcool. Mais l’équipe autrefois soudée que formaient Fabian et Astrid se désagrège : Fabian est hanté par une enquête officieuse sur un collègue soupçonné de double jeu, et Astrid replonge dans la dépendance. Pendant ce temps, les assassinats se multiplient de part et d’autre de la frontière...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36971
Résumé:C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Nouvelle Suède. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu.
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65848
Résumé:Nora Linde, désormais en poste à l’Agence de Lutte contre la Criminalité Financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l’idylle estivale est vite troublée par l’arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l’île, et la villa de luxe qu’il y a fait bâtir éveille les rancœurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n’a d’autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s’attaque à une nouvelle affaire…