Contenu

Medical medium: la thyroïde: [comprendre et traiter les troubles thyroïdiens]

Résumé
Des conseils pour prendre soin de sa thyroïde et prévenir de nombreuses complications. Avec des aliments conseillés, des recettes et un programme de détoxification en 90 jours.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 15h. 8min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2021
Numéro du livre: 74173
ISBN: 9782813219121
CDU: 610

Documents similaires

Lu par:André Jobez
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75365
Résumé: En France, une personne sur trois souffre de problèmes circulatoires liés aux jambes, majoritairement des femmes. L'auteur dégage cinq profils de gênes et de douleurs (lourdeur, gonflement lié ou non à la rétention d'eau, varices, cellulite et varicosité) et propose pour chacun d'eux les mesures préventives et les soins adaptés.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:75193
Résumé: Une approche globale pour stabiliser son poids, selon le principe des quatre bols des régimes Equilibre et détox, combiné au drainage express. L'auteure propose des conseils pour que chacun puisse trouver un régime approprié en mangeant créole. Avec des exercices de relaxation et des tests pour un diagnostic personnalisé.
Lu par:Marion Martin
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25821
Résumé: Un garçon de 15 ans qui manque de se noyer après avoir voulu imiter le héros de son film favori. Une jeune maman présentant une hémorragie massive en fin d'accouchement, séparée dans l'urgence de son fils qui l'attend seul dans sa couveuse. Un vieux monsieur confus s'improvisant champion de trampoline sur son lit d'hôpital... Autant de situations d'urgence que vivent au quotidien les médecins des services de réanimation. Avec ce journal de bord, le docteur Thierry Jullien nous emmène dans le monde méconnu et très fermé de la réanimation et des soins intensifs. Au travers d'histoires vécues, il nous invite à vivre dans l'action ces " gestes qui sauvent ", à partager les joies, les peines, les succès et les échecs des équipes, à suivre le rythme trépidant et stressant d'un service où toute erreur se paie cash et où chaque cas est un combat contre la mort.
Durée:8h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73371
Résumé: Des conseils à mettre en place au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps, issus des traditions anciennes telles que la médecine ayurvédique, les rituels japonais, les mystères égyptiens ou les messages cryptés des textes bibliques.
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75372
Résumé: Des premiers rapports sexuels à la ménopause en passant par les différents modes de contraception et les maux du quotidien, la gynécologue répond à toutes les questions que se posent les femmes sur leur corps, mettant à mal les idées reçues sans tabou.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65245
Résumé: Les hépatites sont aujourd'hui au premier plan des inquiétudes en matière de santé publique. Les plus fréquentes sont les hépatites A, B et C, mais il en existe d'autres qui égrènent, au fur et à mesure de leur découverte, les lettres de l'alphabet. On sait maintenant que le symptôme le plus célèbre de la jaunisse n'est présent que dans une minorité de cas. Comment reconnaître alors une hépatite ? Quels sont les signes qui doivent alarmer et quels examens faut-il effectuer ? Comment se manifeste une hépatite chronique ? Quels sont les risques d'évolution vers une cirrhose ou un cancer ? Qu'en est-il de la vaccination ? Avec ce livre, chacun sait à quoi s'en tenir sur les moyens de diagnostic et les traitements qui existent actuellement, ainsi que sur les risques réels de transmission.
Durée:26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70671
Résumé: Pourquoi on tombe malade ? Comment attrape-t-on les maladies ? Comment le docteur devine-t-il ma maladie ? Comment les médicaments peuvent-ils soigner ?… 16 questions sur le corps, ses défenses, les bobos et les petites maladies de l’enfance qui font qu’on est amené à consulter un médecin, à acheter des médicaments ou à se rendre à l’hôpital. Des réponses pour tout dédramatiser !
Lu par:Lisette Vogel
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33652
Résumé: Des informations utiles pour le patient
Durée:46min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25823
Résumé: Comment voyons-nous ? Ce que nous voyons est-il l'exact reflet de ce que perçoit notre oeil ? Quel rôle le cerveau joue-t-il dans ce processus ? Apprend-on à voir ? Comment aider ceux qui souffrent de troubles de la vision ? Peut-on vraiment recouvrer la vue après une longue période de cécité ?
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76526
Résumé: Cet ouvrage donne aux parents d'enfants aveugles ou malvoyants et aux professionnels s'occupant de déficients visuels les clés pour dépasser les difficultés du quotidien, connaître et transmettre les automatismes qui permettront aux malvoyants de gagner en autonomie et de s'intégrer plus facilement dans la vie sociale.
Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74970
Résumé: Une présentation des liens entre la qualité de l'alimentation et le cancer de la prostate. Les auteurs livrent des conseils pratiques et trente recettes afin de prévenir cette maladie et anticiper de possibles récidives, et font l'inventaire des aliments à privilégier ou à prohiber pour conserver une prostate en bonne santé.
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68799
Résumé: Yves Pouliquen est un grand chirurgien de l'oeil. Il a consacré sa vie à la médecine et à la science. Il a côtoyé de près, avec ses patients, la vie et la mort. Dans "Que sais-je ? Que suis-je ?", il nous livre le fruit d'une méditation personnelle, polie au fil des ans, sur le sens qu'il faut donner à la grandiose aventure du vivant sur cette Terre. "Nous sommes les héritiers privilégiés des millions d'essais évolutifs qui façonnèrent, au travers de la chaîne du vivant, ce que nous sommes physiquement et mentalement. Faut-il craindre la profondeur de la nuit d'après ? Ou l'accepter à la manière de Jean Cocteau qui faisait de cette nuit qui nous attend l'exacte réplique de celle qui nous précéda et dont nous n'avons guère de mauvais souvenirs ?" Y.P. Une magnifique méditation sur le sens de l'existence et de la mort. Une superbe leçon de vie.