Contenu

Mon guide de survie gynéco: toutes les réponses aux questions et inquiétudes des femmes d'aujourd'hui

Résumé
Des premiers rapports sexuels à la ménopause en passant par les différents modes de contraception et les maux du quotidien, la gynécologue répond à toutes les questions que se posent les femmes sur leur corps, mettant à mal les idées reçues sans tabou.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 6h. 33min.
Édition: Paris, Marabout, 2022
Numéro du livre: 75372
ISBN: 9782501172837
Collection(s): Poche Marabout

Documents similaires

Lu par:André Jobez
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75365
Résumé: En France, une personne sur trois souffre de problèmes circulatoires liés aux jambes, majoritairement des femmes. L'auteur dégage cinq profils de gênes et de douleurs (lourdeur, gonflement lié ou non à la rétention d'eau, varices, cellulite et varicosité) et propose pour chacun d'eux les mesures préventives et les soins adaptés.
Durée:15h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74173
Résumé: Des conseils pour prendre soin de sa thyroïde et prévenir de nombreuses complications. Avec des aliments conseillés, des recettes et un programme de détoxification en 90 jours.
Lu par:Armand Hage
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68713
Résumé: La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui entraîne des douleurs, un gonflement articulaire, et qui s'accompagne de lésions du cartilage et des tendons. Cette maladie touche surtout les femmes entre 40 et 60 ans et bouleverse la vie de prés de 300 000 à 600 000 personnes en France... Si vous en êtes atteint ou si l'un de vos proches en souffre, ce livre est fait pour vous. En 100 questions, il vous aidera à comprendre ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde, comment elle évolue, quels sont les traitements, ... L'équipe d'auteurs est constituée de rhumatologues exerçant dans des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU) situés partout en France. Ils sont en contact quotidien avec les malades. De ce fait, les questions traitées ici relèvent des réelles interrogations du patient... et les réponses données sont compréhensibles par tous. Ce livre est recommandé par les professionnels. Il a pour but de vous aider à : mieux comprendre votre maladie, mieux vivre au quotidien, apporter des informations sur les traitements actuels. Les droits d'auteur de ce livre sont versés à la Fondation Arthritis.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:75193
Résumé: Une approche globale pour stabiliser son poids, selon le principe des quatre bols des régimes Equilibre et détox, combiné au drainage express. L'auteure propose des conseils pour que chacun puisse trouver un régime approprié en mangeant créole. Avec des exercices de relaxation et des tests pour un diagnostic personnalisé.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6034
Résumé: Il existe sur les marchés d'Orient des «fèves» mystérieuses auxquelles d'antiques superstitions prêtent le pouvoir de favoriser la naissance d'enfants mâles. Quand le narrateur de ce roman, un savant français spécialiste des scarabées, s'en procure quelques-unes lors d'un voyage en Egypte, il ne se doute pas que le monde vient d'entrer dans un âge critique de son histoire. Un peu partout, en effet, les naissances féminines vont se raréfier, sans raison apparente. Les «fèves» seraient-elles à l'origine de cette malédiction ? A travers une enquête à rebondissements qui les entraîne jusqu'à l'équateur, le savant et sa compagne cherchent une explication. Féroce et tendre, allègre et grave, ce roman d'Amin Maalouf se prête à plus d'une lecture. Roman de l'amour d'un père envers sa fille, roman d'un homme attaché à «la féminité du monde», roman d'un mal insaisissable qui anéantit les femmes et ronge les hommes, roman du partage de notre planète entre un Sud qui dépérit et un Nord qui s'exaspère, roman de l'effrayante rencontre entre les perversions de l'archaïsme et celles de la modernité. Mais peut-être est-ce avant tout le roman de notre fin de siècle déconcertante. Avec, aussi, un regard inquiet vers le vingt et unième siècle, si présent déjà, et que l'auteur appelle, énigmatiquement, «le premier siècle après Béatrice».
Durée:8h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73371
Résumé: Des conseils à mettre en place au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps, issus des traditions anciennes telles que la médecine ayurvédique, les rituels japonais, les mystères égyptiens ou les messages cryptés des textes bibliques.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:68796
Résumé: La plupart d'entre nous connaissent bien les fins de mois difficiles, la frustration des budgets trop serrés et l'angoisse des découverts à combler. La vocation de ce livre est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget, en commençant par tenir des comptes scrupuleux et, à chaque fois que possible, économiser ! Les nouvelles technologies et le monde connecté nous offrent heureusement toujours plus de solutions pour faire de bonnes affaires et économiser nos deniers. Nous vous en confions les dés tout au long de cet ouvrage. Pour mieux gérer votre argent, en mettre de côté, limiter votre endettement, réduire vos coûts, consommer plus efficacement, éviter les gaspillages, prendre soin de votre famille, vous montrer en même temps plus écoresponsables tout en augmentant votre pouvoir d'achat, il existe des conduites vertueuses, des habitudes à adopter et de nombreuses astuces dont nous vous livrons un florilège au fil de ces pages. Gagnez des centaines d'euros toute l'année en étant plus malin que les autres !
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67524
Résumé: En 1940, Florence Conrad, une américaine francophile qui vivait en France et avait déjà participé à des actions sociales et sanitaires pendant la 1e guerre mondiale puis au début de la 2e guerre mondiale sur la ligne Maginot, retourne à New York, y rassemble des fonds et achète dix-neuf ambulances neuves. Elle recrute quatorze femmes françaises vivant à New York, dont Suzanne Torrès qui sera son lieutenant et crée une unité sanitaire qui prend le nom d'unité Rochambeau. Le groupe arrive au Maroc à Rabat en septembre 1943, s'installe à bord d'une péniche sur le Bouregreg. 25 nouvelles jeunes femmes, françaises pour la plupart, s'engagent. D'autres Rochambelles s'engageront aussi en Angleterre ou en France. Certaines d'entre elles poursuivront leur engagement jusqu'en Indochine.
Lu par:Manon
Durée:2h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34872
Résumé: Le trouble imprègne de toutes parts ce nouveau roman de Pauline Klein, monologue intérieur qui dépeint les sentiments et sensations de la narratrice. Le récit s'ouvre sur un souvenir d'enfance, à l'origine de crises d'allergie : le moment où elle égare la boussole offerte par un petit garçon dont elle est éprise. Un sorcier diagnostique une "allergie aux territoires étrangers"… Sa vie exclura désormais la surprise. A la quarantaine, elle mène une vie réglée et sexuellement frustrante. Mariée à Nicolas, mère de deux enfants, la narratrice redécouvre le monde à travers eux et cherche un moyen de réintroduire le loup des contes qu'elle leur lit soir après soir… Elle tombe sous le charme de son nouveau collègue, Baptiste, un jeune loup charismatique aux dents longues, de dix ans son cadet.
Lu par:Nicole Depauw
Durée:10h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33482
Résumé: Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67661
Résumé: De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L'émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n'est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors. Il aborde l'évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude... Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d'infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l'utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.). Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d'autrui... Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu'au bout, en chacun de nous.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70078
Résumé: Saviez-vous que chaque centimètre carré de notre peau est couvert d'un écosystème vivant et invisible composé de bactéries, de virus et de levures qui la protègent ? A l'instar du microbiote intestinal, ces micro-organismes jouent un rôle essentiel dans le développement et la protection de notre peau face aux agressions du quotidien. Différent selon les parties de notre corps (mains, cuir chevelu, aisselles...), notre âge, nos hormones, notre pH, la température, mais aussi notre mode de naissance, notre alimentation et notre environnement, nous avons tout à gagner à en prendre soin. Car c'est de l'équilibre du microbiote cutané que dépend la santé de notre peau. Découvrez les nouveaux gestes pour un microbiote au top et une peau en pleine forme !