Contenu

Depuis que les monstres

Résumé
Les monstres prennent de plus en plus de place. Ils ne se cachent plus sous les lits et n'attendent plus la tombée de la nuit pour effrayer les enfants. Ils se manifestent en de nombreuses formes : un personnages étrange dans la rue, un aspirateur beaucoup trop efficace, une plante totalement envahissante, entre autres.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 43min.
Édition: Genève (Suisse), Joie de lire, 2021
Numéro du livre: 73715
ISBN: 9782889085644
Collection(s): Albums

Documents similaires

Durée:14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:74298
Résumé: Un recueil d'histoires courtes avec des personnages hauts en couleur allant des fées aux sorcières en passant par les pirates et autres géants.
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:37708
Résumé: Une petite mouche bleue croise une grenouille qui la mange et devient toute bleue. Au fil de la chaîne alimentaire, tous les animaux deviennent bleus et finissent à leur tour par se faire manger.
Durée:7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73491
Résumé: Lucas, le fils du loup, quitte sa famille pour aller vivre sa vie. Son père lui donne une liste de choses à manger, telles que la chèvre et les sept chevreaux, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons. Lucas, trop sentimental, laisse passer de tels repas. Un promenade dans les contes de fées.
Durée:17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73269
Résumé: Avec l'aide de l'imposante dragonne Cornélia, Charles, un dragon chétif aimant s'exprimer en vers, se met en tête de tomber amoureux d'une princesse. Mais au terme d'un long périple, son dévolu ne se porte pas sur celle qu'il croyait.
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72430
Résumé: Les yeux de Léa ne voient pas comme ceux des autres. Le temps d'une partie de colin-maillard, la petite fille convie Marcus à la rejoindre dans son monde imaginaire. Un album pour sensibiliser les jeunes enfants à la différence
Durée:7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:37994
Résumé: Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au crépuscule, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs. « Agitez la clochette que voici, annonce le vieux sage, et un très vieil homme mourra, à l’autre bout du pays. Nul ne le saura, et vous hériterez de sa fortune. » Fang et Wei se regardent, effrayés. Toute la nuit, ils pèsent le pour et le contre, s’émerveillent, pleurent et se disputent. Au matin, leur choix est fait. Sereins, ils repartent sans toucher à la clochette, le cœur empli d’une joie nouvelle, bien décidés à prendre leur destin en main. [Source: Ed. Sarbacane, 2018]
Durée:16min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65678
Résumé: La fille de l'empereur de Chine a reçu à la naissance le don de peindre les oiseaux. Un jour, ses dessins prennent vie et des milliers d'oiseaux s'installent sur une montagne lointaine où vit Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon. Celui-ci, ne supportant pas leur beauté, jette un sort à la jeune femme, qui ne peut plus exercer son talent.
Lu par:Yaye Traoré
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66569
Résumé: Le jument a un seul poulain, la truie vient d'avoir trois porcelets, Maman poule vient d'avoir dix poussins. Dix petits poussins identiques, ils sont tous petits et jaunes. Benjamin se demande comment sa maman va bien pouvoir le reconnaître, alors il se dit qu'en faisant des bêtises, elle le remarquera. Un album loufoque sur les bêtises, mais surtout l'amour à toute épreuve d'une maman, parce que c'est évident que même en faisant des bêtises, les enfants restent toujours nos petits poussins, et que l'amour est malgré tout inconditionnel, quoi qu'il arrive.
Durée:7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65689
Résumé: Loup frappe à la porte de l'auteure pour se plaindre d'être toujours le méchant des histoires. Cette dernière se creuse les méninges pour rendre ce grand méchant loup aussi doux qu'un lapin, à l'aide de yoga, de tisanes et de pensées positives !
Durée:20min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:9998
Résumé: Fils de la Terre et du Soleil, Le P'tit Bonheur descend parmi nous. Une association d'accueil crée un petit livre pour sensibiliser les enfants à l'intolérance. Maman Gaïa et Papa Abriel ont un fils. Comment l'appellent-ils? Par collusion des deux noms, on serait tenté de répondre «Gabriel», du nom de l'ange de la Bible. Raté. Le rejeton de la Terre et du Soleil s'appelle «P'tit Bonheur», et il est le héros d'une nouvelle histoire pour enfants, écrite par Isabelle Giangreco et racontée par Isabelle Chabanel. Mais la planète fraîchement éclose a tout de même un petit air de parenté avec l'ange des visions et des prophéties, puisqu'elle va se faire ici-bas l'émissaire des souffrances de sa mère, la Terre, qui a mal à son humanité. Compatissant avec le malheur des hommes, P'tit Bonheur va apparaître en rêve à un jeune garçon, Marco, et l'emmener dans plusieurs royaumes fantastiques.
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72507
Résumé: Petite Soeur Li doit se rendre au marché pour vendre les précieux grains de riz récoltés par ses parents. En chemin, elle croise un canard, un panda, et un singe, à qui elle offre une poignée de riz. Mais soudain apparaît un féroce dragon qui exige la totalité de son butin. Heureusement, le singe, le canard et le panda n'ont pas oublié la générosité de Li et volent à son secours !
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66675
Résumé: Des histoires royales, féériques, pleines d'aventures et de magie pour faire de beaux rêves tout éveillé.