Contenu

Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ?

Résumé
Loup frappe à la porte de l'auteure pour se plaindre d'être toujours le méchant des histoires. Cette dernière se creuse les méninges pour rendre ce grand méchant loup aussi doux qu'un lapin, à l'aide de yoga, de tisanes et de pensées positives !
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 7min.
Édition: Namur (Belgique), Mijade, 2017
Numéro du livre: 65689
ISBN: 9782871429890
Collection(s): Albums

Documents similaires

Durée:16min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65678
Résumé: La fille de l'empereur de Chine a reçu à la naissance le don de peindre les oiseaux. Un jour, ses dessins prennent vie et des milliers d'oiseaux s'installent sur une montagne lointaine où vit Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon. Celui-ci, ne supportant pas leur beauté, jette un sort à la jeune femme, qui ne peut plus exercer son talent.
Durée:14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:74298
Résumé: Un recueil d'histoires courtes avec des personnages hauts en couleur allant des fées aux sorcières en passant par les pirates et autres géants.
Durée:19min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:69529
Résumé: Le roi s'ennuie dans son royaume. Tout va bien, il n'a jamais rien à faire. Passe un colporteur. Sa Majesté s'ennuie ? Il a ce qu'il lui faut : de véritables pièges à ennui ! Pour une heure, pour une journée... ou pour toute une vie.
Durée:43min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73715
Résumé: Les monstres prennent de plus en plus de place. Ils ne se cachent plus sous les lits et n'attendent plus la tombée de la nuit pour effrayer les enfants. Ils se manifestent en de nombreuses formes : un personnages étrange dans la rue, un aspirateur beaucoup trop efficace, une plante totalement envahissante, entre autres.
Lu par:Yaye Traoré
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66569
Résumé: Le jument a un seul poulain, la truie vient d'avoir trois porcelets, Maman poule vient d'avoir dix poussins. Dix petits poussins identiques, ils sont tous petits et jaunes. Benjamin se demande comment sa maman va bien pouvoir le reconnaître, alors il se dit qu'en faisant des bêtises, elle le remarquera. Un album loufoque sur les bêtises, mais surtout l'amour à toute épreuve d'une maman, parce que c'est évident que même en faisant des bêtises, les enfants restent toujours nos petits poussins, et que l'amour est malgré tout inconditionnel, quoi qu'il arrive.
Lu par:Jean Frey
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:36383
Résumé: La renommée de Nasr Eddin s'étend du monde arabe aux pays balkaniques, en passant par l'Asie mineure et centrale. Tous les peuples qui connaissent ses aventures se sont approprié le mythique ouléma. Ukrainien, mongol, albanais, ou algérien, ce personnage est d'origine turque, et aurait vécu entre 1209 et 1284 à Ashkéhir, où il a sa tombe, vide. Voici rassemblées des centaines d'anecdotes, facéties, histoires drôles et/ou acides du Hodja. Ce volume d'inédits, qui fait suite aux précédents recueils publiés notamment chez Phébus où ils sont devenus des classiques instantanés, réjouit toujours autant par son irrévérence et sa sagesse paradoxale et joyeuse.
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16803
Résumé: « ... s'adresse aussi bien aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui souhaitent conserver des traces d'histoire orale et de mémoire collective. »
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18696
Résumé: Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun) ." Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19805
Résumé: Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12507
Résumé: Une patrouille composée de huit enfants, conduite par un lieutenant et manipulée par un capitaine, reçoit pour mission d'aller faire la police dans le Royaume du Conte. Car il se passe, dans ce royaume, pas mal de choses que le folklore tolère, mais que la morale réprouve : les loups y mangent les petites filles, ce qui est cruel ; les ogres y mangent les petits garçons, ce qui est vicieux ; on peut y rencontrer le diable, ce qui n'est pas laïque, ou encore épouser un prince ou une princesse, ce qui n'est pas démocratique... Notre patrouille va donc mettre ordre à tout cela. Elle ira jusqu'à renverser le Roi pour transformer le royaume du Conte en république. Mais n'y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l'histoire et du subconscient collectif ? La démocratisation n'est-elle pas une forme du refoulement ? Et l'égalitarisme une forme de la bigoterie ? Le mal, extirpé ici, ne va-t-il pas renaître là ? Et tout ce grand effort d'humanisation ne risque-t-il pas d'aboutir à une spectaculaire explosion de violence ? Dans l'imagination comme dans la nature, n'est-il pas plus sage de laisser les espèces se dévorer entre elles, ainsi que l'enseignent les écologistes ?
Lu par:Eline Roess
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15415
Résumé: Durant de nombreuses années, à l'occasion d'évènements réunissant ses amis, Jean Michel leur lisait des histoires de cierconstances. Au fil des lustres, la réserve de ces textes se mitv à manquer naturellement. Le lecteur se mua alors en auteur. Il se mit à écrire des contes et récits...
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:7531
Résumé: