Contenu

Le fils du pêcheur

Résumé
Cloîtré dans une maison en Normandie, Sacha, un écrivain de 30 ans, n'écrit plus. Insomniaque, hanté par l'échec de sa relation amoureuse avec Mona, il mène une existence vaine. Sa rencontre avec Léo, un fils de pêcheur normand vivant dans le même village, éveille en lui une passion nouvelle.
Durée: 7h. 31min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2021
Numéro du livre: 73018
ISBN: 9782221256916

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27616
Résumé:De retour à Paris après un long séjour à Los Angeles, Sacha retrouve les amis qui lui ont inspiré les personnages de son dernier roman. Peu flattés par leurs alter ego littéraires, ceux-ci lui réservent un accueil glacial. Dans un château des environs de Paris, lors d'une fête huppée, il rencontre une mystérieuse et séduisante inconnue.
Durée : 10h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73107
Résumé:1994. Entre ses études de commerce et une vie de couple déjà rangée, Fabrice traîne son ennui en banlieue parisienne. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Iago et Brume, duo libertaire et fascinant qui l'introduit dans les soirées privées du Marquis. Le jeune homme pénètre un Paris de luxe, de liberté, de jouissance et de danger où le sida rôde et frappe.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72766
Résumé:L'écrivaine a vécu avec une femme une intense histoire d'amour qui s'est peu à peu muée en une relation faite d'emprise et de violence. En de courts chapitres jouant chacun sur les codes d'un genre littéraire particulier, elle relate les faits de son expérience singulière, interrogeant la force des clichés et des représentations tout en disséquant les mythologies qui fondent le rapport aux autres.
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78643
Résumé:Henry Chinaski, écrivain alcoolique, comble son mal de vivre en faisant défiler les femmes dans sa vie.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34474
Résumé:1977. Le mariage de Zhida se prépare à la Gallifrère, la belle ferme de ses futurs beaux-parents, près de Luçon. Zhida, jeune Chinois du Cambodge, Français " banane " comme il dit - jaune à l'extérieur - a dû partir, seul, pour la France à l'âge de huit ans avec son petit frère, et aller en pension à Romilly. Son père, tout juste arrivé de Hong Kong, et son oncle, qui a pu échapper aux Khmers rouges et émigrer en France, seront là pour son mariage. Au coeur des trois nuits étouffantes de plein été qui précèdent la fête, Zhida revit l'histoire de sa merveilleuse rencontre avec la rousse Gabrielle, qui l'a choisi sur les bancs du lycée. S'invitent aussi dans ses souvenirs l'enfance, que l'exil a rendue douloureuse, l'adolescence et la jeunesse précaires. Et c'est à sa mère, la grande absente, disparue dans les ténèbres de la barbarie, que ses pensées reviennent, elle dont le sourire fragile va l'accompagner jusqu'à l'autel.
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75876
Résumé:Après le baccalauréat, Clément est admis à l'université pour l'année 1968-1969. Il enchaîne les déboires amoureux, situation qu'il explique par sa peur de l'échec.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34961
Résumé:A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.
Lu par : Josy Couteau
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75149
Résumé:Une jeune femme, Lana, apprend par un coup de téléphone en pleine nuit que l'avion dans lequel son mari, Pierre, a embarqué quelques heures plus tôt, s'est écrasé dans le désert. Mais il y a des survivants. Bientôt plus qu'un survivant ! Lana, convaincue qu'il s'agit de Pierre, part à la recherche de l'homme qu'elle aime. Malgré les multiples obstacles, à travers oasis, villages, désert et solitude, finira-t-elle par le retrouver ? Cette histoire à suspense, cette quête bien réelle sont aussi une interrogation sur le sens de l'amour, son usure, sa vitalité. Souffrance et source de vie, amour qui métamorphose parfois l'absence en présence.
Lu par : Josy Couteau
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73254
Résumé:Félicité a tout plaqué : le bord de mer, son mari, l'écriture... Désormais, elle vit seule dans un hameau de montagne. Rien à faire que mettre en fagots le bois, tailler les pommiers, regarder les ciels glisser sur les cimes et les soldats patrouiller à la frontière voisine. Une nuit, l'un d'eux frappe à sa porte. Alors le monde s'impose de nouveau. Reviennent les souvenirs et les mots, l'ombre d'un homme aimé, la beauté d'une dernière histoire à raconter.
Lu par : Maude Morel
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34370
Résumé:"Au lit, il y a les femmes fleuves, alanguies et somnolentes ; il y a les femmes fleurs, odorantes, fragiles et fades ; les femmes pieuvres, souples, silencieuses et avides, qui s'enroulent sur un corps comme autour d'une proie. Et puis, il y a les femmes tempêtes, violentes, bruyantes, acharnées au plaisir. Valentina était une femme tempête".
Lu par : Joëlle Mezza
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78032
Résumé:Le gouvernement anglais vient d'annoncer qu'un événement exceptionnel aura lieu le 21 mars. Chacun est sur le qui-vive. Tara et Patty dans leur ferme d'Ecosse, le peintre Simon Black à Londres, son amante Ecuador, Alice qui retourne à son premier amour et n'est pas au bout de ses surprises. Pendant trois mois, avant la date fatidique, un climat d'insurrection s'installe : c'est l'heure du dévoilement. Le passage de l'hiver au printemps n'a jamais été aussi prometteur.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70229
Résumé:Ils étaient tous amoureux d'elle : Patrick, Xavier, Antoine, et ne s'intéressaient pas tellement à leurs études. Ils pensaient à autre chose. Ils pensaient aux hanches de Laetitia. Une chronique douce-amère de la province dans la France de Giscard d'Estaing. Prix Roger Nimier 1990.