Contenu

Retrouve-moi si tu peux

Résumé
Agée de 6 ans, Jenny est enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Alors qu'aucun témoin ne s'est manifesté, sa famille, qui désespère de la retrouver, la croit morte. Douze ans plus tard, après avoir échappé à ses ravisseurs, elle réapparaît miraculeusement et retourne auprès des siens. Les questions sur ce qu'elle a vécu pendant ces années commencent alors à s'accumuler.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 40min.
Édition: Paris, Hauteville, 2021
Numéro du livre: 72875
ISBN: 9782381220208
Collection(s): Hauteville suspense

Documents similaires

Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39187
Résumé: David et Michael Ross sont des jumeaux parfaits.Elevés ensembles,ils partagent les mêmes expériences,suivent les mêmes études et se destinent tous les deux à la carrière de médecin. Inséparables,une étrange communion les attache l'un à l' autre. Pourtant,Michael cherche à s'émanciper de cet autre lui-même qui l'étouffe.C'est en rencontrant Kathy Fields qu'il tentera de briser l'emprise imposée par son frère. Inspiré d'une histoire authentique,ce livre au suspense soigneusement dosé glissant peu à peu vers l'horreur a été adapté au cinéma par David Cronenberg."Faux-semblants" a d'ailleurs obtenu le grand prix du festival du film fantastique d'Avoriaz en 1989.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38673
Résumé: Madison, 13 ans, morte mystérieusement, tente de comprendre pourquoi elle est allée droit en enfer. A l'occasion d'Halloween, elle revient sur terre, aux Etats-Unis, pour en savoir plus sur son histoire. Elle commence par enquêter sur un horrible meurtre dont elle semble être l'auteure et découvre une conspiration millénaire dans laquelle elle tient le premier rôle.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35489
Résumé: Dans le quartier de Batawin, à Bagdad, en ce printemps 2005, Hadi le chiffonnier récupère les fragments de corps abandonnés sur les lieux des attentats qui secouent la ville pour les coudre ensemble. Plus tard, il raconte à qui veut bien lui payer un verre qu'une âme errante a donné vie à cette mystérieuse créature, qui écume désormais les rues pour venger les innocents dont elle est constituée. A travers les pérégrinations sanglantes du Sans-Nom, Ahmed Saadawi se joue des frontières entre la réalité la plus sordide et le conte fantastique, entre superstitions magiques et croyances religieuses pour dresser le portrait d'une ville où tout le monde a peur de l'inconnu.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68163
Résumé: Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar. Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison... Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule. Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33105
Résumé: Avec Daddy Love, Oates emmène son lecteur aux frontières de l'horreur. Une horreur qui commence dans le centre commercial où Robbie, cinq ans, l'enfant chéri des Whitcomb, est enlevé sous les yeux de sa mère. Le ravisseur, un technicien du kidnapping, collectionne les petits garçons dont il se débarrasse dès qu'ils atteignent onze ou douze ans. Devenu " Gideon ", Robbie va ainsi passer sept ans à " obéir " à Daddy Love afin de survivre aux traitements abominables que celui-ci lui fait subir. Mais qui est Daddy Love ? Un homme charmant du nom de Chet Cash. Pasteur itinérant de l'Eglise de l'espoir impérissable, dont les prêches subjuguent l'assistance, c'est aussi un citoyen actif et estimé du village de Kittatinny Falls, un artiste admiré faisant commerce d'objets en macramé (fabriqués par Gideon), un homme que les femmes trouvent irrésistible. Tandis qu'il continue allègrement " d'éduquer " ses proies. Et puis, soudain, le ciel ayant enfin, semble-t-il, décidé de se pencher sur cette affaire, Daddy Love est arrêté, Robbie retrouve sa famille. En apparence tout se passe bien... En apparence seulement, car pour nous faire vivre ce retour, Oates déploie de nouveau les raffinements d'une cruauté ravageuse que le lecteur ne manquera pas d'apprécier tout en se posant la question : Redevient-on un être normal après sept ans d'intimité avec un monstre ? [source : 4ème de couverture]
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34735
Résumé: En 1982, David Binder, jeune auteur que son éditeur a convaincu d'écrire un roman de genre, s'installe avec sa femme - enceinte et réticente - et leur petite fille dans l'ancienne maison d'une famille de planteurs, à Beale Station, Tennessee. La demeure n'a pas bonne réputation : un fantôme cruel et facétieux en a tourmenté les occupants au début du XIXe siècle, persécutant plus particulièrement la jeune Virginia. Sur la propriété, la pierre tombale de Jacob Beale est éloquente : « 1785-1844. Torturé par un esprit. » Il semblerait que le fantôme ait été une dame, et qu'elle rôde encore dans les murs. Or David s'est laissé envoûter par le lieu... La vie quotidienne, et conjugale, des Binder va s'en ressentir, jusqu'au drame.
Lu par:Marie Bouvier
Durée:27h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36984
Résumé: Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. A Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?
Lu par:Manon
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38855
Résumé: Neuf ans se sont écoulés depuis cette nuit terrible au cours de laquelle Ry Burke, tout juste âgé de dix ans, a fui la fureur dévastatrice de son père. Il n'a dû sa survie qu'à ses jouets, les Trois Innommables : le réconfortant et malicieux Mister Oursington, le sage Jésus en plastique, et l'étrange et inquiétant Teigneux, qui lui ont transmis force et conseils. Aujourd'hui, l'heure est venue de quitter la ferme, et cette terre maudite de l'Iowa qui semble refuser de produire depuis que Marvin, le père tyrannique et maître des lieux, est en prison. Les Burke sont enfin prêts à se libérer du passé. Mais leurs démons refusent de lâcher prise, et la pluie de météorites qui s'abat sur la région va les déchaîner. Le matin du départ, Ry entend un fredonnement trop familier s'échapper de la cuisine. Marvin est de retour...
Lu par:Nicolas Ooghe
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37986
Résumé: Fermez toutes vos fenêtres ! Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc. Mais aujourd'hui, les forces obscures s'assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d'envahir notre mon physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques. Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d'armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre. Bientôt, les portes de l'enfer vont s'ouvrir. Sont-ils prêts ? [Source: Babelio, 2018]
Durée:21h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66576
Résumé: Un garçon de 11 ans est retrouvé violé et assassiné dans le parc municipal de Fint City. Tout semble accabler le coach Terry Maitland, un père de famille aimé de tous. Le détective Ralph Anderson ordonne son arrestation publique mais l'enquête révèle bientôt que le suspect a un alibi et qu'il se trouvait en dehors de la ville le jour du meurtre.
Lu par:Alain Petit
Durée:18h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32052
Résumé: Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs...
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70714
Résumé: Une presqu’île, aux confins d’un pays du Nord. C’est là que vit la famille Haarder, dans un isolement total. Jens a hérité de son père la passion des arbres, et surtout du liquide précieux qui coule dans leurs veines – la résine, aux capacités de préservation étonnantes. Alors que le malheur ne cesse de frapper à la porte des Haarder, Jens, obsédé par l’idée de protéger sa famille contre le monde extérieur qui n’est pour lui que danger et hostilité, va peu à peu se barricader, bâtir autour de la maison une véritable forteresse, composée d’un capharnaüm d’objets trouvés ou mis au rebut, et séquestrer sa femme et sa fille. Du fond de la benne où il l’a confinée, Liv observe son père sombrer dans la folie – mais l’amour aveugle qu’elle lui porte va faire d’elle la complice de ses actes de plus en plus barbares, jusqu’au point de non-retour.