Contenu

Recherche par mot-clé: Roman HORREUR

63 résultats. Page 1 sur 4.

Durée:16h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76044
Résumé: Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n’avoir pas de prise sur eux. À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s’agit de jeunes gens. Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ? Sur l’insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : une plongée dans la folie humaine, là où l’épouvante n’a pas de limite.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76571
Résumé: Une réécriture du conte mettant en scène une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, la disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs, une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée, une baronne du crime nymphomane et un enquêteur médisant dépourvu de main droite. Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76545
Résumé: Un homme prend une balle dans la tête alors qu'il se tient sur son palier. Sa vie défile alors devant ses yeux.
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74194
Résumé: Non loin du village de Rivière-Brûlée, trois adolescents, Judith, Abigail et Alexandre, partent camper dans la forêt. C'est l'été, ils se réjouissent de passer quelque temps au grand air loin de leur famille. Le premier jour est idyllique. Le soir, à la veillée, ils se racontent des histoires de fantômes et jouent à se faire peur. Mais le lendemain, au retour d'une baignade dans la rivière, ils ont la nette impression que leurs affaires ont été déplacées. Ils sentent comme une présence autour d'eux sans pouvoir vraiment en identifier l'origine. Peu à peu, leurs peurs se concrétisent de la manière la plus effrayante, et même la nature luxuriante se fait hostile quand leur vie semble en jeu...
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74112
Résumé: Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d'Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages. Hadrien s'arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s'inquiète, c'est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c'est une blague, elle n'est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s'avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d'une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d'un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie. Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu'on l'aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace. Ainsi commence une attente d'autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils. L'incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d'un marais, vide. Qu'est-il arrivé à Hadrien et Tom ?
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74204
Résumé: Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école il risquerait sa vie !
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74297
Résumé: Les années ont passé mais les créatures rôdent encore. Elles seraient devenues plus terribles. Malorie cherche un autre refuge avec Tom et Olympia, devenus adolescents.
Durée:13h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73801
Résumé: Les 137 pensionnaires d'un asile, tous de dangereux criminels, disparaissent brusquement sans laisser de trace. La police, qui les cherche en vain, ne peut se douter qu'ils se cachent dans les murs même de l'asile.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72875
Résumé: Agée de 6 ans, Jenny est enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Alors qu'aucun témoin ne s'est manifesté, sa famille, qui désespère de la retrouver, la croit morte. Douze ans plus tard, après avoir échappé à ses ravisseurs, elle réapparaît miraculeusement et retourne auprès des siens. Les questions sur ce qu'elle a vécu pendant ces années commencent alors à s'accumuler.
Durée:12h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72275
Résumé: Jack Caffery, inspecteur à Londres, enquête sur l'enlèvement d'un enfant dans la maison de ses parents à Brockwell park. Commence alors une enquête dans le milieu pédophile, dans laquelle l'inspecteur s'implique d'autant plus que son propre frère, enfant, a disparu.
Lu par:Annie Hutton
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71816
Résumé: En 1960, Gordon et ses trois amis Chris, Vern et Teddy profitent de leur été à Castle Rock, dans le Maine. Les adolescents entendent parler d'un garçon disparu et s'élancent le long de la voie ferrée à sa recherche. C'est un périple de deux jours jalonné d'incidents, de découvertes et de complicité, une aventure intense qui bouleverse le cours de leur vie. Dès 13 ans.
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70714
Résumé: Une presqu’île, aux confins d’un pays du Nord. C’est là que vit la famille Haarder, dans un isolement total. Jens a hérité de son père la passion des arbres, et surtout du liquide précieux qui coule dans leurs veines – la résine, aux capacités de préservation étonnantes. Alors que le malheur ne cesse de frapper à la porte des Haarder, Jens, obsédé par l’idée de protéger sa famille contre le monde extérieur qui n’est pour lui que danger et hostilité, va peu à peu se barricader, bâtir autour de la maison une véritable forteresse, composée d’un capharnaüm d’objets trouvés ou mis au rebut, et séquestrer sa femme et sa fille. Du fond de la benne où il l’a confinée, Liv observe son père sombrer dans la folie – mais l’amour aveugle qu’elle lui porte va faire d’elle la complice de ses actes de plus en plus barbares, jusqu’au point de non-retour.
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69623
Résumé: C'est le premier jour de collège pour Jade, qui rentre en sixième la boule au ventre. Séparée de ses amis, sans repères, elle découvre son professeur Principal, Mr Erbenet... Ce prof inquiétant instaure tout de suite des règles : aucun retard, aucun bavardage, aucune absence, aucun téléphone portable. Et quand, dès les premier cours, deux élèves se font prendre à bavarder, il les colle sans pitié. Quelques jours plus tard, les deux collés semblent différents. Ils sont assis au premier rang. Et d'un regard vide, sans âme, ils fixent Jade qui commence vraiment à avoir peur...Dès 10 ans
Lu par:Carole Beuron
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69799
Résumé: " Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... " En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique. Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ? Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.
Lu par:Jacques Moret
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69496
Résumé: Dans un village du Sud-Ouest de la France, un jeune garçon vivant avec son père handicapé, seul, malheureux, en échec scolaire, souffre-douleur de ses camarades, fait de son mieux pour survivre dans le désordre de sa vie. Le jour où il trouve un étrange carnet dans une maison calcinée, peut-être hantée, sa vie va basculer encore un peu plus dans l'horreur. Fasciné par ce petit livre, il l'ouvre et voit sur la première page : "Si tu lis ces lignes, prie pour que je ne sois pas déjà mort sinon c'est toi qui mourras." Intrigué autant qu'effrayé, il continue sa lecture...
Lu par:Hughes Martel
Durée:15h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68600
Résumé: Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos. Une nouvelle enquête de Martin Servaz
Lu par:Sarah Boudon
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68163
Résumé: Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar. Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison... Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule. Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:67885
Résumé: Un jeune garçon se découvre une passion pour les poupées désormais orphelines de sa cousine, victime d’une leucémie. Commence alors une étrange collection, celle de poupées abandonnées, qu’il déniche dans le voisinage. Mais la frontière est parfois ténue entre collection et obsession, et les poupées semblent être, aux yeux du garçon, bien plus que de simples jouets d’enfants… Des vies ordinaires bouleversées par l’irruption du macabre, voilà ce qui unit « Le maître des poupées » aux cinq autres histoires qui composent ce recueil de nouvelles terrifiantes. Poursuivi par le sentiment de l’inéluctable, le lecteur reconnaît dans chaque personnage un voisin, une camarade de classe, une parente lointaine ou son libraire de quartier. Une jeune fille, délaissée par sa mère, trouve du réconfort auprès d’une autre famille, jusqu’à recevoir beaucoup trop d’amour (« Big Momma ») ; un homme d’affaires avide de pouvoir est prêt à tout pour ajouter à sa collection déjà grande une mystérieuse librairie… Ou encore une femme épanouie dans sa vie de couple, qui découvre avec effroi les desseins de son mari à son encontre (« Equatorial »). Oates réveille avec talent la fascination pour l’horreur qui gît en chacun de nous, au risque d’y perdre le sommeil.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67288
Résumé: Molly Southbourne est une fillette vivant recluse dans une ferme du fin fond des Etats-Unis. Sa vie est régie par des règles terribles : si elle rencontre une fillette lui ressemblant, elle doit se battre, la tuer et, si jamais elle est blessée, ne pas saigner. De son sang naissent des clones dangereux et agressifs.
Durée:21h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66576
Résumé: Un garçon de 11 ans est retrouvé violé et assassiné dans le parc municipal de Fint City. Tout semble accabler le coach Terry Maitland, un père de famille aimé de tous. Le détective Ralph Anderson ordonne son arrestation publique mais l'enquête révèle bientôt que le suspect a un alibi et qu'il se trouvait en dehors de la ville le jour du meurtre.