Contenu

La trilogie du Baztan 02: De chair et d'os

Résumé
Des crimes atroces sèment la terreur dans la vallée de Baztan. Amaia Salazar, chargée de l'enquête, découvre un mode opératoire récurrent dans ces meurtres : les victimes sont amputées d'un bras, dont l'os est retrouvé broyé. Entre cannibalisme, religion et mythologie, l'inspectrice tente de résoudre cette affaire, alors qu'elle vient de devenir mère et est en proie à de violents cauchemars.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 35min.
Édition: Paris, Gallimard, 2021
Numéro du livre: 72804
ISBN: 9782072901799
Collection(s): Folio.

Documents similaires

Durée:23h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69846
Résumé: Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina ravage le sud des Etats-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36608
Résumé: La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été exercée sur le visage du nourrisson. Le père de l'enfant est suspecté, mais la grand-mère est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, une créature maléfique de la mythologie basque. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête.
Lu par:Manon
Durée:14h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30043
Résumé: Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants. Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31799
Résumé: Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Durée:15h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75152
Résumé: Deux histoires s'enchevêtrent. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldats norvégiens s'engage volontairement dans la Waffen-SS pour combattre sur le front Est. De nos jours, l'inspecteur Harry Hole enquête dans le milieu néonazi à Oslo. Au-delà de l'intrigue, un roman sur le pouvoir et son abus.
Lu par:Eric Besnard
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73913
Résumé: Le corps de Philippe Perek est retrouvé carbonisé sur un terrain vague de banlieue. Gabriel Lecouvreur, surnommé le Poulpe, tente d'en savoir davantage sur la victime et part à la recherche de ses meurtriers.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:22h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75590
Résumé: L'écrivain poursuit une fresque monumentale et hallucinée, plongeant au coeur de la terreur et des guerres d'aujourd'hui.
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75938
Résumé: Joe est un sale type qui a grandi aux côtés d'une soeur folle et d'un père brutalisant ses chiens. La mère a disparu. Les potes se défoncent, attendent le soir et cherchent dans les excès un espoir d'ailleurs qui ne vient pas. Joe est leur meneur égaré qui, un jour, pour écrabouiller l'ennui, noya dans le fleuve un voyageur perdu. Il habite désormais le camping avec ses deux gosses et tabasse sa femme. Joe attend comme une bombe, caresse ses crotales et maudit l'univers. Un jour, il le sait, Berenice reviendra. Ce jour sera celui de la foire aux serpents. De purs déjantés arriveront de partout. La fête sera folle et ce sera la mort, l'hystérie et le sang. Berenice, alors, le capturera de nouveau de son regard d'absinthe et tout redeviendra possible, le pire, la passion brute, ce qui n'arrive qu'avec elle et fascine pourtant...
Durée:25h. 18min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:66769
Résumé: Une biographie politique du dictateur russe. L'auteur décrypte les mécanismes de son ascension, les ressorts de sa gouvernance et les grandes périodes de son pouvoir. « Cela fait plus de vingt ans que je me consacre à l'étude de Staline et des mécanismes qui ont sous-tendu son action. Une action qui aboutit à la destruction de millions de vies humaines. Malgré le caractère éprouvant, sur le plan émotionnel, de ce travail, je m'y suis tenu avec constance »
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:66746
Résumé: L'auteur rend compte de l'histoire de l'Empire byzantin, mettant en lumière la construction idéologique à l'origine de sa longévité. Il en évalue les déterminants politiques, religieux, physiques, géographiques et culturels et met en avant l'héritage byzantin dans l'Europe contemporaine, notamment sur le plan artistique, avec les conséquences du rétablissement du culte des images en 843.
Durée:13h. 33min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67475
Résumé: Les Lettres qui vont de 1803 à quelques semaines avant sa mort en 1860 permettent de mettre en perspective les écrits de Schopenhauer, l’unité de son œuvre forgée au cours des années, mais aussi les incompréhensions auxquelles il s’est heurté, les malentendus qu’il a dû dissiper. Au fil des ans s’observe la diversité des thèmes et des correspondants à proportion de la gloire et de l’influence ascendante du maître de Nietzsche, particulièrement sur ces disciples qu’il ne craint pas d’appeler ses «apôtres» et ses «évangélistes».
Durée:1h. 19min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:66356
Résumé: "Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement." Dans ce texte, à l'origine un discours prononcé en 2012 dans le cadre d'un programme dédié à l'essor du continent africain, l'écrivaine nigériane aborde avec lucidité et humour le sujet du féminisme. A travers des anecdotes issues de sa vie quotidienne, au Nigeria comme aux Etats-Unis, elle évoque les questions de l'inégalité des sexes et de l'image de soi des femmes.