La cuisine-modèle de la comtesse de Ségur
Résumé
Une évocation de l'univers énigmatique et charmant de la gourmandise chez la comtesse de Ségur à travers des recettes simples ou sophistiquées. De Voronovo au faubourg Saint-Germain, en passant par sa propriété normande, l'auteure révèle les plaisirs gastronomiques et l'art de vivre selon Sophie Rostopchine.
Lu par :
Hugues de Lapasse
Genre littéraire:
Pratique/cuisine/alimentation
Durée:
6h. 18min.
Édition:
Paris, Bartillat, 2021
Numéro du livre:
72787
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841007219
Collection(s):
Omnia poche
CDU:
641
Documents similaires
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 65986
Résumé:1 mois pour tout ranger, libérer votre maison et votre esprit ! Faire du vide dans la maison pour retrouver son calme intérieur. Le thème du rangement, un grand classique. Le rangement et le minimalisme, deux tendances qui s'accordent parfaitement pour faire du tri efficacement, ne plus dépenser trop, ne plus accumuler sans limites et ne plus se sentir oppressé à la vue de ces tas de babioles futiles. Un plan détaillé pour s'organiser pas à pas et se débarrasser du superflu au fur et à mesure.
Lu par : Colette Paris
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 77596
Résumé:Quarante recettes salées et sucrées pour décliner de façon originale les traditionnelles crêpes et galettes : aumônières, involtini de mozzarella, tourte parmentier au poulet, wraps exotiques, gâteau de crêpes, charlotte royale aux framboises, forêt noire aux pancakes chocolatés, entre autres.
Lu par : Claire Prat
Durée : 1h. 11min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 32079
Résumé:30 recettes de la plus classique à la plus originale, qui permettent d'obtenir, grâce à une seule préparation, trois textures différentes : un flan, une crème et une génoise.
La santé 100 % nature: 5 fruits et légumes par jour: antikilos, antimaladie, bons pour la peau... et le moral
Dufour, Anne
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 25463
Résumé:Présentation des 50 meilleurs fruits et légumes pour la santé, avec une fiche détaillée pour chacun (propriétés, calories, astuces santé et culinaires) et des recettes originales rapides à réaliser. Donne des conseils pour diminuer des troubles (cholestérol, rétention d'eau, surpoids, rhume...).
Lu par : Manon
Durée : 33min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 39094
Résumé:30 idées de plats à réaliser à la poêle en sept minutes maximum. ©Electre 2018
Lu par : Denis Ruel
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 32350
Résumé:Ce manuel, élaboré par un moniteur expérimenté, apporte cent réponses pratiques à autant de questions que peuvent se poser les cavaliers débutants, abordant toutes les thématiques des disciplines et s'adressant à un large public.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30881
Résumé:N'allons pas croire que les Russes ne mangent que du caviar ! Bien au contraire, en Russie, le véritable symbole du luxe et d'un art de vie distingué, c'est l'ananas. Voilà un bel exemple de notre inculture quant à l'art culinaire de l'ex-U.R.S.S. Grâce à Wladimir Kaminer cette période est tout à fait révolue. " Pour organiser un dîner russe chez soi : il suffit d'acheter beaucoup d'alcool, des cornichons, d'appeler ses amis, d'inviter les voisins, de mettre la musique à fond et voilà, le tour est joué. " Auteur talentueux mais aussi papillon des nuits berlinoises, l'auteur guide son lecteur dans la joie et la bonne humeur au travers des " cuisines du monde " - Arménie, Géorgie, Ukraine, Lettonie, Ouzbekistan, Sibérie, etc. - et invite le profane à découvrir des régions et des peuples bien plus proches qu'on ne pourrait l'imaginer : " La cuisine arménienne se distingue par ses salades, ses herbes et ses épices considérées comme non comestibles dans le reste du monde. " Ou encore : " Le plus étonnant dans la cuisine ukrainienne était, et est toujours l'art de pouvoir concocter des plats délicieux en un minimum d'efforts. " Par de nombreuses anecdotes truculentes, Wladimir Kaminer nous rafraîchit la mémoire sur l'histoire mouvementée de ces pays marqués par le sceau du socialisme. Bien souvent, lorsqu'une page importante d'Histoire se tourne, c'est aussi des pans entiers de richesse et de traditions culinaires qui disparaissent. Wladimir Kaminer est soutenu dans sa tâche par sa femme Olga, qui apporte sa contribution aux meilleures recettes de ce recueil. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, rehaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 36334
Résumé:Attrapez vos petits pains, la révolution du burger a commencé. Si vous imaginiez qu'un burger végétarien était nécessairement fade, ce livre vous ouvrira les yeux. Il est plein de recettes incroyablement variées, délicieuses et remplies d'ingrédients sains, à la base de végétaux. Inspirées du monde entier, ces 101 recettes ont un point commun : la gourmandise. Des spécialistes latinos aux saveurs d'Asie en passant par les épices orientales sans oublier les incontournables États-Unis d'Amérique, redécouvrez les infinies déclinaisons gourmandes du "steak" coincé entre deux tranches de pain
Lu par : Mireille Grandjacques
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 67932
Résumé:Des conseils adaptés aux femmes de 50 ans et plus pour se constituer une garde-robe élégante et stylée en fonction de son âge, de sa morphologie, de son métier ou encore de son mode de vie. Avec des astuces pour consommer de façon responsable.
Lu par : Cécilia Moulineau
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 32092
Résumé:Présentation des propriétés thérapeutiques et cosmétiques de l'ortie : soin de l'acné, des rhumatismes, de la diarrhée, etc.
Lu par : Sophie Scott-Mayer
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 31945
Résumé:Une centaine de recettes rapides et diététiques de plats à cuisiner dans des papillotes en silicone, de l'entrée au dessert. Avec des conseils concernant le mode d'emploi, les accessoires nécessaires, l'entretien des papillotes, etc.
Lu par : Isabelle Bongrand
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 72470
Résumé:L'argile est utilisée depuis des siècles pour ses fantastiques qualités. Naturelle, facile à utiliser et peu onéreuse, on l'utilise dans la vie quotidienne en masque pour assainir les cheveux gras ou en cataplasme pour soulager une douleur au dos. Mais l'argile sait faire beaucoup plus que cela encore ! Santé, beauté, maison, cette terre magique a plus d'un tour dans son sac ! Dans ce livre, vous allez découvrir : Tout ce qu'il faut savoir sur l'argile : la petite histoire de cette terre, les types d'argile et ses différentes formes (poudre, morceaux, pâte, gélules...). Ses bienfaits santé et beauté : cataplasme pour courbatures, cure d'argile blanche pour eczéma, gommage "spécial peau sèche", soin pour cheveux brillants, bain de pieds relaxant... Des astuces économiques pour la maison : nettoyage, entretien du linge, mauvaises odeurs, jardinage... et même cuisine !