Contenu

Le créateur de poupées

Résumé
Solitaire depuis l'enfance en raison de sa petite taille, Andrew est un créateur de poupées reconnu. Suite à une petite annonce, il entame une correspondance avec Bramber Winters, une amatrice de poupées qui travaille dans un établissement psychiatrique des Cornouailles, autour de l'oeuvre et de la personnalité d'Ewa Chaplin, une créatrice polonaise. Un jour, sans prévenir, Andrew lui rend visite.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 10h. 22min.
Édition: Auch, Tristram, 2021
Numéro du livre: 72708
ISBN: 9782367190822
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38650
Résumé: Alex et son jumeau, Conner, doivent libérer le Pays des contes, asservi par l'Homme masqué et son armée menée par les pires méchants de la littérature. Pour cela, ils voyagent à travers les histoires inventées par Conner à la recherche d'une armée de pirates, de cyborgs, de super-héros ou encore de momies. Mais ces personnages risquent de se rebeller et un complot se trame dans l'ombre.
Durée:36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32400
Résumé: Pourquoi le fantôme de Marcel Proust enfant a quitté les années 1900 pour rejoindre le XXIe siècle ? Alix et Clarisse, les deux cousines et héroïnes de l'histoire, vont faire sa connaissance et plonger dans la « Belle époque ». De leurs rencontres et échanges, elles vont comprendre que le petit garçon est en train d'écrire un livre. Mais, il a un problème à résoudre : trouver son titre ! Sans se poser de questions, elles se lancent, avec Marcel, dans cette recherche... Pétri de références discrètes en forme de clins d'œil à l'œuvre de Marcel Proust, Le Fantôme du petit Marcel porte en lui une réflexion sur la modernité de ses écrits et sur ses constantes réécritures. Comme dans un kaléidoscope, l'ancien rencontre le moderne... Que ce serait-il passé si le petit Marcel avait connu l'ordinateur ? Né de la rencontre entre une spécialiste des manuscrits proustiens et un dessinateur passionné par la saga de l'auteur, Le Fantôme, drôle et attendrissant, nous entraîne - enfant, parent ou grand-parent - dans une initiation fantastique et ludique. Finie l'intimidation, et place à la découverte de La Recherche !
Lu par:Manon
Durée:58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37463
Résumé: L'histoire de la rencontre entre Ignatio, un torero blessé, et Betzabé, une jeune femme au visage d'orage. Ils parcourent ensemble le monde, combattant des sorciers maléfiques, des terroristes et une reine tyrannique. "Roman d'aventures ordinaires et extraordinaires, dans le Très-Haut encore, le Très-Bas encore et le mitan, des temps et des univers, L'onyx rose est une chimère. Écrit par la lumpen B.C.B.G. de la littérature, la lanterne rouge du Tour de France et d'ailleurs, le serpent noir luisant ressuscité des morts, Brigitte Fontaine, chantre et écrivain, pas vaine, tragicomique, le poison de vie, le pouët-pouët qui se la pète, qui vous souhaite bon voyage, bonne année et qui vous embrasse, bande de ploucs comme elle, à tire-d'aile et à tire larigot allegro !" B. F.
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:11640
Résumé: Tom Bombadil est un être mystérieux vivant dans son cottage au bord de la Forêt Noire (voir Arnor), Tom Bombadil apparaît comme un petit homme jovial potelé, bon vivant. C'est tout du moins la description que nous en fait Tolkien dans son premier poème... Doté de pouvoirs surnaturels, tels que la guérison, il ne fait qu'un avec son environnement familier. Ainsi, les projectiles qui le visent s'évanouissent avant de l'atteindre et, dit-on les rocs et les arbres s'écartent sur son passage. De plus, sa volonté est telle qu'il peut commander à l'inerte et n'être pas tenté par les pouvoirs de l'Anneau Unique. Passant ses journées à cueillir des boutons d'or ("gathering the buttercups") et à fredonner joyeusement son fameux : "Hola! Venez gai-dol", il est aussi un amateur passionné de bière hobbit, à tel point que les habitants des environs de sa demeure ne cessent de le taquiner à ce propos.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18114
Résumé: Un Anglais se fait construire une piscine dans les Cévennes. Dans ses profondeurs bleutées, il découvre une femme-serpent, créature mythologique de son enfance qui lui parle avec l'accent cévenol. Une femme se souvient de sa vie d'écolière et se laisse lentement obnubiler par un épisode anodin : le coloriage d'un album d'histoire sainte, le rouge sang de la tunique de Jahel, héroïne biblique. ne princesse d'un royaume de glaces épouse le prince d'un désert brûlant. Elle habitera un palais de verre soufflé, issu des grains de sable. De ces microclimats réels ou féeriques, A-S Byatt capte la lumière sensuelle et les arômes volatils.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73807
Résumé: Le Comté est menacé par un ennemi redoutable. Tom Ward doit lutter contre des êtres aux pouvoirs surnaturels, il s'associe aux forces obscures pour sauver la planète dans un ultime combat.
Lu par:Carole Beuron
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65679
Résumé: L'Epouvanteur, son apprenti Tom et Alice débarquent sur les côtes d'Irlande. Farrell Shey, chef de l'Alliance pour la Terre, fait appel à eux pour empêcher la prochaine célébration des mages.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67674
Résumé: Détruire le Malin, c’est le but que s’est fixé Grimalkin, pour venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Thomas Ward et l’Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, elle a regagné le comté. Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte. Mais les serviteurs de l’obscur sont à ses trousses. Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens …
Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66196
Résumé: Tom Ward a découvert le secret de sa mère. Celle-ci est une sorcière lamia, devenue domestique et bienveillante. Elle a dû repartir en Grèce pour combattre l'Obscur qui monte en puissance. Un jour, la mère de Tom revient au Comté car elle a besoin de renforts pour mener une expédition contre l'Ordinn, une créature qui souhaite ravager la Grèce et toute la Terre.
Lu par:Carole Beuron
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65286
Résumé: A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38177
Résumé: Le diable en personne agit désormais à sa guise dans le comté. Craignant qu'il ne s'en prenne à Tom, l'Epouvanteur envoie celui-ci poursuivre sa formation chez Bill Arkwright, qui a également été un apprenti. Si ses méthodes d'enseignement sont efficaces, son penchant pour la boisson lui fait commettre une terrible erreur, dont Tom sera la victime.
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36048
Résumé: John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary. ©Electre 2017