Contenu

Le Pays des contes: [05]: L'odyssée imaginaire

Résumé
Alex et son jumeau, Conner, doivent libérer le Pays des contes, asservi par l'Homme masqué et son armée menée par les pires méchants de la littérature. Pour cela, ils voyagent à travers les histoires inventées par Conner à la recherche d'une armée de pirates, de cyborgs, de super-héros ou encore de momies. Mais ces personnages risquent de se rebeller et un complot se trame dans l'ombre.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 13h. 14min.
Édition: Paris, Michel Lafon Poche, 2018
Numéro du livre: 38650
ISBN: 9791022402576

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39359
Résumé: Alors que la Bonne Fée a donné à ses petits enfants Alex et Conner un grimoire magique permettant d'accéder au Pays des contes, la brèche séparant ce dernier du monde réel reste dangereusement béante, ce qui permet aux héros comme aux vilains de passer de l'un à l'autre comme bon leur semble. Dernier tome.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33159
Résumé: Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31789
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex poursuit son apprentissage des pouvoirs magiques, tandis que Conner est brillant au collège. Ce dernier est paniqué quand un manuscrit perdu des frères Grimm est retrouvé, annonçant l'invasion du Pays des contes. Il cherche alors à réactiver un portail oublié.
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31755
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner sont de retour chez eux. A la disparition de leur mère, leur grand-père les confie à des soldats nains car un danger les guette. Ils s'enfuient et retournent au Pays des contes, plongé dans une léthargie par l'enchanteresse de la belle au bois dormant.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31788
Résumé: Quand la grand-mère d'Alex et Conner leur offre le livre qu'ils lisaient étant petits, leur vie change du tout au tout. Ce grimoire magique les transporte dans un monde où les personnages de contes sont bien réels. Sauf que ce monde est moins merveilleux que celui des livres. Blanche-Neige dissimule un lourd secret et le Petit Chaperon rouge n'est pas vraiment gentille.
Durée:36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32400
Résumé: Pourquoi le fantôme de Marcel Proust enfant a quitté les années 1900 pour rejoindre le XXIe siècle ? Alix et Clarisse, les deux cousines et héroïnes de l'histoire, vont faire sa connaissance et plonger dans la « Belle époque ». De leurs rencontres et échanges, elles vont comprendre que le petit garçon est en train d'écrire un livre. Mais, il a un problème à résoudre : trouver son titre ! Sans se poser de questions, elles se lancent, avec Marcel, dans cette recherche... Pétri de références discrètes en forme de clins d'œil à l'œuvre de Marcel Proust, Le Fantôme du petit Marcel porte en lui une réflexion sur la modernité de ses écrits et sur ses constantes réécritures. Comme dans un kaléidoscope, l'ancien rencontre le moderne... Que ce serait-il passé si le petit Marcel avait connu l'ordinateur ? Né de la rencontre entre une spécialiste des manuscrits proustiens et un dessinateur passionné par la saga de l'auteur, Le Fantôme, drôle et attendrissant, nous entraîne - enfant, parent ou grand-parent - dans une initiation fantastique et ludique. Finie l'intimidation, et place à la découverte de La Recherche !
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72708
Résumé: Solitaire depuis l'enfance en raison de sa petite taille, Andrew est un créateur de poupées reconnu. Suite à une petite annonce, il entame une correspondance avec Bramber Winters, une amatrice de poupées qui travaille dans un établissement psychiatrique des Cornouailles, autour de l'oeuvre et de la personnalité d'Ewa Chaplin, une créatrice polonaise. Un jour, sans prévenir, Andrew lui rend visite.
Lu par:Manon
Durée:58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37463
Résumé: L'histoire de la rencontre entre Ignatio, un torero blessé, et Betzabé, une jeune femme au visage d'orage. Ils parcourent ensemble le monde, combattant des sorciers maléfiques, des terroristes et une reine tyrannique. "Roman d'aventures ordinaires et extraordinaires, dans le Très-Haut encore, le Très-Bas encore et le mitan, des temps et des univers, L'onyx rose est une chimère. Écrit par la lumpen B.C.B.G. de la littérature, la lanterne rouge du Tour de France et d'ailleurs, le serpent noir luisant ressuscité des morts, Brigitte Fontaine, chantre et écrivain, pas vaine, tragicomique, le poison de vie, le pouët-pouët qui se la pète, qui vous souhaite bon voyage, bonne année et qui vous embrasse, bande de ploucs comme elle, à tire-d'aile et à tire larigot allegro !" B. F.
Durée:6h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18348
Résumé: Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables. Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.
Lu par:Manon
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37444
Résumé: Mal, Evie, Jay et Carlos, descendants des méchants des contes de fées nés sur l'île de l'Oubli, se sont bien habitués à leur nouvelle vie avec les princes et les princesses d'Aradon. Lorsqu'ils sont invités à retourner en secret sur l'île, ils retrouvent vite leurs mauvais penchants. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs...
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70961
Résumé: Au royaume de Geall, Moïra a succédé à sa mère, brandissant devant son peuple l’Épée des rois. À présent reine, elle doit préparer ses sujets à la plus grande bataille qu’ils aient jamais eue à livrer, contre Lilith, la reine des vampires, et son armée redoutable. Moïra est déterminée à les détruire, d’autant qu’elle a une vengeance personnelle à accomplir : ces terribles créatures ont tué sa mère. Pourtant, il existe un vampire pour lequel elle serait prête à donner son âme : Cian, un membre du Cercle…
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71058
Résumé: Qu'est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s'installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée - celle même où vivait Duane - est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...