Contenu

Les mots défendus

Résumé
Le témoignage plein d'humour de la comédienne sur le cancer qu'elle a combattu. Elle raconte l'annonce de la maladie, l'arrêt du théâtre à la suite de la colectomie, le tabou persistant à l'égard de la maladie, les relations avec les proches et le personnel soignant, la redécouverte de valeurs essentielles et les effets de la chimiothérapie.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 3h. 38min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2021
Numéro du livre: 72309
ISBN: 9782226461933
Collection(s): Documents
CDU: 610

Documents similaires

Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74744
Résumé: L'auteur révèle la dimension poétique et existentielle des jardins qu'il a parcourus durant son exil de sept années en Europe, après son départ de Bosnie en 1992 à cause de la guerre.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69930
Résumé: En trente ans de carrière, l'auteur a servi quatre présidents de la République, de Chirac à Macron. Dans un récit mêlant anecdotes et analyses, il éclaire la face cachée de la vie politique, des budgets bouclés dans un ascenseur à l'ambiance des conseils des ministres. Son témoignage décrypte le fonctionnement secret de l'Etat et la façon dont se déroulent les alternances politiques.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73477
Résumé: La créatrice de la chaîne YouTube Angie maman 2.0 raconte son parcours et son envie de se lancer sur Internet. Elle décrit les coulisses de son travail pour la production de contenus, les partenariats, la monétisation et sa présence sur d'autres réseaux sociaux, insistant sur le temps que cela représente et sur l'importance de trouver un domaine qui plaît pour tenter l'aventure.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72838
Résumé: L'auteure a perdu ses deux filles, Thaïs et Azylis, d’une maladie orpheline. Grâce à des scènes vécues, elle partage ses réflexions qui touchent juste. Si elle évoque sa famille, son livre est aussi un hommage à tous les consolants : une soeur qui vous prend dans les bras ou une infirmière qui s’assoit quelques minutes au bord du lit et prend juste le temps d’être là.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72734
Résumé: La mère de Grégory Lemarchal raconte le combat de son fils, artiste reconnu suite à sa victoire lors de la Star Academy 2004, contre la mucoviscidose, maladie qui a fini par l'emporter. Sa plus grande réussite a été son combat pour mener une vie normale.
Durée:19h. 40min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72359
Résumé: Ecrits durant dix ans, ces mémoires posthumes sont un voyage dans les coulisses d'une vie de journaliste d'investigation. L'auteur raconte un certain nombre d'anecdotes sur ses relations avec F. Mitterrand et ses enquêtes les plus sensibles. Il dévoile ses sources parfois sulfureuses, dénonce l'autocensure des grands journaux français et révèle le rôle majeur de certains réseaux méconnus.
Lu par:Manon
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:32732
Résumé: J.-C. Darmon est l'un des premiers hommes d'affaires à avoir associé publicité, football et télévision. A la tête de la plus grande entreprise mondiale de droits sportifs, il relate son parcours, les pièges qu'il a dû éviter, les trahisons et les tractations avec différents représentants du monde des médias, des affaires et de la justice. Son itinéraire suit l'évolution du football français.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71699
Résumé: Après avoir été amputée de ses jambes et de son bras droit suite à une tentative de suicide, l'auteure surmonte son désespoir grâce à la résilience. Elle raconte son expérience, livre ses réflexions et donne des conseils à l'adresse de ceux qui croient avoir tout perdu. Elle explique comment son handicap l'a métamorphosée et l'a poussée à réaliser ses rêves.
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70602
Résumé: Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C'est l'histoire d'un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience. Le sentiment que j'ai au quotidien, c'est d'avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d'informations olfactives, auditives, visuelles... tous mes sens s'exacerbent. Je suis comme le personnage de la série Mentalist, mais moi, j'ai décidé de ne pas résoudre d'enquête criminelle. Enfin pour l'instant. Avec l'humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d'hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Eclairé par l'expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s'accepter, et s'ouvrir à la différence.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73796
Résumé: L'auteure est la première femme autorisée à entrer dans un sous-marin nucléaire d'attaque de la Marine française. Elle fait part du trajet parcouru pour obtenir l'autorisation d'embarquer à bord d’un tel bâtiment pendant un mois. Puis elle présente son expérience de l'enfermement, seule parmi un équipage masculin, sous l'eau et sans nouvelles du monde extérieur.
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71716
Résumé: Mila, 16 ans, est harcelée sur les réseaux sociaux. Elle réplique à ces attaques en exprimant librement ses idées, critique l'islam et se moque du Prophète. Dès lors, sa vie bascule : menaces de mort, de viol et de torture. Condamnée à vivre cachée, elle est depuis sous protection policière. Elle relate son parcours et les violences en ligne qu'elle a subies.
Lu par:Colin Hubert
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71157
Résumé: "Le récit que nous offre Arnauld Miguet est exceptionnel à bien des titres. Avec son oeil tendre et acéré, sa pointe de sismographe, le reporter de France Télévisions nous offre par le menu, au plus près et au plus vrai, ses sensations d'homme seul - avec son valeureux caméraman Gaël Caron - face à un danger alors inconnu du monde entier. [... ] Exceptionnel, ce récit l'est encore pour le témoignage qu'il nous livre sur la Chine au temps du Covid-19, mais aussi sur la Chine tout court. [... ] Exceptionnel, ce récit l'est, enfin, par le style, par la fluidité de l'écriture, la succession de tableaux plus saisissants les uns que les autres, avec cette interrogation finale de l'épouse d'Arnauld Miguet : "Tu te souviens de la vie ?? " Nous, nous nous souviendront de ces cent trente-trois jours pas comme les autres dans l'histoire d'un reporter, dans l'histoire de Wuhan, dans l'histoire du monde, de notre monde piégé entre Kafka et Orwell."